Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

SYNAPSE des Côteaux du Lys

Déposez vos photos ou découvrez d'autres chiens. Travail, expos
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Lanoiraude » 16 Avr 2021, 20:03

Voilà, c’est officiel, et il est temps de vous l'annoncer, pour celles et ceux qui ne sont pas sur mon fcb, je passe du côté obscur du BA :D
J’aime et j’aimerais toujours le BAM mais trop déçue par certaines choses..... et n’ayant pas la relève de Lola en femelle :cry: ( je continuerais cependant à suivre ses chiots sans soucis, et espère peut être un jour récupérer ma lignée via un de ses fils )
J’ai appris à aimer le BAT et suis tombée amoureuse de MAYA des Côteaux du Lys à Marina Durand, aussi bien pour son physique que pour son caractère :D
Passant plus de temps sur les terrains de travail que sur les terrains d’expo, et ayant un super club, il est temps pour moi de me faire plaisir sur les terrains ( Ring, Obé )
Synapse des Coteaux du Lys née le 21 Mars 2021 ( Maya x Paulo Vom Imazighen ) viendra donc bientôt nous rejoindre. (Lignée Eros von der Hagenmuhle, Jedai des Lointaines Galaxies, Sarco des Guerriers du Crépuscule...) je nous souhaite une belle carrière en sports canins et j'espère être à la Hauteur d'une Côteaux du Lys ;o)
Je remercie énormément Marina de la confiance qu’elle m’accorde
Vivement !!
quelques photos à 3.5 semaines, lors de sa 1ère séance d'ostéo

Maya la maman (HD/A-ED/A) MAYA des Côteaux du Lys, ADN- MD 1.2, Ring 1, admissible en 2 - Obéissance 3.
((HD/ED) Eros von der Hagenmühle, Korüng - RCI 3, Finaliste et meilleur chien français à la WUSV 2013 - Double vainqueur de la NT du BA x (HD/ED) Flow des CdL, Ring 1 - Brevet Obé).
ImageImage

Paulo le papa (HD/A-ED/A) PAULO vom Imazighen. ADN - MD 1.1, Ring 2. ((HD-ED) Jédai des Lointaines Galaxies, Ring 3 - Triple Finaliste Ring x (HD-ED) Irma de la Coquellerie, Brevet Ring)
Image

Synapse
ImageImageImage
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: SYNAPSE des Côteaux du Lys

Messagepar Vaudaben » 16 Avr 2021, 20:11

Je te souhaite une très belle vie avec Synapse. Bienvenue du côté obscur !
Myriam - Elevage du Chant de la Terre

BAT : Laïric, Oaelynn et Satyne du Chant de la Terre
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar Lanoiraude » 16 Avr 2021, 20:14

Vaudaben a écrit:Je te souhaite une très belle vie avec Synapse. Bienvenue du côté obscur !

Merci :D

Depuis Flutter et Flower (soit 11 ans et 10.5 ans) , je n'ai plus eu cette attente pour un chiot (autres histoires pour Isya et Lola) , je suis pire qu'un gosse, trop impatiente :D :D
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou, Adieu Phil dit Flutter von der Ernetranch...
Ma Meute : Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or, Lola du Domaine Danathalis et Synapse des Côteaux du Lys (BAT)
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Dabov38 » 16 Avr 2021, 21:33

Excuse moi Isabelle, mais je n'accroche pas sur Maya. Peut être que cela vient des photos, mais je lui trouve un regard très dur. Bon je sais, c'est une BAT et je suis plutôt BAM, et je n'ai jamais pratiqué les sports canins donc je suis mal placé pour apprécier un BAT J'ai juste fait passer les brevets de base à mes chiens (CSAU ,TAU) et bien sûr la confirmation. Ils ont passés avec brio leur brevet de chien de famille ;) :lol: . Par contre j'ai un faible pour le Papa de Synapse, Paulo qui est très beau et qui, certes, à un regard déterminé, volontaire, mais il n'a pas la dureté du regard de Maya. Je me trompe probablement sur le caractère de Maya rien qu' à la vue d'un regard sur une photo. Une vidéo aurait bien sur été plus "parlante". Je me fourvoie probablement, mais pour moi on apprend beaucoup dans le regard de nos chien ou on peut lire en partie leur caractère et en tout cas leurs sentiments du moment. Comme je le dis souvent, un regard qui nous dit tout.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
MARS le chien de mon adolescence 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Dabov38 » 16 Avr 2021, 21:40

