Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

gamelle anti-glouton

Alimentation du BA

gamelle anti-glouton

Messagepar Djeel » 13 Mars 2018, 20:39

Bonjour,
j'ai entendu parer de gamelles anti glouton.
Naya, 7 mois, avale sa ration (200 g de royal Canin Maxi Junior matin et soir) en quelques instants. Elle pèse 27 kg. Elle a été stérilisée à l'âge de 6 mois mais à toujours avalé très rapidement ses croquettes.
Faut-il s'en soucier et envisager l'achat d'une gamelle spéciale ? ou ne rien faire ?
Merci de vos avis...
Cordialement
Djeel (pour Naya)
Djeel

gamelle anti-glouton

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: gamelle anti-glouton

Messagepar mrusso » 13 Mars 2018, 20:58

mes chiens ont toujours mangé en moins de 5 minutes et plutôt en moins d'une minute... j'ai jamais rien fait de spécial...
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Flo13250 » 13 Mars 2018, 21:07

Une amie à essayé se type de gamelle et sa n'a eu aucun effet, après le chien venais de la SPA est les anciens maitres la nourrissait quand ils y pensé et c'était rare.
Flo13250

Messagepar Mary Beth » 14 Mars 2018, 02:47

Mon chiot a bouleversé la gamelle et a jeté toutes les croquettes sur le sol. Je mets maintenant la moitié de son repas dans le kong et il mange plus lentement.
Mary Beth

Royal K9s Baron Sting
Sting Chance von Gaard 2006-2017
Mary Beth

Messagepar ripper » 14 Mars 2018, 07:50

Le véto a laissé mon malko à 3 repas pendant longtemps car il c'était un véritable aspirateur.
Si aujourd'hui, il est à 2 repas, il s'est bien régulé
On a plutôt essayé d'étaler la nourriture sur un plateau pour ralentir l'action.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Diamant » 14 Mars 2018, 11:58

On peut tenter d'ajouter un obstacle pour que le chien ne puisse pas plonger le nez dedans (gros galet, boule de pétanque)
Il y a aussi les gamelles en anneau (façon moule à gâteaux)
et des gamelles en plastique aux formes plus ou moins compliquées (prévoir un bon lave vaisselle, c'est plein de recoins)

Ce lien montre quelques dispositifs anti-gloutons.

https://www.comment-economiser.fr/gamel ... ement.html
Diamant

Messagepar bertok » 14 Mars 2018, 15:29

hi,
la notre a une gamelle moitié viande, moitié un cuisse de poulet. (depuis 8 ans)
la viande, <30sec., et la cuisse nécessite un peu plus de temps ;-) faut bien casser les os.
même à peine décongelée.
jamais eu de problème
un repas le soir
bertok

Messagepar Queyzac » 15 Mars 2018, 13:19

400gr par jour pour un jeune chien de 7 mois , ce n'est pas un peu trop peu,

sur le sac Royal canin il est indiqué à 7 mois , 7 cup 5/8 (de mémoire) 2 cup font 200gr/ 4 cup 400gr,....

chez nous Queyzac à 7 mois également ,mange 8 à 10 cup/jour , d'accord il pèse pas loin de 37 kg, il n'est pas gras et bouge beaucoup :idea: , il ne mange qu'en 1 repas qui dure généralement de 17h à 22h 30 :roll:

mon avis pencherait , vers donner un peut plus en quantité, de toute façon lorsqu'ils n'ont plus faim, ils laissent dans la gamelle ce qu'il y a trop , alors que si il n'y a pas assez , vont se goinfrer de ce qu'il y a :!:
Queyzac

Messagepar ripper » 15 Mars 2018, 17:48

37 kg à 7 mois, c'est beaucoup.
Il ne faut pas se fier à ce qui est écrit sur le sac, mais à son chien
Hier, j'avais un chien nourrit aux croquettes. 500 grs sur le paquet, 359 dans la gamelle pour qu'il ne dépasse pas les 45 kg..
Aujourd'hui j'ai un mâle et une femelle qui mange barf. Is font tous les deux le même poids, mais ma fifille mange la moitié de mon mâle, sinon, elle serait un petit tonneau.
Le poids, c'est important, ça peut entraîner des soucis d'arrière train.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Queyzac » 15 Mars 2018, 19:24

c'est vrais que ce n'est pas une demi-portion, mais il n'est pas gros, on sent ses côtes et la peau glisse normalement.
Certains jours il mange 10 cup, d'autres 8, parfois comme hier 5, aujourd'hui il n'a guère manger, même pas une cup mais d'ici 22 h 30 il aura peut être manger le reste (les 7 restantes).
il y a 8 jours lorsque nous sommes passé chez le véto (il pesait 36 kg 800), il l'a trouvé très bien et nous a dit qu'il devrait prendre 5 à 6 kg de muscle d'ici ses 18 mois, ce qui lui fera +- 43-44 kg , c'est un poids normal pour un BA (rustique), il mesure 65-66 cm +- et à son avis ne grandira plus ou alors vraiment très peu. 8-) ;)
il est plutôt battit comme un haltérophile que comme un marathonien :lol:
je vient de lui mesurer son tour de poitrine, il est à 82 cm de tour, je ne sais pas quel est la moyenne chez les BA
Image
Queyzac

Suivant

Retour vers Alimentation