Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Nationales d'Elevage et de Travail 2020

Le forum des manifestations canines en France et ailleurs, venez en parler !
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Nationales d'Elevage et de Travail 2020

Messagepar Lanoiraude » 29 Sep 2019, 13:34

Peut-on essayer de se satisfaire une fois afin de regrouper les 2 lignées sur une même fête du BA ?

Des gens de la beauté qui aiment le travail, il y en a, certes peu, mais quand même !!

Personnellement je serais très heureuse de participer à un tel événement, et si possible, j'aurais alors une BAM en obé, et je serais très heureuse de retrouver les copains du BAT comme du BAM, ah bien sûr, il faudra jongler entre tous les passages (travail, expo..) mais avec un peu de volonté ;)

Organiser 1 concours n'est déjà pas simple , mais là c'est un bel objectif !!
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...
Bienvenue à Flutter von der Ernetranch et à Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or !!!
Sans oublier notre vieux Milou ! Lol
Et la petite dernière Isya de la Plaine des Epis d'Or !
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Circo » 29 Sep 2019, 16:09

Je participe aussi avec mon malinois à la nationale de travail du berger belge depuis des années qui se déroule en meme temps que la nationale de beauté. Plus de 1000 chiens sur le week-end, des épreuves superbement bien organisées dans un cadre magnifique.
Les rings de beauté sont au milieu, l'agility le cavage et l'obéissance d'un côté, et a l'autre bout du lac ont lieu les épreuves avec mordant (campagne, ring, mondioring et rci).
Effectivement beaucoup de belges lignées morpho participent à l'agility et à l'obéissance et les 2 mondes se melangent un peu le temps des épreuves. Mais le seul endroit où les conducteurs des disciplines avec mordant et les exposants se croisent (mais ne se parlent pas) c'est au niveau de la zone de restauration commune... Si on voit quelques exposants côté mordant, c'est seulement ceux qui font le tour du lac pour promener leurs chiens. Pas plus qu'on ne voit de conducteurs de travail le dimanche après-midi quand leurs épreuves sont finies s'intéresser sur les rings d'honneur à la désignation des plus beaux chiens dans chaque variété....

Alors oui, je suis pessimiste au sujet de cette organisation commune que veut leCCBA.Dans le meilleur des mondes avec une organisation bien rodée où tout le monde est motivé (comme chez les belges) les 2 mondes cohabitent relativement bien.
Mais il ne faut pas oublié que les amateurs de bat avec l'Amicale des Passionnés de Bergers Allemands de Travail avaient réussi à réunir des centaines de ba, et ce pendant plusieurs années, pour un week-end de convivialité et de passion autour des différentes disciplines. Réussite dont avait pris ombrage le Club du Berger Allemand, qui n'a eu de cesse de se réapproprier l'événement et d'evincer l'apbat, tout en décourageant tous les bénévoles, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de nationale de travail.
Les utilisateurs ont de la mémoire....
Circo

Messagepar Lanoiraude » 29 Sep 2019, 17:07

:cry: :cry:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...
Bienvenue à Flutter von der Ernetranch et à Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or !!!
Sans oublier notre vieux Milou ! Lol
Et la petite dernière Isya de la Plaine des Epis d'Or !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar RELA » 29 Sep 2019, 17:13

100 % d'accord Circo !

Des choses ont été faites par le passé mais n'ont jamais abouti à la "fraternité" espérée !

La façon dont est traitée l'utilisation au CCBA n'arrange pas les choses : une seule personne à la commission d'utilisation le prouve !

Chez le Berger Belge il y a aussi cette scission mais ils arrivent quand même à se supporter, ce qui n'est pas le cas dans le Berger Allemand.
RELA

Messagepar rené » 29 Sep 2019, 17:14

Circo j'adore tes analyses toujours sans concessions :D ….
rené

Messagepar ripper » 29 Sep 2019, 19:50

rené a écrit:Circo j'adore tes analyses toujours sans concessions :D ….

C'est ce qui fait sa force ou son charme, comme on veut
ripper

Messagepar rené » 30 Sep 2019, 10:11

Circo, j'aimerais beaucoup avoir ton analyse sur la composition du team France qui va représenter la France à la WUSV ce week-end à Modène en Italie :D .....
rené

Précédent

Retour vers Manifestations canines