Forum du chien de berger allemand

Le forum de notre chien préféré: le chien de Berger Allemand

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le forum est fermé comme prévu. Le nouveau forum est ici, n'oubliez pas de vous réinscrire et de vous présenter!

#1 18-09-2009 14:40:55

COCOBINUTS
Membre important

Croquette Junior jusqu'à quel âge ???

J'ai eu des problèmes avec mon Max hier et après visite véto celui ci me dit que je peux continuer à lui donner les RC junior sans problèmes (il a 19 mois) et les RC Junior vont jusqu'à 15 mois ! Max est pas très grand et pas très gros de plus avec ces problèmes il a perdu du poid ! Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses
Isa

#2 21-09-2009 10:30:37

Juliette
Membre
Lieu: Coueron (44)

Re: Croquette Junior jusqu'à quel âge ???

Je passais par là et je vois que personne ne t'as répondu.
En effet, il a déjà été écrit un peu partout que dès 6 mois on peut passer aux croquettes adultes (en fait dès qu'ils ont leur nouvelles dents) ; pour ma part j'attends ce moment avec impatience car Eridan à bientôt 4 mois a plutôt tendance à gober qu'à mâcher.
Mais dis nous : quels sont les soucis de ton chien auxquels tu fais allusion ?

#3 21-09-2009 12:11:50

La Vallée des Secrets
Membre
Lieu: Loire
Site web

Je suis repassée au puppy pour une chienne que j'ai repris à l'age de 2 ans car trop maigre.
Ça fait 3 semaines qu'elle est chez nous elle reprend du poids et remise en condition physique.
Je ne passe pas un chiot de 6 mois en adulte. Je l'ai fait une fois sur conseille véto parce que chiot était un peu trop lourd. A l'œil quand le poids est correct puppy jusqu'à 15 mois.
Si MAX a perdu du poids avec ses problèmes, tu devrait tenir compte de l'avis de ton véto.
Compare la composition adulte et le junior.

"Les mauvaises langues c'est comme la queue des chiens, on ne peut pas les empêcher de balancer..."  big_smile

#4 21-09-2009 12:47:47

Juliette
Membre

La Vallée des Secrets a écrit:

Je suis repassée au puppy pour une chienne que j'ai repris à l'age de 2 ans car trop maigre.
Ça fait 3 semaines qu'elle est chez nous elle reprend du poids et remise en condition physique.
Je ne passe pas un chiot de 6 mois en adulte. Je l'ai fait une fois sur conseille véto parce que chiot était un peu trop lourd. A l'œil quand le poids est correct puppy jusqu'à 15 mois.
Si MAX a perdu du poids avec ses problèmes, tu devrait tenir compte de l'avis de ton véto.
Compare la composition adulte et le junior.

Mais dis moi ce n'est pas grave s'i il gobe à la place de macher ? Parce que là je trouve vraiment petites les junior...
Je pensais que ça rendait la disgestion difficile.

#5 21-09-2009 12:50:13

mrusso
Membre pilier

euh, mes chiens n'ont jamais croque leurs croquettes, meme grosses ! lol

Marjorie

-------------------------------

VIVE L'OBEISSANCE CANINE de COMPETITION !

#6 21-09-2009 15:15:49

closchalis
Membre

bonjour,
pour les croquettes junior tout depend de la construction morphologique (ossature,taille).pour ma part,je reste souvent au junior jusque 18 mois.ton chien ayant 19 mois,meme si il n'est pas tres grand et vu qu'il manque de poids,tu peux continuer le junior pendant 1 mois afin de le gonfler.en outre si passe ce delai il ni y a pas d'amelioration ,personnellement je changerais son alimentation

#7 22-09-2009 09:15:46

Juliette
Membre

Snif, j'ai l'air d'une c****, là

J'ai continuellement dit à ma grande de manger moins vite parce que je trouve qu'elle ne mâche pas assez ses croquettes et j'étais convaincue que c'était hyper mauvais.....

Alors ça peut se digérer entières ????

Décidément je me coucherai moins c** ce soir !!! big_smilebig_smilebig_smile

#8 22-09-2009 09:18:35

mrusso
Membre pilier

mdr !

Marjorie

-------------------------------

VIVE L'OBEISSANCE CANINE de COMPETITION !

#9 22-09-2009 10:12:35

COCOBINUTS
Membre important

Et bien moi il n'aime pas les grosses croquettes !!! Et comme c'est un tout petit mangeur il prend le temps de les "croquer" Bon là il est au proplan et çà à l'air d'allez donc je vais continuer !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr