Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Néo ronge mon canape

La propreté et savoir rester seul

Re: Néo ronge mon canape

Messagepar O'Valley » 07 Avr 2018, 06:44

barouk88 a écrit:de très grand format pour 50 € :)

50€ ... c'est déjà une somme non négligeable lorsqu'on a un petit budget. Je pense aux étudiants par exemple.
Evelyne V-D
(Vulcain)

"Et si le Noir était la couleur de l'Espoir."
O'Valley

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 07 Avr 2018, 06:58

elisa29 a écrit:Bonsoir, il y a peu, j'ai lu que déposer du dentifrice sur les endroits où le chiot a l'habitude de grignoter cela marche bien

Outre le fait de salir sur le long terme, avec la dose de dentifrice, elle risque d'avoir un budget plus conséquent que l'achat d'une cage d'occasion. :D
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Flo13250 » 07 Avr 2018, 11:02

O'Valley a écrit:

50€ ... c'est déjà une somme non négligeable lorsqu'on a un petit budget. Je pense aux étudiants par exemple.

O'Valley je ne veux pas être méchant, je comprend que par moment on peu être juste financièrement, mais si tu peut pas sortir 50€ comment tu fait pour nourrir ton chien?

Et quand on est étudiant tu fait quelque concession voir un gâche ou deux au black et ça tu fait vite t'es 50€.

pour être un peu utile et pas que dans la critique, en bricolant soit même avec de la récup tu t'en sort pour nettement mois de 50€ ;)
Flo13250

Messagepar O'Valley » 07 Avr 2018, 12:05

Flo13250 a écrit:
O'Valley a écrit:

O'Valley je ne veux pas être méchant, je comprend que par moment on peu être juste financièrement, mais si tu peut pas sortir 50€ comment tu fait pour nourrir ton chien?

Ouh la !
Je ne cause pas de moi.
Le budget d'une famille se gère pour nourrir tout le monde, il me semble. On parle là d'une dépense exceptionnelle qui n'est pas forcément utile, compte tenu qu'un chiot est éduqué en quelques mois. La solution proposée me semblait convenable et sans dépense.

voir un gâche ou deux au black et ça tu fait vite t'es 50€.

Peux-tu traduire ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

en bricolant soit même avec de la récup tu t'en sort pour nettement mois de 50€

Récup et bricolage ne font pas partie de mes habitudes.
L'initiateur de ce fil de discussion semblait chercher une solution rapide et sans tâche particulière.
Evelyne V-D
(Vulcain)

"Et si le Noir était la couleur de l'Espoir."
O'Valley

Messagepar Thalia » 07 Avr 2018, 12:27

Une gâche est un travail ponctuel , je ne commenterai pas le black sur un forum mdr
Thalia

Messagepar Robin » 07 Avr 2018, 12:45

Attention au dentifrice qui en plus de tacher s'incruste et peut laisser des traces indelebiles. Les dentifrices actuels sont des mixtures chimiques.

Dans un budget canin il n'y a pas que la nourriture mais surtout les frais veto qui peuvent gréver considerablement un budget quand ca vous tombe dessus. Donc il y a le necessaire et le superflu selon ses moyens.
Martine
Robin

Messagepar christianne » 08 Avr 2018, 08:11

Bonjour,
chaque fois que je laisse un jeune chien seul, je lui donne quelque chose pour s'occuper!! un gros os à ronger, un gros bâton qu'il va pouvoir dépiauter dont je ramasserai des morceaux en arrivant. rassure toi il ne les mange pas!
il y a aussi les gros kong qui ne se déchiquètent pas malgré des dents puissantes
j'ai donné le truc à une amie qui a une chienne infernale et depuis elle n'a plus de dégâts
lui laisser une radio (pas trop fort, sachant qu'ils ont l'ouïe fine..) peut la rassurer
christianne

Messagepar Robin » 08 Avr 2018, 11:58

Attention au bois: certains chiens avalent les esquilles. J'ai connu le cas d'un dobermann qui est resté deux ans sans probleme avec un bout de bois qui tournait dans son estomac pendant la digestion, jusqu'au jour ou emmené en urgence, le bois s'était mis en travers du duodenum avec risque de perforation, sauvé in extremis
Martine
Robin

Messagepar popo452 » 08 Avr 2018, 14:46

Néo a également des jouet (corde a tirer , os presser etc) mais ça n’empêche qu'il préfère ronge mon canapé :lol:
Néo de la ferme du NEULAND
popo452

Messagepar Domi27 » 08 Avr 2018, 15:37

Si elle ne grignote que ton canapé, finalement, le mieux, c'est que tu mettes des sous de côté pour racheter un canapé dans un an, quand elle sera devenue sage ! :lol: :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers La propreté et savoir rester seul