Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ouki le basenji

Forum dédié aux autres chiens
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Ouki le basenji

Messagepar markus34 » 03 Fév 2020, 13:22

Inquiétude aujourd'hui pour le basenji de mon fils Ouki, il a un peu de diarrhée sanguinolente depuis hier matin, il voit le véto à 17h .
Il n'est pas abattu mais ce n'est pas la pêche de d'habitude .
Le basenji est un vrai castor, j'espère que c'est juste une gastro mais bon, on n'est pas trop rassuré :(
markus34

Ouki le basenji

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Ouki le basenji

Messagepar Domi27 » 03 Fév 2020, 14:48

Alors tiens nous au courant en espérant aussi que ce ne soit qu'une méchante gastro
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar markus34 » 03 Fév 2020, 18:23

De retour du véto, ce serait une gastro, sur le coup on a eu peur car les cas de gastro qu'il a en ce moment se manifestent plus par des vomissements et Ouki a vomi une seule fois hier .
Il a pensé de suite à la parvovirose mais heureusement l'ayant gardé avec moi cet après midi, j'ai ramassé une de ses selles sanguinolentes et le test est négatif.
D'ici 48 h il devrait se remettre,à surveiller bien entendu .
markus34

Messagepar charly » 03 Fév 2020, 20:00

Ah bonne nouvelle tant mieux.
charly

Messagepar Aurélia22 » 03 Fév 2020, 21:09

Bon rétablissement à Ouki ;)
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar ripper » 03 Fév 2020, 21:13

Gloups... bon rétablissement à Ouki
ripper

Messagepar markus34 » 21 Juin 2020, 15:30

Ouki a fait une bonne action aujourd’hui :)
Mon fils était endormi ce midi dans son appartement quand soudainement Ouki saute sur le lit , lui pleure dans l’oreille et repart dans le salon . Mon fils comprend tout de suite qu’il ne réagit pas comme ça, même quand il a une envie pressente .
Il se lève et entend qu’on insiste sur sa porte d’entrée et vraiment plusieurs fois de sorte que même un voisin n’aurait pas insisté autant si il s’était trompé d’étage , ne sachant pas trop quoi faire , il a fait une grosse voix en demandant qu’est ce c’est que ce bordel et les personnes sont parties en courant .
L’immeuble est pratiquement vide ( fête des pères) et la police ne se déplace pas si les gens ne sont pas rentrés dans l’appartement.
La poignée est bonne à changer mais ils ne sont pas rentrés :x
Ouki n’aboie pas mais il a réussi à avertir ses maîtres , bravo le petit :)
markus34

Messagepar Dabov38 » 21 Juin 2020, 16:06

On le dit tous les jours, on doit tant aux chiens... Heureusement qu'on les a, il nous accompagnent, nous tiennent compagnie,savent nous apaiser comprennent tout de nous, nous aiment sans arrière pensée, éventuellement nous défendent (BA) ou au moins nous avertissent (Basenji), sans eux qui ont permis le pastoralisme, les chevaux et les bœuf qui nous ont donné la force physique avant que l'on ne découvre la force mécanique comment aurait évolué l'homme? Probablement moins vite. Ils ont étés indispensables à notre évolution.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Retour vers Forum autres chiens