Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Vais-je craquer ou pas???

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: Vais-je craquer ou pas???

Messagepar mrusso » 28 Avr 2020, 08:09

oui je pense que tout dépend des chiots en fait, j'ai eu des BAT qui étaient de parfaits chiens de compagnie voire même faits pour ça et pas pour le travail, et donc totalement épanouis en chien de compagnie... Et d'autres qui même retraités sont infernaux s'ils ne bossent pas un minimum... Donc ça dépend vraiment des lignées, des chiots...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Aurélia22 » 28 Avr 2020, 08:13

Et vous pensez qu’un bon éleveur pourra dire lors du choix à 8 semaines que le BAT sera fait pour être un bon chien de compagnie ? Et pas peter les plombs par manque de travail et sollicitation à un moment ?
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar mrusso » 28 Avr 2020, 08:15

oui je pense que déjà la lignée donne un bon indice... et le comportement du chiot aussi...

Pour poker, l'eleveur a étudié les chiots jusqu'à 8 semaines et certains ont été placés sciemment en chien de compagnie, d'autres en mordant, d'autres en obé...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar mrusso » 28 Avr 2020, 08:44

après même un BAM ou un BAT de compagnie a besoin de sport et aime apprendre des trucs aussi ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 28 Avr 2020, 10:12

Effectivement un BAT peux aussi faire un chien de famille. Mon éleveuse sur des portées, a placé des chiens en famille, et avant même les 8 semaines, comme pas mal d'éleveurs sérieux, elle connait déjà assez les chiots pour les marier au mieux avec les futurs maitres. Par contre, pour certains, elle n'a pas hésité à les garder plus longtemps, en attendant le bon maitre, car ils étaient clairement faits pour être dans des mains d'utilisateurs, et hors de question de les placer chez une famille débutante.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar froggy » 28 Avr 2020, 16:39

Tout à fait d'accord avec vos commentaires, cela dépend de la lignée et ensuite du chiot. Seule l'éleveur pourra te conseiller et t'orienter. Maintenant dans les lignées de travail c'est rare qu'ils partent tous chez des utilisateurs par contre comme le dit Marjorie chien de compagnie ne doit pas vouloir dire canapé toute la journée et pipi dans le jardin.

Pour ce qui est du deuil chacun le vit différemment, il ne faut de toutes façons pas voir le nouveau chien comme un "remplaçant" mais bien comme un être à part entière. Par exemple, je n'ai eu de problème avec la ressemble physique et ça ne me gênerait pas de reprendre une BAT grise juste parce que j'en ai une en ce moment et que je l'adore, je sais que c'est un autre chien même si c'est le même physique. Mais ça dépend des gens.

Pour l'élevage, il est de ma région, ils venaient s'entrainer en IPO dans mon club et je trouvais qu'ils faisaient un boulot sérieux, de vrais passionnés. En plus, ils font travailler leurs chien un minimum, ils ne misent pas que sur le physique.
froggy

Messagepar Aurélia22 » 29 Juin 2020, 16:50

On peut supprimer ce post je crois ! Florina a bel et bien craqué !! :lol:
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Domi27 » 29 Juin 2020, 20:58

Aurélia22 a écrit:On peut supprimer ce post je crois ! Florina a bel et bien craqué !!

:lol: :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Précédent

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité