Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Changement de croquettes pour Neo

Alimentation du BA

Re: Changement de croquettes pour Neo

Messagepar Domi27 » 08 Avr 2018, 06:11

Je n'ai jamais eu de vomissements ni entendu parler de vomissements lors d'un changement de croquettes.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Robin » 08 Avr 2018, 11:52

Oui, tout changement d'alimentation y compris des croquettes peut generer des selles molles puis de la diarrhée chez les chiens plus ou moins sensibles. Je suis hélas une adepte de la transition !!! Quand un aliment convient (belles selles, peau saine, beau pelage) ne pas en changer !
Martine
Robin

Messagepar popo452 » 08 Avr 2018, 15:45

Le veto ma conseille de lui donner des croquette pro plan mais quel est la différence entre ces deux sac?
Proplan Chien Puppy Large Robust OptiStart Poulet
Proplan Chien Puppy Large Athletic OptiStart Poulet
Néo de la ferme du NEULAND
popo452

Messagepar Domi27 » 08 Avr 2018, 16:29

Pour le BA, c'est le PP Chien Puppy Large Athletic OptiStart Poulet qu'il te faudra :

L'athletic, c'est pour des chiens (je cite) : Chiens à la morphologie athlétique : les chiens de type "athlétique" ont une poitrine haute et un abdomen levretté, d'où leur morphologie d'allure conique.
Ils sont également minces et musclés et leurs membres sont longs et puissants.
Type : berger allemand, boxer, dogues, beauceron, etc

Le robust, ce sera pour les chiens à la morphologie robuste (je cite toujours) : Les chiens de type "robuste" ont un tour de thorax et un tour d'abdomen généralement similaires, d'où leur morphologie d'allure cylindrique.
Ils ont également un corps massif et une ossature puissante.
Type : labrador, bouvier bernois, golden retriever, rottweiler, etc
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar popo452 » 08 Avr 2018, 18:03

D'accord c'est bien ce que je pensais je vais voir pour prendre un ou deux sac de 3kg histoire de faire la transition et de finir le mois et voir ce que donne les selle en croisant les doigt car j'en est marre de change de croquette 8-)
popo452

Messagepar ripper » 09 Avr 2018, 14:33

Pour être une ancienne utilisatrice proplan, je te deconseille celles au poulet qui provoquent des problèmes de peau, celles à l'agneau sont grasses . Ils restent celles au saumon. Mais surtout, n'achète pas chez le véto ni en animaleries.
Je prenais chez zooplus, environ 20€ de moins sur un sac de 15 kg.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 09 Avr 2018, 15:09

ça dépend aussi des chiens, car il fut un temps, je prenais celles à l'agneau pour un chien allergique au boeuf, et ça lui allait trés bien. Le saumon, c'est bien mais j'avais entendu dire que c'était justement un peu trop gras pour le foie, à la longue ?
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Robin » 09 Avr 2018, 15:41

Ce qui est important c'est la composante analytique et donc le % de MG dans la croquette. Certaines croquettes semblent grasses alors que leur % de MG n'est pas anormal. Ayant eu des chiens a problemes digestifs j'ai du me resoudre a lire ces composantes analytiques avec toujours les viandes et/ou poissons en 1er ingredient, MG, Glucides les plus bas possibles , cendres qui ne doivent jamais etre trop elevées de meme que le rapport phospho/calcique. Impossible de trouver la croquette ideale. Chaque chien a ses propres besoins et une fois bien adapté ne plus changer
Martine
Robin

Messagepar Gachou67 » 10 Avr 2018, 07:12

Salut,

Chaos est en fin de transition, il avait les croquettes de l'éleveur (Taste of the Wild - Higt Prairie Puppy) qu'il ne lui on pas convenu. La on le passe a Orijen - Large Puppy et elles sont très bien et lui convienne. Tu les trouve sur Zooplus, bitiba, croquetteland.

@++
Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas dire qu’il n’a pas d’âme. Victor HUGO
Gachou67

Messagepar popo452 » 11 Avr 2018, 16:53

@ripper malheureusement toutes les croquettes Proplan pour les chiot sont au poulet ...
Pour néo je vais essayer un a un chaque marque jusuqu'a ce que je trouve ce qu'il lui convienne
popo452

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation