Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Qui a deja eu ce parasite?

La santé de nos BA

Messagepar Esmax666 » 12 Sep 2020, 21:13

Bonjour,
je suis aller voir le veterinaire pour faire le vaccin et il avait vue des points rouge au ventre du chien alors il nous a donné du strongold. ( Je sais pas si cela existe en France je suis en Allemagne)
Mais cette semaine on avait vue carrément des plaque rouge alors nous somme aller au veterinaire ( un autre veterinaire car nous somme maintenant 2 semaine en vacances)

Celui nous a donné du "Advocate" en pensant que le que le "strongold" n etait peut etre pas pour le bon parasite. Il a aussi donné des antibiotiques...

J'ai l impression que les planques rouges sont moins grande. Mais je viens de voir ce soir je pense le parasite. (Je pensais au début qu'il avait un tique)
Mais elle se leche et se gratte encore

Voici les photos

Avez vous deja eu cela ? J espere quel ne va pas avoir encore un autre médicament. Elle n a que 3mois .. :/

On ma vendu un magasin aussi un flacon d'extrait de graine de pamplemousse. Ils faut mettre 10gouttes du concentré dans 5cl d eau et ensuite nettoyer le ventre avec le liquide.

Je suis preneur de tout conseil si quelqu'un a deja eu un problème de ce genre...

Merci

https://photos.app.goo.gl/EPd1ZxmnB7FFBgcr6
Esmax666

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Qui a deja eu ce parasite?

Messagepar barouk88 » 12 Sep 2020, 21:33

Aoutat? Eau de mer? Allergie?avec le stronghold et antibiotique, le problème devrait disparaitre. Il y a déjà eu ce cas chez des bergers allemands, je ne retrouve plus le post. Il existe des pipettes de Stronghold Plus.
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar lolalie » 13 Sep 2020, 03:51

Je ne suis pas du tout experte loin de là mais ....
Votre première photo me rappelle vraiment quand Frosties a eu le diagnostique de pyodermite : il avait tous ces petits boutons rouges visibles sur le ventre, certains qu'il avait léché/mordillé ressemblaient à des petites croutes, peut-être comme ce que vous avez entouré sur vos images ?
Il en avait également sous la fourrure, au niveau de la croupe, qu'il avait mordillé et cela faisait des croutes. Je ne sais pas si votre chien présente cela également ?
En tous cas, pour Frosties, lotion antibiotiques, désinfectante et antihistaminique (préparation magistrale à appliquer sur son ventre) et antibiotique classique en cachet ont réglés le problème.

Enfin je ne sais pas, juste une piste mais sans vouloir vous induire en erreur ...
Donnes un os à un chien il te lèchera la main pendant 10 à15 ans
Tends la main à un humain il tentera de te piquer ton os
...
lolalie

Messagepar Pavlov » 13 Sep 2020, 08:56

Par rapport aux réponses précédentes, je peux dire que ce ne sont pas des aoûtats.
Les zones infestées par les aoûtats sont plutôt oranges, on voit alors nettement de minuscules points oranges qui sont en fait les larves des aoûtats. D'autre part les démangeaisons sont vraiment très très fortes.

L'extrait de pamplemousse est un excellent antibiotique. Il va aider à assainir la peau, mais cela n'éliminera pas le parasite.
Un petit truc simple lorsqu'il y a des démangeaisons: le talc. Cela évite que le chien se gratte et que les lésions soient surinfectées.
" Et si le Noir était la couleur de l'Espoir... "
Pavlov

Messagepar Esmax666 » 13 Sep 2020, 09:25

lolalie a écrit:Je ne suis pas du tout experte loin de là mais ....
Votre première photo me rappelle vraiment quand Frosties a eu le diagnostique de pyodermite : il avait tous ces petits boutons rouges visibles sur le ventre, certains qu'il avait léché/mordillé ressemblaient à des petites croutes, peut-être comme ce que vous avez entouré sur vos images ?
Il en avait également sous la fourrure, au niveau de la croupe, qu'il avait mordillé et cela faisait des croutes. Je ne sais pas si votre chien présente cela également ?
En tous cas, pour Frosties, lotion antibiotiques, désinfectante et antihistaminique (préparation magistrale à appliquer sur son ventre) et antibiotique classique en cachet ont réglés le problème.

Enfin je ne sais pas, juste une piste mais sans vouloir vous induire en erreur ...

Oui elle a aussi des croutes. J espere que ca va disparaitre avec tout les médicaments quel a recu :(

Je viens juste de voir en lui passant le peigne se matin a la pate, un genre de crouton en forme de tunnel. C etait tres petit et elle se laisse pas faire. Dur dur de regarder

Pavlov a écrit:Par rapport aux réponses précédentes, je peux dire que ce ne sont pas des aoûtats.
Les zones infestées par les aoûtats sont plutôt oranges, on voit alors nettement de minuscules points oranges qui sont en fait les larves des aoûtats. D'autre part les démangeaisons sont vraiment très très fortes.

L'extrait de pamplemousse est un excellent antibiotique. Il va aider à assainir la peau, mais cela n'éliminera pas le parasite.
Un petit truc simple lorsqu'il y a des démangeaisons: le talc. Cela évite que le chien se gratte et que les lésions soient surinfectées.

Les demangeaiaons sont aussi tres fortes elle se gratte tout le temps et meme mordile. Maintenant moins peut etre que les médicaments vont arriver a bout du vers

Merci pour l idee du talc. Avez vous aussi entendu que le vinaigre de pomme / de cidre aide aussi contre les vers. Peut etre que je vais lui en mettre un peu?
Esmax666

Messagepar ripper » 13 Sep 2020, 16:24

Oui, le vinaigre de cidre est excellent pour une multitudes de choses, mais là, ça risque de la brûler bien fort si tu appliques sur les petits boutons.

Ce ne sont pas des vers, c'est certain. J'ai eu une chienne avec des boutons et croûtes, surtout sur la croupe, qui se grattait comme une folle, en fait, il s'agissait de nids de puces ! Et le véto t'a bien donné un traitement contre les puces.

l'extrait de pamplemousse va bien t'aider pour assainir et le talc à calmer ta fifille.

Dès guérison, tu pourras utiliser le vinaigre de cidre (en décoction) régulièrement afin de chasser les parasites.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar Pavlov » 13 Sep 2020, 17:36

Esmax666 a écrit:Merci pour l idee du talc. Avez vous aussi entendu que le vinaigre de pomme / de cidre aide aussi contre les vers. Peut etre que je vais lui en mettre un peu?

Le vinaigre de cidre a un effet répulsif sur les parasite (puces, tiques, ...). Pour l'utiliser sur le pelage, il faut le diluer : 3 ou 4 cuillères à soupe dans 300 à 500 ml d'eau par exemple. Le mieux est d'utiliser un petit pulvérisateur, tu as ainsi un "spray maison". Tu peux y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, qui est aussi insectifuge et de plus assainissante.
" Et si le Noir était la couleur de l'Espoir... "
Pavlov

Messagepar markus34 » 14 Sep 2020, 21:43

Peut être un shampoing apaisant tel que douxo calm et bien le sécher après mais je ne sais pas si c’est bon pour un chio t si jeune.
markus34

Retour vers La santé de nos BA