En tout cas bienvenue à Synapse qui avec un tel Papa et une telle Maman ne pourra que te combler et je te souhaite beaucoup de complicité et de satisfactions sur les terrains avec Synapse.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
MARS le chien de mon adolescence 8/11/1963 - 20/05 1977
VIC : 12/07/1984 - 15/12/1987
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar Domi27 » 17 Avr 2021, 05:17

A mon tour de te souhaiter la bienvenue du côté lumineux du BAT, je te souhaite le meilleur avec ta Synapse.
Je souhaite d'autant plus que tu t'éclates enfin à ton tour dans les sports canins, toi qui a tant donné à ton club en tant que bénévole.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Azalée » 17 Avr 2021, 07:37

Lanoiraude a écrit:
je suis pire qu'un gosse, trop impatiente

:lol:

Je te souhaite tout plein de bonheur avec la belle Synapse... Et de bons moments sur les terrains de sports canins.

En attendant, patience, patience :mrgreen:
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Messagepar Lanoiraude » 17 Avr 2021, 09:11

Dabov38 a écrit:Excuse moi Isabelle, mais je n'accroche pas sur Maya. Peut être que cela vient des photos, mais je lui trouve un regard très dur. Bon je sais, c'est une BAT et je suis plutôt BAM, et je n'ai jamais pratiqué les sports canins donc je suis mal placé pour apprécier un BAT J'ai juste fait passer les brevets de base à mes chiens (CSAU ,TAU) et bien sûr la confirmation. Ils ont passés avec brio leur brevet de chien de famille . Par contre j'ai un faible pour le Papa de Synapse, Paulo qui est très beau et qui, certes, à un regard déterminé, volontaire, mais il n'a pas la dureté du regard de Maya. Je me trompe probablement sur le caractère de Maya rien qu' à la vue d'un regard sur une photo. Une vidéo aurait bien sur été plus "parlante". Je me fourvoie probablement, mais pour moi on apprend beaucoup dans le regard de nos chien ou on peut lire en partie leur caractère et en tout cas leurs sentiments du moment. Comme je le dis souvent, un regard qui nous dit tout.

Maya est certes une chienne a caractère, mais c'est également une chienne très équilibrée
Perso je ne m'arrête pas forcément au regard du chien, sauf peut être quand celui ci devient noir, lorsque le chien te menace et devient agressif lol, ici je pense que c'est un peu le côté du regard plus clair par rapport au BAM qui donne cet effet, mais franchement, même pas peur, j'ai l'habitude de gérer la meute de malinois d'un copain éleveur, je ne crains plus rien :lol:
Question sports canins, je suis actuellement au niveau 2 en obé, et j'ai joué en 1 en Ring, plus les nombreuses épreuves demandées par le club de race (Korung par exemple) et j'ai bien l'intention d'aller au plus loin possible en Ring, donc il me faut quand même un chien qui tienne la route
Aller Dabov, une vidéo de Maya, pour NE PAS te rassurer :lol:
https://www.facebook.com/marina.durand.96/videos/10222728545054809
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar markus34 » 17 Avr 2021, 09:13

Bienvenue à la petite Synapse, je suis impatiente aussi de suivre vos parcours :)
Tu nous diras ton ressenti entre bam et bat :)
markus34

Messagepar Aurélia22 » 17 Avr 2021, 13:10

Bienvenu à ce futur chien de sport :D
Et concernant ton élevage ? En standby ? Où tu continues en BAM ?
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Suivant

Retour vers Photos Berger allemand