Forum du chien de berger allemand

Le forum de notre chien préféré: le chien de Berger Allemand

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Le forum est fermé comme prévu. Le nouveau forum est ici, n'oubliez pas de vous réinscrire et de vous présenter!

#26 14-12-2009 13:46:45

Porthos
Membre pilier

Re: Dites moi si je fais fausse route.

cold.apok a écrit:

Bonsoir,

je m'interroge et je me demande si je fais fausse route.

Je souhaite faire de la recherche utilitaire secourisme/loisir, avec un BA ou Malinois.
Mais hier je suis allé sur le site de la spa et j'ai vu cette pauvre Maya agée de 8 ans et si triste sad

Alors je me pose la question suivante:

Est ce que je mets mon projet entre parenthèse le temps d'avoir plus de visu sur le projet (candidature en tant que SPV en cours, maison dans l'année 2010 si tout va bien).

Et auquel cas si nous correspondons à Maya et quelle nous correspond, l'adopter.

Merci de vos avis.

Et bien si cela t'interesse, nous organisons les 24 et 25 avril un week end de stage de Recherche Utilitaire (animateur Mr. Jean-Pierre Laguesse-Paquay, responsable du Groupe de Travail RU au sein de la CUN et juge de la discipline)
http://www.gtru.fr/Calendrier.htm
Pour plus d'infos tu peux me contacter en MP.

Bernard
-------------------
(La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie.)
http://francoisemartin.over-blog.com/

#27 14-12-2009 14:37:46

Carmen
Membre pilier
Lieu: Seine Maritime

Non, ne t'inquiète pas. Quand nous avons adopté Byaka (prise dans un élevage, donc vie normale d'élevage, sans traumatismes), elle a boudé ses repas pendant qq jours. Normal, le changement influe sur l'appétit. Alors, pour la tienne qui sort de la SPA, tu penses bien qu'il  faut lui laisser le temps.  J'ajoute qu'il a fallu un bon mois et demi avant de voir Byaka tout à fait bien dans ses baskets. Comme les autres,  je te dis de t'armer de patience, de l'entourer d'amour et d'attentions,
de la manipuler fréquemment. En effet, je suis persuadée que le contact physique est très important pour un chien, c'est une forme de communication indispensable. Bon courage

#28 14-12-2009 21:48:30

cold.apok
Membre

coucou,

Quelques nouvelles après le passage au véto:

Température: 39,7°c
Les selles sont pas top top...

Donc injection anti-inflammatoire.
Smecta, Pâtée digestive offerte, (Merci Doc)

Maya adore la pâtée... donc pour lui faire manger des croquettes un petit mélange avec un peu de pâtée et d'eau pour diluer.

#29 15-12-2009 07:19:19

nico87
Membre pilier
Lieu: Manche(50)

Super merci pour elle je suis sure qu'elle sera heureuse ces un joli geste que vous avez fait alors bravo!!!

---------------------------------------
Le Berger Allemand est le symbole de la fidélité et pourtant nous le tenons en laisse!!!

#30 16-12-2009 11:42:36

cold.apok
Membre

Salut,

Maya va mieux, nous avons rendez-vous demain soir chez le véto, check up.

Par contre nous sommes embêtés:

Maya essaie de bouffer les crottes des autres...  hmm
Elle piste pas mal, donc à chaque fois c'est "Maya non" quand elle s'apprête à manger le pas glop.

Je suis un peu inquiet par rapport à cela.

#31 16-12-2009 13:23:09

Carmen
Membre pilier

Quand elle fait ça, essaye de la distraire, il faut que tu aies toujours sur toi des friandises et un jouet pour attirer son attention.

#32 16-12-2009 15:32:20

cold.apok
Membre

Elle est pas friande des jeux et friandises ( Elle a un Kong wappy et une corde à macher elle ne joue pas avec même en la stimulant, pour le moment en tout cas.

#33 16-12-2009 15:36:27

Carmen
Membre pilier

Oui, mais j'imagine que quand elle veut manger les crottes des autres, c'est au cours de vos promenades. Alors c'est là qu'il faut essayer de la distraire par tous les moyens. Si la friandise ne marche pas, fais autre chose, par exemple tu mets à courir en sesn inverse, pour qu'elle ait envie de te rejoindre, où tu te caches, où tu lui lance une balle, bref, la distraire pour que tu sois plus intéressante que les crottes.

#34 16-12-2009 17:47:42

cold.apok
Membre

Merci Porthos pour le lien, je met la date de côté sur mon agenda. Il est possible de venir en tant que spectateur?

Pour ce qui des crottes, on se promène en laisse courte uniquement, elle se cherche pas mal encore. Ce wwek end nous allons travailler le rappel j'ai acheté une longe.

Quelques news de Maya:

Nous la découvrons encore un peu plus chaque jour big_smile
Je suis rentré du boulot et Maya s'est levé de son coussin et venue vers moi et à remué la queue, alors jusqu'à présent c'était queue entre les pattes bien replié sous elle.

Nous sommes allés dans la cour de l'immeuble, et je l'ai titillé avec son Kong.
Elle s'est un peu libérée de ce poids qu'elle a, elle a même du coffre, bon pour le rapport d'objet c'est pas encore ça, cela fait plaisir de la voir contente.
Ma compagne a filmé, je vous met les vidéos une fois qu'elles sont uploadé (le son est bof).

