Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Les animaux face au terrorisme

Pour discuter d'autre chose que les chiens et les BA.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Domi27 » 03 Oct 2018, 06:37

Hier soir, sur France 2, à 23 heures il y avait un documentaire sur : les animaux face au terrorisme.
Vous pouvez le voir en replay ici :
https://www.france.tv/france-2/infrarou ... risme.html

Loin d'être désuète, l'alliance inter-espèces entre l'homme et l'animal s'avère cruciale dans la guerre contre le terrorisme. Dans ce type de conflit asymétrique, où les armes traditionnelles sont souvent inefficaces contre les bombes, les drones et les actions suicides, l'intelligence et les capacités physiques des animaux s'imposent comme un moyen irremplaçable de contrer la menace. Le chien, «meilleur ami de l'Homme, est présent auprès de toutes les unités d'élite du contre-terrorisme ou du déminage, mais pas seulement. Rats, aigles et demain pourquoi pas d'autres espèces encore, apportent leur soutien.

Je suis en train de le regarder, c'est trés intéressant.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Les animaux face au terrorisme

Messagepar Lanoiraude » 03 Oct 2018, 08:08

merci pour le partage
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar savanaelmount » 03 Oct 2018, 08:55

Je l'ai regardé te ça été un reportage très intéressant et instructif :)
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Messagepar barouk88 » 04 Oct 2018, 20:49

Je l' ai regardé ! documentaire très interessant, j' ai été stupéfaite l'odorat des rats !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Café libre