Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

croquettes ultra premium direct

Alimentation du BA

Re: croquettes ultra premium direct

Messagepar Robin » 30 Mars 2018, 13:19

Impossible de poster mon temoignage en entier ca coince dans la fonction envoi !
Martine
Robin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Robin » 30 Mars 2018, 14:55

1e partie :  Je viens de commander 2 echantillons de 110gr chacun, de UP sans cereales pour petits/moyens chiens : taille croq 13mm donc au poulet/dinde/agneau en 1er ingredients,  tapioca (manioc) etc etc ..  Qui se rapproche le plus de ce que consomme mon chien depuis 4 ans (Virbac Dermal canard/manioc/pdt) regime d'eviction pour intolerance digestive, apres avoir testé x croquettes veto comprises.  Il est allergique a toute cereale et certaines viandes. Or Dermal, la seule croquette qu'il tolere sans bouses molles, est en rupture /cessation (?) le labo ne peut me donner de reponse claire. J'ai 12 kg d'avance.
Martine
Robin

Messagepar Robin » 30 Mars 2018, 14:55

2e partie :
J'ai donc fouillé toutes les marques sur le net, étudié leur composition avec viande en 1er ingredients, équilibres nutritionnels ..  Ultra Premium est la seule que j'ai trouvée s'y rapprochant avec une composante analytique de nutriments equilibrés  pour un adulte : prot ~ 40 %  mg ~20% etc etc
Martine
Robin

Messagepar Robin » 30 Mars 2018, 14:56

3e partie :
Donc je vous dirai s'il les supporte. Seul probleme : 2 echantillons de seulement 110gr  ne permettent pas une transition adequate  (mais ils ne vendent que 2 max). Restant dans la meme lignée d'ingrédients, je demeure optimiste pour son probleme specifique. Lire les avis assez positifs de la marque sur leur site.. De plus, la viande provient du sud-ouest de la France
Martine
Robin

Messagepar barouk88 » 30 Mars 2018, 23:36

ai corrigé ton post comme signalé dans le tchat !!!
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Robin » 31 Mars 2018, 11:16

Merci beaucoup Barouk ! :D
Martine
Robin

Messagepar Robin » 07 Avr 2018, 12:37

Du nouveau parmi ceux qui ont reçu leur commande ou échantillons ? J'ai reçu les deux echantillons cités dans mon poste et vais commencer une tres courte transition car 110g x 2 = pas beaucoup. La taille des croquettes est 12mm, raisonnable pour toutes les gueules. Par contre les croquettes sont brunes. Peut etre du a la vuande d'agneau incluse ?
Martine
Robin

Messagepar Domi27 » 08 Avr 2018, 06:32

Oui ma chienne aubaine les teste depuis une quinzaine de jours, la gamme senior. Pour l'instant, ça semble bien lui convenir, mais je dois dire qu'elle s'adapte facilement aux différentes croquettes. Les selles sont bien, je vais voir sur le long terme.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Robin » 08 Avr 2018, 11:48

Tu as de la chance qu'Aubaine s'adapte aux changements de croquettes. J'ai commencé la transition avec précaution hier au soir et ce matin.. Selles deja plus grosses, mauvaise augure. Je le connais par coeur ! Il suffit d'un ingredient pour déclencher le processus, mais lequel ! D'ou son regime d'eviction habituel
Martine
Robin

Messagepar Domi27 » 08 Avr 2018, 11:56

Elle est aussi en très bonne santé, hormis les petits soucis liés à l'âge, mais elle n'a jamais été fragile des intestins. Pareil pour la beagle. Calam, lui, c'est plus délicat, il a tendance à maigrir trés vite... Je pense le laisser au RC Maxi +8 qui lui convient bien.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation