Le forum de notre chien préféré: le chien de Berger Allemand
Vous n'êtes pas identifié.
moi aussi 100% mais la série était facile !
Oui, même moi, j'ai eu 100!!!!! ;)
Un peu facile aujourd'hui !
Hier 80%, avant-hier 100 % mais j'ai triché il y avait ici des commentaires que j'ai lu avant de me rendre sur le site !
bon avec le facile j'ai eu 100% , on verra demain !
euh il ne faut pas tricher Vulcain, c'est pour toi de toute facon pour la peine tu copieras 100 fois chaque mot et sa definition !! lol !!
moi 80% j'ai flanché sur Dru !!!!!
60% ,faux à dru et ardent
ben moi 100 % auj, mais bon c'est exceptionnel, j'ose pas dire mes résultats des autres jours mdr lol
rintintine a écrit:
euh il ne faut pas tricher Vulcain, c'est pour toi de toute facon
pour la peine tu copieras 100 fois chaque mot et sa definition !! lol !!
Je tricherai plus ! J'irai sur le site avant de vous lire.
Je peux faire ma punition sur l'ordi ? Je ne suis plus capable d'écrire, cela me donne des crampes dans le bras !
tu feras des copié-collé
Je découvre ce post, super .
C'est rigolo ce jeu... 100 % aujourd'hui....
La pratique intensive du dictionnaire étymologique ça aide bien aussi quand on n'a pas fait de latin ou de grec. Et c'est passionnant de retrouver la racine des mots...
encore 100% aujourd'hui
moi aussi le dictionnaire étymologique ( le mot étymologie vient du grec ancien, avec le préfixe étumos (véritable) et la racine logos (discours) est une gourmandise que je déguste depuis longtemps ainsi que son compagnon le dictionnaire des synonymes
Gourmandise est le terme tout à fait approprié, lorsque l'on goûte les mots...
Qu'est-ce qu'on va être érudits, merci qui ?
Je me suis faite avoir sur mafflu...
Je ne regarde plus ce que vous ecrivez avant de faire le test, comme ca je ne suis pas influencée aujourd'hui 100% (je suis étonnée a cause de maflu..)
mafflu : je ne connaissais pas, j'ai failli mettre la bonne réponse mais ça me semblait trop évident et trop proche de joufflu pour être honnête.
J'ai pas triché aujourd'hui !!! Je ne vous lis plus désormais .....
Pour "mafflu" j'y suis allée par élimination, j'ai choisi la réponse qui me paraissait la "moins improbable" ......... et bingo 100% !!!
Voilà j'ai pas triché mais j'avoue que je n'avais jamais vu ni entendu mafflu. Ce qui m'amuse c'est que ce terme vient du néerlandais "mâchonner" à ne pas oublier pour les amateurs d'Obéissance !!!
j'ai des racines flamandes , c'est peut être pour ça , c'est un mot maintenant peu usité, mais qui est quand même familier pour moi , il faudrait que je vérifie chez mes Belges lol car entre:
le Belge francophone actuel d'une partie de la famille, le Wallon et un peu du Flamand de mon enfance avec les grands parents et le patois cht'i de la belle famille, je me pose souvent des questions sur les mots qui me viennent parfois.
et comme le site est québécois peut être que là bas c'est plus utilisé, je vais demander au copain quand il apparaitra sur msn.
oui et il y a des similitudes entre le français québécois , le wallon et même le cht'i car il y a beaucoup de mots issus du vieux français.
ben hier et aujourd'hui c'était à ma portée
ravie de te voir ici JP
Elle est facile aujourd'hui, 100 %
oui facile 100% aussi ! il faudrait corser un peu maintenant
ils sont sympas ils nous mettent des trucs faciles pour Noël ^^