Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

regression propreté

La propreté et savoir rester seul

regression propreté

Messagepar agnes38 » 11 Jan 2019, 12:37

coucou, omi a eu 5 mois depuis peu, au niveau de la propreté je note un très grand pas en arrière, en effet, madame fait ses besoins la nuit et le jour dans la cuisine. je la sort le soir vers 21 h jusqu'au lendemain 5 h 30, hier au soir nouvelle sortie à 22 h, et ce matin de nouveau des besoins.
mon mari la promène bien 1/2 h à 3/4 h le matin et ce matin ma fille est venue les chercher vers 11 h 30 et madame avait encore fait ses besoins.
de plus omi mange des excréments ....
depuis son histoire de balle avalée, elle a eu des antibiotiques et des anti inflammatoires, est ce qu'à votre avis cela peut jouer sur la propreté ?? que faire ??? elle sait que ce n'est pas bien, au vu de son attitude quand on arrive ..
je ne sais pas quoi faire et quoi en penser, merci de votre aide
agnes38

regression propreté

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: regression propreté

Messagepar mrusso » 11 Jan 2019, 13:11

juste un truc non elle ne sait pas que c'est pas bien ! elle sait juste que votre arrivée coincide avec votre mauvaise humeur (même invisible) depuis quelques temps.... et elle anticipe votre réaction qu'elle associe à votre retour...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar markus34 » 11 Jan 2019, 14:18

Peut être demandé au véto si les médicaments l'ont perturbée et si pas de soucis , peut être la mettre dans un parc et la sortir un peu plus souvent .
markus34

Messagepar agnes38 » 11 Jan 2019, 15:24

c'est sur que malheureusement je ne peux pas la sortir aussi souvent que nécessaire, boulot oblige, mais ce matin, elle est sortie à 5 h 30 et mon mari est parti en ballade vers 6 h 45 pendant 3/4 d'heure, ma fille est venue les chercher à 11 h 30 et elle avait déja refait ses besoins.
ce qui m'interpelle le plus c'est qu'a une période, elle était propre, et il y a une regression,
de plus pourquoi mange t elle ses excréments ? c'est une goinfre qui se jette sur la bouffe, elle est à surveiller en ballade, car a tendance a manger tout ce qu'elle trouve ...
agnes38

Messagepar agnes38 » 11 Jan 2019, 15:41

je viens d'appeler ma véto, elle a prescrit de la cortisone, ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle urine plus. sur ses conseils j'arrete le traitement et on attend quelques jours pour voir si amélioration !
agnes38

Messagepar mrusso » 11 Jan 2019, 19:21

alors la clairement la cortisone ça fait boire et uriner, Gaia n'a jamais eu d'accidents sauf sous forte dose de cortisone...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar markus34 » 12 Jan 2019, 19:18

Peut être prendre des friandises appétissantes en promenade , qu'elle se dise que les meilleurs "miams"se trouvent dans ta poche . :)
markus34

Messagepar Djeel » 15 Jan 2019, 17:45

Je n'ai pas la compétence de certains ici, juste une petite remarque : il te faut être patient, ton chien est bien jeune et la propreté ne peut être définitivement acquise à son âge. J'avais fait un stock de serpillères et de vinaigre pour la période difficile de Naya, vers ses 5 / 6 mois. On en rigole maintenant :-)
Djeel (pour Naya)
Djeel

Messagepar boka38 » 16 Jan 2019, 20:10

Bonjour Agnes, ma chienne BOKA, a presque toujours mangé ses excréments durant toute sa vie.

Quand Boka a eu ses petits, pendant 1 mois je n'ai quasiment rien eu a ramassé.
Puis j'ai utilisé une astuce pour les petits. J'ai récupéré des grandes quantités de draps que j'ai étalé au sol. Les chiots ont fait leurs besoins, je nettoyai. Puis petit à petit, j'ai rétréci la surface en mettant une luge ronde sous le drap et au final mes chiots à 6 semaines faisaient sur le pot :lol: . Bien pratique en tout cas.(voir photos sur Elevage du Mas des Farlaix, une seule portée mais que du Bonheur)
Omi ira certainement mieux à la fin de son traitement.
Caresses à tes deux belles louves.
boka38

Retour vers La propreté et savoir rester seul