Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Mon chien se mord la patte droite

Comment éduquer et entrainer son berger allemand?

Messagepar Lubi » 06 Jan 2019, 22:16

Bonjour. Lubi, femelle ba de 11 mois, se mord la patte droite depuis quelques jours. En regardant, je ne vois rien. Je suspecte le stress, mais rien n'a changé dans notre vie. J'ai l'impression qu'elle le fait que quand elle est avec nous car ses couvertures ne sont pas mouillées comme le sol quand elle le fait.
C'est vrai que pour le moment elle est difficile et nous sommes plus sévères. En balade, depuis récemment, elle tire comme une malade. Elle ne le faisait pas avant. Nous avons tout essayé mais elle est obstinée.
Nous avons dû arrêter le club car elle devenait ingérable en cours à cause des autres chiens. Nous devions passer en individuel, mais nous n'avons pas encore eu de nouvelle (c'était en novembre donc le problème n'est pas consécutif). Heureusement, elle n'est pas notre premier chien donc nous la travaillons à la maison, en balade, bien que ça ne soit paq comme dans un club. Je dois avouer que je suis un peu désemparée.
Lubi

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Mon chien se mord la patte droite

Messagepar mrusso » 07 Jan 2019, 10:10

peut être changer de club car ils sont là pour aider à régler le soucis normalement... Ou un éducateur pro...

Pour la patte, perso je dirais contrôle véto, voire ostéo....

Vous la sortez assez ? Vous la faites travailler, elle a des périodes de jeu avec vous ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lubi » 07 Jan 2019, 13:34

Pour le changement, nous l'avons envisagé.
Nous la promenons tous les jours. Nous jouons et travaillons dans le jardin et dans la maison. Nous n'avons pas diminué son activité.
Justement, j'étais en congé et donc plus souvent là. J'ai recommencé aujourd'hui, on verra si la reprise de sa vie habituelle va changer quelque chose.
J'ai sonné au vétérinaire et j'attends mercredi pour voir si il y a un changement.
Lubi

Messagepar barouk88 » 09 Jan 2019, 22:00

Elle ne s'est pas blessée ? Peut-être le stress mais pourquoi la patte droite seulement ??? j'espère que le vétérinaire va trouver une solution !
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 10 Jan 2019, 14:03

ça vient peut-être de son épaule déboitée, un reste de douleur ? Bon conseil d'aller voir un ostéo, il pourra te dire s'il y a une gêne...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lubi » 11 Jan 2019, 19:42

Elle avait arrêté en reprenant notre rythme de vie normal. On était soulagé. Et elle a essayé de le faire tantôt à nouveau. Donc là avec le week-end, je suis obligée d'attendre la semaine pour aller voir le vétérinaire.
Lubi

Messagepar barouk88 » 15 Jan 2019, 19:00

Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Retour vers Comment éduquer et entrainer son BA?