#35 16-12-2009 18:18:18

BA 95
Membre pilier

Bravo pour ton geste, elle va prendre confiance tout doucement et un BA ce n'est que du bonheur

Parce que ce sont elles, parce que c'est moi...
Pour Adja que nous n'oublierons jamais, Dilshad et Béa

#36 18-12-2009 15:14:06

cold.apok
Membre

Salut,

Voici la première vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xbjimp_p1010310

#37 18-12-2009 15:25:20

Didine
Membre pilier
Site web

Qu'est-ce qu'elle est tristounette cette chienne et craintive, il va te falloir beaucoup de temps pour lui rendre sa gaité, bravo pour ce que tu fais.

#38 18-12-2009 15:56:41

Porthos
Membre pilier

cold.apok a écrit:

Merci Porthos pour le lien, je met la date de côté sur mon agenda. Il est possible de venir en tant que spectateur?

Oui, tu passes un mail à l'adresse qui figure sur le lien...

Bernard
-------------------
(La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie.)
http://francoisemartin.over-blog.com/

#39 18-12-2009 16:03:10

cold.apok
Membre

C'est même pire que tristounette. sad

Elle fait des progrès, elle vient nous voir quand on est dans le bureau et s'allonge derrière nous.
Ce midi je suis allé avec elle au tabacs, et je l'ai attaché à une rembarde devant la porte du bureau de tabacs, cela s'est bien passé.

#40 18-12-2009 17:46:50

Brigitte(Charmoz)
Membre

merci pour ce petit film
elle est attendrissante cette chienne, comme dit Didine il va vous falloir du temps pour gagner complètement sa confiance, mais vous êtes sur la bonne voie...C'est déjà super si elle accepte de jouer un peu avec vous !!!

si je peux me permettre, quand tu joues avec elle, quand tu reviens vers elle, ne la caresse pas de suite sur la tête, plutôt les joues ou mieux le poitrail, tu as vu comme elle se crispe encore ?
de même quand tu essaies de la faire assoir, ne te positionne pas au-dessus d'elle, ne te penche pas dessus, mets-toi plutôt accroupi et sur le côté.
enfin, c'est ce que je ferais, mais je me trompe peut-être.
elle n'est chez vous que depuis 3 jours je crois, faut pas lui mettre (même involontairement) de la pression.

pauvre bichoune, elle a dû en voir des vertes et des pas mûres, mais elle a l'air très gentille malgré tout, je suis certaine que vous allez réussir.

#41 18-12-2009 17:54:49

ANNIEdunord
Membre pilier
Lieu: QUIEVY

bonjour big_smile

je viens de lire ton post, cool et bravo

je me permet de donner quelques avis et conseils (d'une non pro big_smile)

j'ai vu que ses gamelles sont par terre : tu devrais lui mettre en hauteur (à sa taille) c'est mieux pour elle, pour manger et boire (il existe et c'est pas cher des portes gamelles)

pour la nourriture : si elle prefère la "paté" pourquoi essayer de lui donner des croquettes? (là c'est une simple reflexion que je me fais)
à la SPA  ils ont qu'un seul repas, renseigne toi à quelle heure ils lui donnaient le sien (si elle mange pas le soir c'est peut-être qu'elle n'y est pas habituée). Après tu pourras lentement lui faire changer d'heure.

pour les friandises : varie et surtout pas de croquettes en friandises : faut que ce soit attrayant genre : du fromage qui pue ou tu prend du foie de porc, tu le cuis, tu le coupe en petits morceaux et tu laisses faisander dans un sachet au frigo big_smile si elle est aussi pisteuse que ma Cali c'est infaillible tu l'a feras faire n'importe quoi big_smile assis debout coucher rien qu'avec le bout de fois entre tes doigts.

bonne chance pour la suite

annie

#42 18-12-2009 18:00:55

Didine
Membre pilier
Site web

si je peux me permettre, quand tu joues avec elle, quand tu reviens vers elle, ne la caresse pas de suite sur la tête, plutôt les joues ou mieux le poitrail, tu as vu comme elle se crispe encore ?

et aussi vas-y franchement, tu hésites comme si tu n'étais pas sûr de toi, pas en confiance, la chienne doit le sentir.

#43 18-12-2009 18:08:31

rintintine
Modérateur
Lieu: Paris

entierement d'accord avec les autres, c'est super vous etes sur la bonne voie, c'est vrai qu'on la sent craintive ce qui est normal pour le moment, mais la confiance viendra, il faut juste de la patience big_smile

Hormis celui de les aimer, nous n'avons aucun droit sur les animaux, seulement des devoirs..

#44 18-12-2009 18:37:11

cold.apok
Membre

Merci de vos conseils, j essaierai d'y pensé.

Oui le porte gamelle j'y ai pas pensé à l'acheter l'autre jour.

#45 25-12-2009 20:59:40

cold.apok
Membre

Salut,

Quelques nouvelles de Maya:

Je trouve qu'elle se libère de jour en jour, devient un peu collante big_smile dans l'ensemble ça se passe bien.
Nous avons fait une balade d'une heure et demie, sans laisse et reste à nos côtés. cool

La toux du chenil est passée.
Elle mange bien enfin je trouve. 400 grs à 430 grs de croquettes par jour.
Vous trouvez que cela fait beaucoup?

Voilà pour les news. Bonne fêtes de fin d'année.

#46 26-12-2009 07:27:46

Mistigris
Membre pilier
Lieu: bretagne

Ca afit plaisir que l'évolution soit bonne.
Pour la quantitée de croquettes, les proportions doivent être inscrites sur ton paquet.

Quand il y a pour un, il y a pour deux!!!! ;)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr