Forum du chien de berger allemand

Le forum de notre chien préféré: le chien de Berger Allemand

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le forum est fermé comme prévu. Le nouveau forum est ici, n'oubliez pas de vous réinscrire et de vous présenter!

#1 03-01-2010 13:17:01

lyrane
Membre pilier

question confirmation

Pourriez vous me dire quel est l'âge "idéal" pour faire confirmer son chien ?

Je vous en remercie par avance

"Entre le maître et son chien il n'y a que le saut d'une puce" Jules Renard

#2 03-01-2010 13:27:06

FREVILLE78
Membre pilier
Lieu: YVELINES
Site web

Re: question confirmation

L'age minimum est de 15 mois. Etant donné qu'il n'y a plus de 1er choix, il n'est donc plus nécessaire d'avoir un chien en super état, ou bien éclaté par exemple.

#3 03-01-2010 13:31:11

lyrane
Membre pilier

il y a une expo à mont de marsan en juin donc comme il est né le 30 septembre je pense que ça pourrait aller. il y en avait une en janvier mais il a juste 15 mois... et je fais ses radios mardi...
je me demandais s'il fallait attendre qu'il soit un peu plus vieux ! C'est un chien qui est plutôt sec. Il mange bien mais je sens toujours ses côtes !

#4 03-01-2010 13:32:46

FREVILLE78
Membre pilier
Site web

Aucune importance, ce n'est qu'une confirmation, quant à attendre les radios, c'est seulement nécessaire si tu ne veux plus le faire confirmer au cas où il est pété.

#5 03-01-2010 13:35:25

lyrane
Membre pilier

merci Fréville !

les radios c'est surtout pour moi ! savoir si à son âge il est ou non en bonne santé de ce côté. Savoir s'il faudra prévoir éventuellement de rectifier un éventuel problème pendant qu'il est jeune avant qu'il ne soit trop tard... et puis surtout ne pas envisager une saillie si ce n'était pas bon !

#6 03-01-2010 16:42:13

circo
Membre
Lieu: région lyonnaise

Petite question:
j'ai envoyé à la SCC le 18 novembre 2009 les papiers pour la confirmation de la chienne.
Le chèque a bien été débité mais je n'ai pas reçu en retour le pedigrée définitif.
Est-ce trop tôt pour s'inquiéter?

#7 03-01-2010 17:01:17

kheops
Membre
Lieu: vosges

moi j'ai du attendre quasiment trois mois au total pour avoir les papiers définitifs. Mais j'avais envoyé un mail et comme par miracle une semaine après le mail j'ai reçu les papiers.

#8 03-01-2010 17:50:13

FREVILLE78
Membre pilier
Site web

circo a écrit:

Petite question:
j'ai envoyé à la SCC le 18 novembre 2009 les papiers pour la confirmation de la chienne.
Le chèque a bien été débité mais je n'ai pas reçu en retour le pedigrée définitif.
Est-ce trop tôt pour s'inquiéter?

Il faut compter 2 mois après l'envoie à la SCC, rajoute les fêtes, mais le chèque étant débité, cela ne devrait pas tarder.

#9 03-01-2010 18:34:44

circo
Membre

Chèque débité le 1er décembre (12 jours après l'envoi), ça fait donc déjà plus d'un mois. J'espère que la poste n'a pas égaré le courrier.....

#10 03-01-2010 18:51:12

Daniel Fortier
Membre pilier
Site web

lyrane a écrit:

merci Fréville !

les radios c'est surtout pour moi ! savoir si à son âge il est ou non en bonne santé de ce côté. Savoir s'il faudra prévoir éventuellement de rectifier un éventuel problème pendant qu'il est jeune avant qu'il ne soit trop tard... et puis surtout ne pas envisager une saillie si ce n'était pas bon !

Ah ben là Lyrane , tu parles d'or , bravo ! big_smile

Un B.A sinon rien !

#11 03-01-2010 18:53:45

lyrane
Membre pilier

circo et elle a été confirmé à quelle âge ta chienne ?

#12 03-01-2010 19:03:39

Asfaloth17
Membre
Lieu: Aveyron

Dites moi, un chien a t-il besoin d'avoir le LOF pour avoir le pedigree ?

#13 03-01-2010 19:06:04

FREVILLE78
Membre pilier
Site web

lyrane a écrit:

circo et elle a été confirmé à quelle âge ta chienne ?

T'inquiète pas de l'âge, je viens de faire confirmer Dealer et Debby à tous juste 15 mois et en plus en expo, ils ont été confirmés sans PB et très bien placés, malgré leur jeune âge.

#14 03-01-2010 19:10:37

lyrane
Membre pilier

euh oui !!!

sinon merci Daniel ! mais même si Danook a un bon pedigree et une ascendance exempte de dysplasie je sais que ça ne signifie pas grand chose et qu'il faut faire attention... je crois qu'en cas de problème on peut opérer plus facilement un chien lorsqu'il est jeune aussi...
bon ceci dit il ne boite pas mais on m'a fait une fois une remarque sur une de ses hanches alors je me méfie... ceci dit mon véto m'a dit ne de pas écouter n'importe qui...

Après... pourquoi pas une saillie plus tard mais uniquement si tout va bien et qu'il n'a aucun défaut transmissible surtout !!!!

C'est bien sûr une règle d'or sinon comment assurer des descendances de bons chiens... Si on reproduit des chiens à problèmes on développera tellement vite des chiens à boiterie...
et ce n'est une aubaine pour personne... ni pour les pauvres chiens qui souffrent ni pour nous qui devront les soigner...

Bref... j'aime mon Danook comme il est mais je reste prudente... donc même si je ne suis pas éleveuse je préfère assurer ses radios... j'aurais au moins la tranquillité de l'esprit au mieux et au pire je pourrai réparer ou corriger d'éventuels soucis avant que ça devienne une catastrophe !

#15 03-01-2010 19:23:30

mrusso
Membre pilier

Bien sur, il doit etre LOF et confirme...

Marjorie

Asfaloth17 a écrit:

Dites moi, un chien a t-il besoin d'avoir le LOF pour avoir le pedigree ?

-------------------------------

VIVE L'OBEISSANCE CANINE de COMPETITION !

#16 03-01-2010 19:23:49

circo
Membre

Lyrane, ma chienne Bonny a été confirmée à plus de 3 ans à la Nationale de travail.
Elle a des origines 100 % travail, et elle est .... très typée travail (elle a même été mise en photo sur un autre post par un amateur de BA de beauté pour montrer combien les chiens de travail peuvent être laids sad  ). J'ai attendu qu"elle ait un super carnet de travail (en 3 dans 3 disciplines de travail différentes) avant de la montrer à un juge.

Si ton chien est bien construit, il n'y a aucun problème à le faire confirmer à 15 mois.
Par contre s'il présente des "défauts" ou qu'il n'est pas suffisamment "éclaté", ou s'il a des origines travail, il faut parfois savoir attendre.

#17 03-01-2010 19:26:36

Asfaloth17
Membre
Lieu: Aveyron

mrusso a écrit:

Bien sur, il doit etre LOF et confirme...

Marjorie

Ok merci  =)

#18 03-01-2010 20:17:28

lyrane
Membre pilier

il faut que je refasse des photos ! Danook est assez sec et pas très éclaté ! donc il faudra peut être attendre ! mais comme c'est mon premier chien lof je n'ai pas d'éléments de comparaisons !

#19 03-01-2010 20:20:49

FREVILLE78
Membre pilier
Site web

circo a écrit:

Lyrane, ma chienne Bonny a été confirmée à plus de 3 ans à la Nationale de travail.
Elle a des origines 100 % travail, et elle est .... très typée travail (elle a même été mise en photo sur un autre post par un amateur de BA de beauté pour montrer combien les chiens de travail peuvent être laids sad  ). J'ai attendu qu"elle ait un super carnet de travail (en 3 dans 3 disciplines de travail différentes) avant de la montrer à un juge.

Si ton chien est bien construit, il n'y a aucun problème à le faire confirmer à 15 mois.
Par contre s'il présente des "défauts" ou qu'il n'est pas suffisamment "éclaté", ou s'il a des origines travail, il faut parfois savoir attendre.

Pas pour une confirmation, du moment qu'il n'a pas de défaut de non confirmation, ne pas confondre avec expo et classe d'âge.

Après pour un vilain chien de travail, un carnet de travail aide, malgré ses défauts.

#20 03-01-2010 20:40:04

circo
Membre

C'est vrai que quand il n'y a pas de défaut éliminatoire, on peut y aller à 15 mois.

Mais à une confirmation, tout au moins en babyshow, après avoir regardé les chiens individuellement, le juge les fait tourner tous ensemble. par ordre "de beauté" (c'était comme ça il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas). C'est toujours plus agréable d'être en tête de classement qu'à la fin tongue
Et puis le commentaire du juge décrit un chien qui en principe ne devrait plus évoluer morphologiquement et pour un non-initié, c'est plus facile de savoir ce que vaut réellement son chien.

#21 03-01-2010 21:55:02

lyrane
Membre pilier

en baby show il avait fait 1er très prometteur...

#22 04-01-2010 00:55:44

FREVILLE78
Membre pilier
Site web

circo a écrit:

C'est vrai que quand il n'y a pas de défaut éliminatoire, on peut y aller à 15 mois.

Mais à une confirmation, tout au moins en babyshow, après avoir regardé les chiens individuellement, le juge les fait tourner tous ensemble. par ordre "de beauté" (c'était comme ça il y a quelques années, je ne sais pas si c'est toujours le cas). C'est toujours plus agréable d'être en tête de classement qu'à la fin tongue
Et puis le commentaire du juge décrit un chien qui en principe ne devrait plus évoluer morphologiquement et pour un non-initié, c'est plus facile de savoir ce que vaut réellement son chien.

Ce n'est plus comme ça car il n'y a plus de 1er choix, selon le juge, chaque chien passe individuellement - examen de conformité, 1 aller retour pour les aplombs, 1 tour au allure et encore et le coup de feu. Pour les autres juges - examen de conformité (individuelle) coup de feu et les chiens font tous ensemble 1 tours aux allures et basta sans classement.

#23 04-01-2010 11:45:38

vv77
Membre

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est
un écart 14,
mon chiot fifille dispose de cette inscription à la visite des 8 semaines,
cette annotation à disparue lors de sa visite suivante chez un autre véto

Merci de m'aider je ne sais absolument pas ce que cela veut dire

#24 04-01-2010 12:06:50

FREVILLE78
Membre pilier
Site web

?

#25 04-01-2010 21:19:16

Daniel Fortier
Membre pilier
Site web

FREVILLE78 a écrit:

Après pour un vilain chien de travail, un carnet de travail aide, malgré ses défauts.

Allons Fréville , tu sais bien qu'ils n'ont pas de défauts nos BAT puisque ce sont des guerriers  tongue !!!  même un très bon carnet de travail aide aussi un joli chien de Morphologie a remonter dans le classement    tongue

Un B.A sinon rien !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr