Forum du chien de berger allemand

Le forum de notre chien préféré: le chien de Berger Allemand

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le forum est fermé comme prévu. Le nouveau forum est ici, n'oubliez pas de vous réinscrire et de vous présenter!

#1 05-12-2007 11:49:52

Bao
Modérateur
Lieu: Regusse 83 Var
Site web

Comment classer vos photos

Ranger votre ordinateur, il en a surement besoin
Les solutions les plus simples sont les meilleures.
Déjà commencez par les photos à venir , puis petit à petit faites le avec vos archives.
Oubliez les logiciels fournis avec vos APN ou autre.
Sous Windows ( mais similaire sous mac  sauf que mac demande des noms de fichier plus courts )
Commencez par créer un dossier standard sur le bureau que vous appelez Mes Chiens par exemple.
Vous connectez votre APN ou autre périphérique de stockage, ouvrez directement le dossier en passant par poste de travail
et en cliquant sur l’icône voulue
Edition - Sélectionner tous les fichiers - Copier
Ouvrez le dossier «  mes chiens » cliquez sur coller
Vos photos sont encore toutes sélectionnées – clic droit sur la première et : Renommer
Taper la date suivant ce sens par exemple aujourd’hui 20071205, ou plus court si vous n’avez pas besoin d’extrème précision 200712 
suivi sans espace d’un mot et de l’extension .jpg
Ex :20071205bao.jpg 
ne laissez pas tomber le 20 de 2007 si par la suite vous rapatriez dans le même dossier des archives de l’année 1999  car 99 serait après 07
Windows va mettre d’office sur les suivantes 1 2 3 4 l’avantage c’est que vous aurez d’office un ordre chronologique quelque soit le mot qui caractérise  la photo. Quand vous ajouterez d’autres fichiers procéder de même puis, dossier ouvert, aller dans :
affichage-réorganiser-par nom et votre dossier sera chronologique
Vous retrouvez facilement vos photos et graverez aussi des CD ou DVD avec  un diaporama logique tout fait .
Ce type de classement est aussi très utile pour des documents word , exel etc et l'archivage et autres auvegardes en sont facilités.

http://i13.servimg.com/u/f13/11/44/39/98/dossie10.jpg

Dernière modification par Bao (05-12-2007 12:01:45)

la liberté de chacun est fondée sur le respect du droit des autres
info nouveau forum

#2 05-12-2007 11:54:17

Porthos
Membre pilier

Re: Comment classer vos photos

Sous Mac (OS X) y'a I-Photo qui fait ça tout seul... (ça s'ouvre dès que le disque est inséré)
Les problèmes viennent de ce qu'il y a d'avant sur d'autres supports et qu'il faut rapatrier en triant un minimum! lol... C'est dur de s'y mettre, parfois! ;-)
Bernard

Bernard
-------------------
(La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie.)
http://francoisemartin.over-blog.com/

#3 05-12-2007 12:11:11

Bao
Modérateur
Site web

courage Bernard , c'est tellement agréable de temps en temps de se passer un CD photos bien fait !!

je me suis arrêté bien avant OS X , il te date tout seul ? je vais me remettre au mac !!!  j'ai du l'abandonner à cause d'un logiciel pro qui ne tourne que sur PC et pour ne pas perturber mon Zhom avec deux systèmes informatiques déjà que ....big_smile
je fais souvent de la maintenance ou dépannage informatique pour des amis et quand j'ouvre les ordinateurs, j'hallucine devant le fouillis ,le nombre de logiciels piratés qui font double emploi, le nombre d'icônes sur le bureau et ils s'étonnent des bug !!!

Dernière modification par Bao (05-12-2007 12:13:13)

info nouveau forum

#4 05-12-2007 12:17:50

clotarn
Membre pilier
Lieu: Tarn
Site web

Bao a écrit:

courage Bernard , c'est tellement agréable de temps en temps de se passer un CD photos bien fait !!

je me suis arrêté bien avant OS X , il te date tout seul ? je vais me remettre au mac !!!  j'ai du l'abandonner à cause d'un logiciel pro qui ne tourne que sur PC et pour ne pas perturber mon Zhom avec deux systèmes informatiques déjà que ....big_smile
je fais souvent de la maintenance ou dépannage informatique pour des amis et quand j'ouvre les ordinateurs, j'hallucine devant le fouillis ,le nombre de logiciels piratés qui font double emploi, le nombre d'icônes sur le bureau et ils s'étonnent des bug !!!

HI hi, pareil en pire.... C'est pour cela que j'aime Linux...
Et mac date tout seul aussi, bien cool mac, dommage que ce soit propriétaire...

Le savant est celui qui sait qu'il ne sait rien.
Chut, ne le dites à personne, mais j'étais sur l'ancien forum...

#5 05-12-2007 12:22:49

Porthos
Membre pilier

Le problème avec les photos, c'est les doublons! Comme je suis un maniaque de la sauvegarde, je me retrouve avec des photos en plusieurs exemplaires! ;-) Mais j'ai trouvé la solution, c'est de passer par grafic converter qui va me virer les doubles! Puis tout remettre sur un DVD qui montera tout ça sur I Photo! :-)))
Sinon, le mac en X 4 est bien, j'en ai à la maison (G4) et au bureau (G5 double proc.), le seul problème qu'on a est au niveau de la compatibilité avec Vista, mais là ça vient de Vista! ;-)
Bernard

Bernard
-------------------
(La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie.)
http://francoisemartin.over-blog.com/

#6 05-12-2007 12:30:31

Bao
Modérateur
Site web

tu as raison, ça vient toujours de BIL , dès que Mac est bien compatible il faut qu'il trouve la complication MDR

info nouveau forum

#7 05-12-2007 12:35:12

clotarn
Membre pilier
Lieu: Tarn
Site web

Bao a écrit:

tu as raison, ça vient toujours de BIL , dès que Mac est bien compatible il faut qu'il trouve la complication MDR

Un petit lien très très fun, pour les connaisseurs tout de même.

http://clotarn.skyrock.com/

Juste le film, hein, on ne regarde pas plus bas...

big_smile

Le savant est celui qui sait qu'il ne sait rien.
Chut, ne le dites à personne, mais j'étais sur l'ancien forum...

#8 07-12-2007 16:22:11

ahmedellouze
Membre

je veux vous envoyer les photos de mon BA mais je ne sais pas cment procéder

#9 21-12-2007 17:58:58

Achile92
Membre

slt bao jai des photos de mon ba mais quand jessaye den mettre une comme photo perso sur le forum on me dit quelle est trop grande

#10 18-12-2008 15:05:10

nic17
Membre
Lieu: Charente Maritime
Site web

bonjour à tous,
pour moi c'est pareil mais j'y bosse et vous les auraient c'est promis....

#11 09-06-2009 10:56:51

natasha.64
Membre
Lieu: bayonne

moi aussi j'ai le même problème, la photo est trop grande
j'y travaille aussi, je l'aurai .... lol

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr