Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Différence entre le BAT et le BAM (suite 1)

Elevage Reproduction , Santé et hérédité de nos BA

Re: Différence entre le BAT et le BAM (suite 1)

Messagepar AdeGin » 21 Nov 2020, 16:14

heavy76 a écrit:Je n’ai pas relu tout le sujet mais je crois avoir un spécimen à la maison qui réunit les deux lignées, c’est le Malko. Il est issu d’une lignée beauté mais, pour moi, il a les qualités d’une lignée travail. Il est toujours au taquet dès que je lui parle d’agility et surtout d’obé, je n’ai jamais eu un tel chien auparavant. Lorsqu’il était petit, il en était fatiguant tellement il débordait d’énergie. Peut-être est-ce dû à sa couleur fauve charbonné, il y a peut-être une lignée travail mélangée à une lignée beauté ? Est-ce que d’autres personnes ont un chien similaire?

Oui, le Ginou.... tu connais ses origines... ;)
Et il a transmis son énergie, son envie... des retours que j’ai eu à l’époque.
Pour la relève je suis partie sur une lignée travail.... parce que je pense que des bam comme ça ne sont pas majoritaires.... et pour éviter de tomber dans la comparaison.
AdeGin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar barouk88 » 21 Nov 2020, 21:42

Je me suis permis de remonter les 2 posts et de les afficher en "annonce" car c'est un sujet qui est souvent évoqué !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar heavy76 » 21 Nov 2020, 22:16

AdeGin a écrit:
heavy76 a écrit:Je n’ai pas relu tout le sujet mais je crois avoir un spécimen à la maison qui réunit les deux lignées, c’est le Malko. Il est issu d’une lignée beauté mais, pour moi, il a les qualités d’une lignée travail. Il est toujours au taquet dès que je lui parle d’agility et surtout d’obé, je n’ai jamais eu un tel chien auparavant. Lorsqu’il était petit, il en était fatiguant tellement il débordait d’énergie. Peut-être est-ce dû à sa couleur fauve charbonné, il y a peut-être une lignée travail mélangée à une lignée beauté ? Est-ce que d’autres personnes ont un chien similaire?

Oui, le Ginou.... tu connais ses origines... ;)
Et il a transmis son énergie, son envie... des retours que j’ai eu à l’époque.
Pour la relève je suis partie sur une lignée travail.... parce que je pense que des bam comme ça ne sont pas majoritaires.... et pour éviter de tomber dans la comparaison.

Pour la suite je pense que je continuerai sur la même lignée chez Yasmina ou alors il va falloir trouver une fiancé pour Malko.
Le berger allemand ce n'est pas un chien c'est LE chien.

Bruno

Dex (31/10/1988 - 28/04/1998) Natz de Marka (02/12/1997 - 24/07/2008) Vic des terres de la serpenterie (02/07/2004 - 26/07/2016)
heavy76

Messagepar ripper » 22 Nov 2020, 09:31

J'ai eu 3 BAM et j'ai 2 BAT, à la base pour surtout ne pas faire de comparaison.

Je me souviens d'une phrase (mal retranscrite) de Marjorie qui disait :

" quand tu rentres d'un super entraînement et que tu n'aspires qu'à une chose : le canapé, ton BAM vient se coucher près de toi. Le malinois, lui, se met devant toi et trépigne l'air de dire "alors, on y retourne" ?

Le BAT est un peu comme ça : il n'en a jamais assez. Parfois, j'ai envie de trouver le bouton pour mettre sur OFF, mais il est coincé sur ON.

Je trouvais mon mâle pile électrique, fusée, rafale, mais j'ai pire avec ma Peipper. Elle a du dynamisme à revendre. :D
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar heavy76 » 22 Nov 2020, 10:16

Malko est comme cela, toujours prêt à y retourner. Je me souviens d’une anecdote: Malko devait avoir dans les 3 mois et demi, je tondais le gazon et il me suivait partout. Dès que je m’arrêtais, je lui envoyais un jouet et c’est mon épouse qui m’a dit d’arrêter parce qu’il fallait qu’il se repose. Il a mis beaucoup de temps à récupérer. Tout cela pour dire que ce n’est pas la fatigue qui va l’arrêter, le jeu passe avant.

Bruno

Dex (31/10/1988 - 28/04/1998) Natz de Marka (02/12/1997 - 24/07/2008) Vic des terres de la serpenterie (02/07/2004 - 26/07/2016)
heavy76

Messagepar heavy76 » 22 Nov 2020, 10:21

J’ajouterais aussi que dehors, il est toujours en activité, il court partout et est hyper musclé notamment au niveau des cuisses.

Bruno

heavy76

Précédent

Retour vers Elevage Reproduction , Santé hérédité