Forum du chien de berger allemand

Le forum de notre chien préféré: le chien de Berger Allemand

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le forum est fermé comme prévu. Le nouveau forum est ici, n'oubliez pas de vous réinscrire et de vous présenter!

#1 19-08-2009 21:58:45

pathmath
Membre
Lieu: Eguisheim ( Alsace )

chien de 3 mois me mord

bonsoir voila ma chienne de 3 mois me mord !!!!
quelqu'un peu m'aider

SVP

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. - Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

#2 19-08-2009 22:00:51

Porthos
Membre pilier

Re: chien de 3 mois me mord

Oui, penses à te rincer les bras à l'eau claire sinon ça démange ! big_smile
Bernard

Bernard
-------------------
(La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie.)
http://francoisemartin.over-blog.com/

#3 19-08-2009 22:27:05

Didine
Membre pilier
Site web

C'est normal, si ça t'ennuie garde un jouet à portée de main et joue avec elle quand elle commence à mordre, ça détournera son attention.

#4 19-08-2009 22:38:10

naughtyluce
Membre important

un NON ferme!!! on repete non  a chaque morsure au bout d'un moment elle va capter

en effet apres propose lui un joujou , une corde,  un os pour chien en peau de boeuf..etc

si tu la laisse faire c'est foutu et la vie sans bras c'est dur!!! lol

_Un chien est une reponsabilité , 15 ans de compagnie on lui doit beaucoup, respect, bonne santé de l'amour.....ne les laissons pas tomber!!!!!!!!____________________________________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/2637/signaturepvv.png[/img]

#5 19-08-2009 22:40:36

titluciole
Membre important

Rien de plus normal chez un chiot (même mes bearded le faisaient, alors un berger allemand !).

Ca veut pas dire qu'il sera agressif plus tard donc déjà oublie le côté "oh mon dieu, c'est un tueur", je peux témoigner de plusieurs chiots passés à la maison qui mordillaient les pieds, les bas de pantalon and co et qui sont des modèles d'équilibre maintenant qu'ils sont devenus adultes.

Pour faire bref :

En règle général, les chiots mordent quand il y a du mouvement, souvent les bas de pantalon d'ailleurs, ou les orteils. Pourquoi ? s'il le fait c'est lié à l'instinct de proie. Ton pantalon est à sa hauteur, il est en mouvement, il bouge = c'est très rigolo à attraper (comme un lapin qui fuirait devant lui).
Donc quand ils sont chiants avec ca, déjà en premier lieu faut arrêter de bouger. Ne plus bouger d'un poil pour que le "jeu du pantalon" devienne moins intéressant, et pour les déscotcher dessus (y'en a du genre hypnotisés, obnubilé), faut leur trouver un jeu plus drôle. Un jeu plus drôle c'est quelque chose qui bouge (pendant que ton pantalon lui ne bouge plus) = faut détourner son attention avec un truc autorisé. Petit me ballade souvent avec une balle ou une mini-corde dans ma poche pour avoir toujours un truc sous la main pour me débarasser des chiens trop chiants. Mais faut vraiment faire la distinction entre toi qui ne doit plus bouger d'un souffle, d'un poil rien du tout, et pendant le même temps détourner son attention sur un jouet qui lui bouge beaucoup sinon, ca marche pas. En général quand tu arreetes de bouger, ils vont retenter une ou deux fois au cas où, genre le chat qui saute sur la souris morte pour voir si ca va pas rebouger, mais si ca bouge toujours pas, ils vont trouver ca vachement pas drole et vont préférer le joujou.

Après quand ca fait vraiment mal et que je veux qu'ils serrent moins, je glisse mon doigt pendant qu'il est en train de me mordre dans le fond de sa machoire, là où on a nos dents de sagesse et où les chiots ont un trou, tu le glisses sans rien dire pendant qu'il mordille et discrètement tout en le laissant faire tu mets de sa peau à lui entre la dent et ton doigt dans ce fameux trou, calmement tu dis rien il se punie tout seul. Comme il continue à mordiller, il va se mordiller lui même et se rendre compte que les dents pointues ca fait malllllllllllllll grrr.

#6 21-08-2009 16:49:56

spencer26110
Membre important
Lieu: NYONS

très bonne méthode!
moi je commence par fixer sur un interface (un jouet, quoi!)
puis je règle la cessation à la surprise et en l'impressionnant
si rien de tout ça ne marche , je sors la boîte à claques et je choisis la plus grosse.
inconvénient: seul l'auteur de la claque ne se fait plus mordre! cool
0% d'échec en 15 ans de club.

La plupart des conducteurs passent leur temps à régler chez leur chien des défauts
qu'ils ont consciencieusement fabriqués eux même.

#7 21-08-2009 21:22:55

naughtyluce
Membre important

la boite a claques???? c'est bete mais kezako????

_Un chien est une reponsabilité , 15 ans de compagnie on lui doit beaucoup, respect, bonne santé de l'amour.....ne les laissons pas tomber!!!!!!!!____________________________________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/2637/signaturepvv.png[/img]

#8 21-08-2009 21:41:44

black-nourson
Membre important
Lieu: pas de calais

non et le jouet
mais il faut etre ferme
ou sinon le pistolet a eau

lydie
Mon chien est fidéle... C'est l'homme de ma vie!!!

#9 21-08-2009 21:43:35

Porthos
Membre pilier

naughtyluce a écrit:

la boite a claques???? c'est bete mais kezako????

C'est un ancien outil, il n'y en a pas chez Polytrans... tongue

Bernard
-------------------
(La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie.)

#10 21-08-2009 22:41:21

domi27
Modérateur
Lieu: normandie, eure
Site web

Tsss Tsss Porthos, tu pourrais être plus précis.
Il y a le modèle automatique, plus récent, mais qui nécessite une forte participation du receveur, puisqu'il ne doit pas bouger :

http://img5.hostingpics.net/pics/200364boitaclac2.gif

ou celle-ci, le modèle dit manuel, simple, pratique à emporter partout :

http://img5.hostingpics.net/pics/74937baf.jpg

#11 21-08-2009 23:01:53

Porthos
Membre pilier

Rien de tel que de connaitre un bon petit artisan ! big_smile
Le travail manuel, y'a que ça ! cool
Bernard

Bernard
-------------------

#12 21-08-2009 23:06:37

ANNIEdunord
Membre pilier
Lieu: QUIEVY

spencer26110 a écrit:

très bonne méthode!
moi je commence par fixer sur un interface (un jouet, quoi!)
puis je règle la cessation à la surprise et en l'impressionnant
si rien de tout ça ne marche , je sors la boîte à claques et je choisis la plus grosse.
inconvénient: seul l'auteur de la claque ne se fait plus mordre! cool
0% d'échec en 15 ans de club.

je confirme : la boite à claque, ça marche big_smile

sinon j'ai secoue un peu la bête par le cou en hurlant de "fausse" douleur à chaque fois qu'elle essayait de mordre. là ça l'arrête net, elle se demande quoi et hop c'est gagné pour un "temps". big_smile

annie

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr