Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Changement de domicile, inquiet pour ma princesse ..

La propreté et savoir rester seul

Messagepar FraaX93 » 07 Août 2017, 23:03

Bonjour à tous, ma petite Naïkha et moi allons déménager d'ici peu..
Un des premiers soucis est que je vais passer d'une maison de 110m2 ( avec une grande cour d'environ 80m2 ) a un T2 bis d'un bon 50m2 mais sans jardin ni cour .. Je me suis renseigné et on m'a dit que ce n'est pas un problème, tant que je la fais sortir elle sera bien.. moi j'ai peur qu'elle déprime un peu.. De plus j'ai entendu dire qu'il faut éviter les grandes balades tant que le chien n'est pas adulte car les articulations ne sont pas bien formées. Je veux pas faire n'importe quoi pour elle, je veux le mieux meme si je n'ai pas le choix de retourner vivre en appartement. Je serai prêt d'un grand parc de ma ville et j'habituerai en rez de chaussée.
Ensuite, je vous savoir si c'est une bonne idée d'acheter un parc ou une cage pour faire office de " chambre " pour elle, que ce soit son coin à elle pour dormir la nuit et pour qu'elle ne fasse pas de bêtises quand je travaille ( 6h dans la journée soir 8h-14h soit 14h-20h ) car elle a tout juste 3 mois et meme si elle commence à bien écouter elle fait quand même pas mal de bêtises quand je ne suis pas la..
Bref en tout cas je vous remercie d'avances pour vos conseils et n'hésitez pas si vous avez des questions.
La bises à tous !

Naikha 3 mois 11.5kg et moi
Ma princesse Naïkha du château de Fabas 07/05/2017, 5.9kg à 2 mois, 11.5kg à 3 mois. Que du bonheur ! Vive les BA <3
FraaX93

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Changement de domicile, inquiet pour ma princesse ..

Messagepar Lanoiraude » 08 Août 2017, 09:42

Pour moi, il n'y aura aucun soucis à l'habituer à l’appartement, en plus en rez de chaussée, donc le Top puisque tu n'auras pas à la porter pour monter les étages et ainsi lui éviter les marches d'escalier.

Concernant les balades, effectivement cela reste un chiot et il faut le modérer
à une époque, on parlait de ce calcul pour les temps de balade :
1 Minute par semaine d'age + 5 MINUTES
SOIT par exemple, pour un chiot DE 15 SEMAINES = 20 Minutes

il vaut mieux donc faire plusieurs balades / jour plutôt qu'une trop longue

Et pour la cage, oui très bonne idée !!!!! tu as de nombreux posts sur ce sujet, il faudra bien sûr l'habituer progressivement, qu'elle s'y sente bien, dans sa chambre, son coin à elle comme tu l'exprime bien, sans que cela en devienne une punition
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie...Adieu mon Milou
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar FraaX93 » 08 Août 2017, 09:49

Lanoiraude a écrit:Pour moi, il n'y aura aucun soucis à l'habituer à l’appartement, en plus en rez de chaussée, donc le Top puisque tu n'auras pas à la porter pour monter les étages et ainsi lui éviter les marches d'escalier.

Concernant les balades, effectivement cela reste un chiot et il faut le modérer
à une époque, on parlait de ce calcul pour les temps de balade :
1 Minute par semaine d'age + 5 MINUTES
SOIT par exemple, pour un chiot DE 15 SEMAINES = 20 Minutes

il vaut mieux donc faire plusieurs balades / jour plutôt qu'une trop longue

Et pour la cage, oui très bonne idée !!!!! tu as de nombreux posts sur ce sujet, il faudra bien sûr l'habituer progressivement, qu'elle s'y sente bien, dans sa chambre, son coin à elle comme tu l'exprime bien, sans que cela en devienne une punition

Bonjour et merci beaucoup pour ta reponse, elle me rassure énormément !
Pour les balades, je savais bien qu'il ne fallait pas qu'elles soient trop longue, là je compte en faire d'à peu près 15 min 2 ou 3 fois par jour selon ses envies.
Et pour la cage faut voir avec mon budget, car très serré ... puis j'ai regardé un peu et c'est pas donné, autant la construire soit meme mais je ne suis pas très bricoleur mdr !
Donc si jamais tu connais où on peut en avoir des pas très chère je suis preneur !
Merci à toi
La bise
Ma princesse Naïkha du château de Fabas 07/05/2017, 5.9kg à 2 mois, 11.5kg à 3 mois. Que du bonheur ! Vive les BA <3
FraaX93

Messagepar Lanoiraude » 08 Août 2017, 09:51

pour les cages, il faut regarder sur internet, zooplus a des bons prix, voire même cdiscount, amazone.....

à voir selon les tailles, mais par exemple
http://www.cdiscount.com/search/10/cage+pliante+chien.html#_his_
Isabelle
Mes Loulous : Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Epis d'Or, Isya de la Plaine des Epis d'Or, Lola du Domaine Danathalis
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 08 Août 2017, 09:58

prévoir de prendre une grande cage, ça grandit vite ces p'tites bêtes là :lol:
Isabelle
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Aurélia22 » 08 Août 2017, 11:25

La cage, excellente idée ! Tu peux peut-être en trouver une d'occasion aussi, sur le bon coin ou autre ;)
Sinon, pas d'inquiétude pour l'appartement.. Tant que le chien ne se sent pas délaissé, il peut aussi bien vivre dans une grosse maison ou un petit studio. Tout BA bien dans sa tête reste près de son maître, jusque devant la porte des WC :lol:
Aurélia et Django du Val d'Anzin
Aurélia22

Messagepar mrusso » 08 Août 2017, 12:42

par contre 2 a 3 promenades ca me semble tres tres peu ! deja il faut la sortir en te levant, puis apres juste avant de partir bosser, puis en rentrant et ensuite au moins une ou deux fois durant la soiree, voire une fois dans la nuit selon tes horaires de coucher.... Apres tu peux aller au parc et te "poser" du coup tu peux faire long comme sortie, car elle peut doser elle-meme selon sa fatigue... tu peux la faire jouer et travailler un peu son education..
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Patrick35 » 08 Août 2017, 14:47

ducatillon pour les cages
Patrick35

Messagepar Vulcain » 08 Août 2017, 15:14

Pour un usage régulier et confortable, prévoir mini 1m de longueur pour la cage.

Juste pour le transport, un BA rentre dans une caisse bien plus petite, mais pour y rester plusieurs heures il faut qu'il soit à l'aise.
Avec une bonne éducation (sans stress), et des sorties régulières (pas seulement hygiéniques), dès l'âge de 6 mois, elle devrait pouvoir rester seule sans risque de détérioration. Mais certains chiens sont destructeurs dans l'âme ... seul l'avenir te le dira.
Vulcain

Messagepar FraaX93 » 13 Août 2017, 22:21

Bonjour à tous et merci de vos réponses !
Bon déjà pour les balades un ami eleveur m'a fait part qu'il ne faut pas trop en abuser quand ils sont petits... car leur articulations ne sont pas bien formées et il m'a dit d'attendre qu'elle ait autour des 8 mois pour commencer à vraiment faire de vraies balades. En attendant il m'a conseillé de faire 3 balades voir 4 si elle le demande.. d'environ 15 minutes et quand elle aura 5 mois rallaonger de 5 minutes. C'est un éleveur assez expirimenté donc je lui fait confiance sur ca. Il m'a dit qu'avec un de ses chiens ( il en a 14 mdr ) il a fait régulièrement des radios pour voir l'evolution de son ossature et de ses articulation et comme il le promenait beaucoup avec les autres il a pu constater qu'il était devenu plus fragile..
Ensuite je ne pense pas qu'elle soit ravageuse.. elle n'a que 3 mois et elle est déjà très obéissante, elle comprend le " non ", le " viens ", le " assis ", le " coucher ", le " la patte " .. elle sait qu'il faut pas faire ses besoins à l'interrieur et elle n'obéit qu'à moi, à mes amis et proches elle n'écoute rien ! Apres bien sure elle fait toujours quelques petites bêtises de temps en temps, puis elle adore l'eau donc avec sa gamelles elle mets toujours des pattes dedans et elle s'amuse à la retourner.. mais je vais employer les grands moyens je vais acheter des gamelles en béton ou je sais pas quelque chose pour faire qu'elle ne puisse plus les bouger mdr

Bref en tout cas merci à tous !
La bise, Max et Naïkha
FraaX93

Suivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul