Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Bouillon d'os

Alimentation du BA

Bouillon d'os

Messagepar Azalée » 25 Mars 2018, 08:15

Bonjour à tous,

Ma chienne est à la ration ménagère depuis bientôt 2 mois et en furetant sur le net je suis tombée sur des articles de ce style

http://www.madpsx.com/les-avantages-de- ... es-chiens/

Donc j'ai essayé, et du coup comme c'était l'hiver , on en a profité aussi, car c'est bon pour nous

https://www.remedes-de-grand-mere.com/1 ... -preparer/

https://therapeutesmagazine.com/bouillon-dos/

Donc, nous, on va arrêter car les soupes, ça se termine, mais j'en ai congelé pour Télila qui va continuer à en prendre encore quelques temps et rebelotte l'année prochaine...

Avec le mal que je me donne, j'espère qu'elle ne souffrira pas trop d'arthrose dans les années qui viennent :mrgreen: ...elle va sur ses 8 ans!
Bonne journée !
Azalée

Bouillon d'os

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Bouillon d'os

Messagepar Domi27 » 25 Mars 2018, 09:33

Ah je comprend l'arthrose !!! Va falloir que j'en fasse aussi, pour toute la maisonnée, et vu que l'on peut mettre des legumes, ça doit être meilleur au goût.
Tu fais cuire combien de temps ? J'ai vu de 8 à 48 heures ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Azalée » 25 Mars 2018, 10:30

Domi27 a écrit:Ah je comprend l'arthrose !!! Va falloir que j'en fasse aussi, pour toute la maisonnée, et vu que l'on peut mettre des legumes, ça doit être meilleur au goût.
Tu fais cuire combien de temps ? J'ai vu de 8 à 48 heures ?

Il préconise souvent 24h à feu doux mais je reconnais que je ne sais pas combien de temps je les ai fait cuire car à chaque fois que je m'absentais, j'éteignais le gaz...je pense que je faisais cuire environ 6 ou 7 h et , du coup, mon bouillon ne se figeait pas autant que sur cette photo que j'ai "piqué" sur un groupe fb de "santé au naturel". ( ou alors je ne mettais pas assez de cartilages...)

Image

Bon, c'est la 1ère année que je fais ça...l'an prochain je serai plus au point :D

En tout cas, mes soupes étaient délicieuses 8-)
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Domi27 » 25 Mars 2018, 10:37

D'accord, je vais tester ça en trouvant les os convenables, vu que je fréquente trés peu les bouchers !!!
J'ai vu qu'on pouvait stocker les os au congelo, je me vois bien demander autour de moi que l'on me rapporte les os ! :lol:
ça peut aussi remplacer les petits carrés de concentré de bouillon à mettre partout !
Tu dis que tes soupes étaient trés bonnes, mais tu consommait le bouillon d'os tel quel ou tu t'en servais de base pour une soupe de légumes par exemple ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Azalée » 25 Mars 2018, 11:07

Domi27 a écrit:D'accord, je vais tester ça en trouvant les os convenables, vu que je fréquente trés peu les bouchers !!!
J'ai vu qu'on pouvait stocker les os au congelo, je me vois bien demander autour de moi que l'on me rapporte les os ! :lol:
ça peut aussi remplacer les petits carrés de concentré de bouillon à mettre partout !

Tout à fait... tu mets ton bouillon d'os dans des bac à glaçon et tu congèles et tu as tes petits carré de bouillon tout près :D

Tu dis que tes soupes étaient trés bonnes, mais tu consommait le bouillon d'os tel quel ou tu t'en servais de base pour une soupe de légumes par exemple,

Un fois le bouillon d'os terminé, je le filtrai, j'en congelai une partie et le reste je le gardais au frigo et en rajoutai un peu dans notre soupe, l'équivalent d'une louche et dans la gamelle à Tékila...et les légumes du bouillon étaient pour la chienne vu que dans notre soupe j'en mets aussi...Bon appétit même si le temps des soupes prend fin :mrgreen:
Bonne journée !
Azalée

Messagepar Domi27 » 25 Mars 2018, 11:21

Merci pour toutes ces précisions...
J'adore les soupes et les légumes, alors ça sera utile toute l'année... sans oublier les chiens, premiers concernés au départ ! :D
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar markus34 » 25 Mars 2018, 13:23

Merci pour ces infos santé, très intéressant :)
markus34

Messagepar ripper » 25 Mars 2018, 19:16

Je pratique le bouillon d'os depuis qu'O'Valley nous a donné des liens hyper top pour la santé de nos loulous. Mais ça il y a déjà pas mal de temps...J'ai même réussi à trouver le mijoteur préconisé sur le site conseillé par notre ex vulcain que je remercie encore pour ma louloute.
Après Azalée, l'arthrose, ce n'est pas que l'hiver, du coup, le bouillon d'os non plus.
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Messagepar Azalée » 26 Mars 2018, 10:35

ripper a écrit:J
Après Azalée, l'arthrose, ce n'est pas que l'hiver, du coup, le bouillon d'os non plus.

Oui je sais mais ma chienne n'ayant pas encore d'arthrose, je pensais + à faire de la prévention avec un bonne cure en hiver...

Là, comme il fait froid je pense en refaire une tournée...

Je viens de retrouver la recette qui m'a servie ( sauf que moi je mets des légumes que je ne laisse pas 24h )

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/rem ... os-de-vmn/
Bonne journée !
Azalée

Messagepar ripper » 26 Mars 2018, 16:59

C'est ça, c'est la recette que je suis.
Je ne mets pas de légumes mais du pissenlit, des orties etc et je fais bien mijoter 24h. Le bouillon le mieux réussi a été celui où j'ai mis du cou de porc et du cou de mouton (échine et collier).
Tant mieux si ta fille n'a pas encore de souci, la mienne qui a 8 ans, parfois lorsqu'elle se lève, c'est un peu délicat et après trois pas, c'est oublié..
Laurette
Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
ripper

Retour vers Alimentation