Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Jamais sans mon chien !

Forum dédié aux autres chiens
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Jamais sans mon chien !

Messagepar charly » 19 Oct 2019, 14:28

Moi je l'aime bien cette chienne, en effet elle a beaucoup du chien loup de Tchécoslovaquie, j'en connais une aussi qui est très craintive mais malgré tout j'ai réussi à ce quelle m'approche pour me lécher la main alors que je la voie vraiment pas souvent, mais sa maitresse m'a dit quelle est toujours méfiante et j'ai constaté quelle est toujours sur le qui vive, mais par contre aucune agressivité.
charly

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Azalée » 29 Oct 2019, 20:20

Sacrée Tékila, avec elle je ne m'ennuie pas mais elle ne ménage pas mon côté " stressée".

A chaque fois que je crois avoir compris comment fonctionne ma chienne, paf, elle en rajoute une couche...avec elle je suis toujours sur le qui-vive.

Un exemple...avec le temps j'ai compris que ma chienne pour savoir si elle devait aboyer ou pas sur les gens qu'on croise me regardait...je croyais qu'il suffisait que je sois zen mais non avec elle ça ne suffit pas, il faut qu'en plus je ne regarde pas les gens qui arrivent en face, donc quand je vois des gens arriver en face de moi que je dois croiser, je regarde sur le côté et si je tourne mon buste et les épaules c'est encore mieux, ma chienne me jette un coup d’œil rapide , se détend et croise la personne sans s'en préoccuper.
La dernière fois elle jouait comme une folle avec sa "copine" et elle passe devant un jeune homme qui avançait vers nous.
J'avoue que comme elle était bien occupée à jouer , je n'ai pas fait attention et tout en parlant avec mon amie, j'ai continué à marcher droit sur le jeune homme en le regardant.
Est-ce ça ou le fait qu'elle était excitée par le jeu, elle est allée lui aboyer dessus. :twisted:
Je la rappelle , elle vient vers moi mais avant que j'ai pu l'attacher, la petite chienne de mon amie s'est mise à aboyer sur le garçon et ma chienne de faire demi-tour et d'essayer de le pincer.
Je me suis confondue en excuse...lui n'a pas eu peur , et m'a même dit que ce n'était pas grave...moi j'étais furax contre ma chienne et contre moi qui aurait dû ne pas relâcher ma vigilance...
Bonne journée à tous.
Azalée

Messagepar charly » 29 Oct 2019, 20:38

Ah oui, tu as du avoir un petit peu peur sur le coup.
charly

Messagepar djeel » 29 Oct 2019, 21:00

Azalée a écrit:Un exemple...avec le temps j'ai compris que ma chienne pour savoir si elle devait aboyer ou pas sur les gens qu'on croise me regardait...je croyais qu'il suffisait que je sois zen mais non avec elle ça ne suffit pas, il faut qu'en plus je ne regarde pas les gens qui arrivent en face, donc quand je vois des gens arriver en face de moi que je dois croiser, je regarde sur le côté et si je tourne mon buste et les épaules c'est encore mieux, ma chienne me jette un coup d’œil rapide , se détend et croise la personne sans s'en préoccuper.

Intéressant, je vais essayer !
Djeel, avec Naya et Phalco
djeel

Messagepar Azalée » 30 Oct 2019, 07:37

djeel a écrit:
Azalée a écrit:Un exemple...avec le temps j'ai compris que ma chienne pour savoir si elle devait aboyer ou pas sur les gens qu'on croise me regardait...je croyais qu'il suffisait que je sois zen mais non avec elle ça ne suffit pas, il faut qu'en plus je ne regarde pas les gens qui arrivent en face, donc quand je vois des gens arriver en face de moi que je dois croiser, je regarde sur le côté et si je tourne mon buste et les épaules c'est encore mieux, ma chienne me jette un coup d’œil rapide , se détend et croise la personne sans s'en préoccuper.

Intéressant, je vais essayer !

Je me suis rendu compte qu'en regardant les gens qui arrivent en face et en allant droit sur eux, je "lançais" ma chienne sur eux.
Donc une fois que j'ai constaté ça, j'ai fais des sortes de slalom ( bon faut pas avoir peur du ridicule) et là ma chienne se désintéressait de la personne...maintenant je ne fais plus de zig-zag, je me contente de tourner mon buste à droite ou à gauche.
Par contre sur un petit sentier sans grande visibilité, j'attache ma chienne...

J'espère que cette astuce qui marche très bien pour Tékila marchera pour ton chien.
Bonne journée à tous.
Azalée

Messagepar Dabov38 » 30 Oct 2019, 18:58

Pour moi, pour EKKO et dans pratiquement toutes les situations j'utilise le NON. Il aboie - NON- il part sur un chat ou un chien - NON au pied- . Le premier mot que doit apprendre un chien c'est NON. Un NON ferme,ca permet de contrôler pas mal de situations. Je dis souvent que l'éducation d'un chien c'est comme l'éducation des enfants. Un enfant mal éduqué ca devient vite très pénible (pour ne pas dire autre chose….) Un chien mal éduqué et en particulier nos Bergers Allemands outre que ca devient aussi très pénible ca peut devenir très vite très dangereux. Mais dans l'éducation la constance dans ce qui demandé et une certaine fermeté sont nécessaires. Quand c'est NON c'est NON c'est toujours NON et on ne revient jamais sur un NON.
Pour ce qui me concerne avec EKKO les séances de club prolongées par des exercices réguliers et il est vrai le caractère d'EKKO m'ont permis d'avoir un chien particulièrement agréable qui fait notre fierté. Ca ne s'obtient pas tout seul . Un chien c'es aussi du travail et de la constance.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar charly » 30 Oct 2019, 20:30

Bonne philosophie.
charly

Messagepar Azalée » 31 Oct 2019, 08:38

Dabov38 a écrit:Pour moi, pour EKKO et dans pratiquement toutes les situations j'utilise le NON. Il aboie - NON- il part sur un chat ou un chien - NON au pied- ....Mais dans l'éducation la constance dans ce qui demandé et une certaine fermeté sont nécessaires. Quand c'est NON c'est NON c'est toujours NON et on ne revient jamais sur un NON.

D'accord avec ça, et comme tu le dis si bien " pratiquement dans toutes les situations" ; moi c'est donc dans le cas de mon exemple que j'ai choisi d'éviter le NON.
Je trouve en effet qu'on en demande beaucoup à nos chiens , ils doivent nous comprendre, comprendre nos ordres, mais si on essayait nous de les comprendre et de comprendre comment ils fonctionnent.
Heureusement maintenant la majorité des gens connaissent le "langage" chien; les chiens ont une communication + corporelle que verbale, je ne vous apprends rien, et c'est de ça que je me sers pour qu'elle n'aille pas vers les gens...pourquoi lui dire NON si en regardant ailleurs je détourne son attention.
Tous les chiens observent leur maître et la mienne est championne dans ce domaine, peut-être les gênes de primitif qui coulent dans ses veines.

Quand je pratiquais l'agility, on faisait de temps en temps l’exercice suivant: 1 parcours sans la voix (qu'avec la gestuelle) et 1 parcours sans aucun geste (uniquement à la voix)...Tékila faisait les 2 parcours sans difficulté, c'est moi qui avait du mal à me taire.
Je me rappelle d'un concours où j'avais été fière de ma chienne et de moi, parcours que j'ai adoré tant ma chienne était à l'écoute...mais j'ai été disqualifiée car une erreur de parcours sur le dernier obstacle. Ma voix lui indiquait l'obstacle à sauter mais ma position du corps lui indiquait un autre qu'elle s'est empressée de sauter...Faute de ma part mais j'étais malgré tout hyper contente d'elle :)
Bonne journée à tous.
Azalée

Messagepar Ozone » 31 Oct 2019, 12:01

Je suis d'accord avec toi. Nova est très sensible à ma posture, mon regard..... sans parler de mes émotions qu'elle traduit en "réactions" chien ce qui induit parfois des comportements un peu "chauds" à gérer pour moi mais je progresse!!
Tous les chiens sont différents. Le plus important pour moi c'est que le binôme fonctionne au mieux mais je suis toujours prudente par rapport à l'utilisation du NON particulièrement pour Nova. Je préfère qu'elle comprenne ce que j'attends d'elle en positivant le bon comportement.
Ozone

Messagepar charly » 31 Oct 2019, 13:11

C'est vrai que des fois, voir souvent il vaut ignorer le mauvais comportement et bien encourager le bon.
charly

PrécédentSuivant

Retour vers Forum autres chiens