Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Bientot papa

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Bientot papa

Messagepar RIMAX » 29 Juin 2020, 17:52

Bonjour,
Jeune retraité habitant dans le 10 (Aube), je vais bientôt (vendredi ou samedi prochain) être papa d'une superbe boule de poils qui s'appelle RIMAX. J'ai toujours eu des chiennes bâtard de tailles moyennes , jamais de mâle BA. J'ai fais mon armée il y a très longtemps en tant que maitre chien, mais que de vagues souvenirs et l'éducation a dû bien changer depuis. Je suis sur votre forum pour y trouver de multiples conseils pour ne pas faire d'erreur avec cet animal.
Pour le recevoir au mieux dans sa nouvelle demeure je vais lui construire une niche, mais bizarrement sur le Net je ne trouve pas de dimensions pour un BA adulte, auriez-vous qqes cotes à me donner SVP.
Au plaisir de vous lire et merci de votre accueil.
RIMAX

Re: Bientot papa

Messagepar Dabov38 » 29 Juin 2020, 20:20

Bienvenue parmi nous avec RIMAX. Je vous souhaite une longue vie ensemble pleine d'aventures et d'affection réciproque.
Pour le lieu de vie, à la maison, chenil avec abri et courette, niche , c'est un choix qu'il faut faire en fonction de ce que l'on veut faire avec son chien. Chien de famille, chien de garde, chien de sport canin...Ou élevage...et du lieu ou on habite, appartement, maison individuelle en ville , à la campagne, avec peu ou beaucoup d'espace... Les relations en sont forcément différentes ainsi que les conditions de vie.
Mon premier B.A, VIC avait une niche dans le garage. A l'abri des intempéries y compris de la chaleur l'été et du gel l'hiver, avec de la paille renouvelée toutes les semaines...Il était juste enfermé dans le garage pour la nuit, le reste de la journée il vivait avec nous. Pour diverses raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas ce n'a pas été une réussite....Le garage était séparé de la maison... Mais surtout, une nuit il a fait un retournement d'estomac....Nous l"avons retrouvé sans vie au matin... On a rien vu ni entendu.. je n'ose imaginer son agonie. Il avait trois ans et demi... Pour moi ...plus jamais ça. Depuis mes chiens (B.A) vivent et dorment à la maison. Ça nous permet d'avoir un œil et une oreille au cas ou ...Dans la pratique, c'est une question d'éducation du chien. Nombreux sont les membres du forum qui vous diront qu'un chien bien éduqué ne pose pas de problème à vivre à la maison. Il doit avoir un endroit bien à lui, au calme ou il se sent chez lui de préférence en évitant un lieu de passage...Pour beaucoup ça peut être dans le garage quand il fait partie le la maison, directement accessible. Chacun fait comme il le sent et surtout comme il peut..
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar ripper » 29 Juin 2020, 20:36

bienvenue à toi Rimax.. je pense pouvoir te donner des cotes de niche, mais demain.
Là j'ai lu aussi une petite partie de la vie de debov... qui va encore un coup me remuer les tripes.
C'est vrai que quand j'avais 6 ans, mon berger allemand avait une niche dehors, et on allait s'y réfugier avec lui quand on se faisait gronder, mais c'est... il y a 60 ans. Et notre berger allemand nous consolait comme je ne sais quoi.
ripper

Messagepar barouk88 » 29 Juin 2020, 20:49

Bienvenue avec Rimax ! :D

Voici un post sur l'arrivée d'un chiot :

viewtopic.php?f=5&t=5&p=7&hilit=arriv%C3%A9e+d%27un+chiot#p7

et un post concernant la construction d'une niche :

viewtopic.php?f=37&t=10821&p=186940&hilit=dimensions+niche#p186940
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Aurélia22 » 29 Juin 2020, 20:51

Bienvenu parmi nous ! ;)
Et vivement la fin de la semaine :D
Aurélia et Patton of the Dream of Haïti
Django du Val d’Anzin
Aurélia22

Messagepar Dabov38 » 29 Juin 2020, 22:51

Une petite précision, pour éclairer les propos de mon post précédent.
Je ne veux nullement dissuader RIMAX de choisir la niche comme lieu de repos et de couchage pour son futur chien. Je serais pour ce qui me concerne bien incapable de lui donner des trucs et conseils pour en construire une.. j'ai voulu souligner que pour moi la niche a été une triste expérience surtout vu les circonstances. Nombre de chiens sont parfaitement heureux en niche . C'est pour eux leur " chez soi", un lieu rassurant la plupart du temps. Comme les enfants ils aiment les lieux un peu "cocon"
L'expérience de Ripper il y 60 ans montre bien que si pour moi "niche " est une expérience douloureuse, pour d'autre elle rappelle de merveilleux souvenirs.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar RIMAX » 30 Juin 2020, 07:30

Merci de votre accueil,
Pour etre plus précis, Rimax habitera une maison de campagne avec un grand terrain, j'ai prévu son coin "nuit" au sous sol dans une pièce bien à lui . Un coin "jour" sera dans le salon au plus pres de nous , la niche sera seulement s'il veut se mettre a l'abri lors de nos absences.
Je compte l'emmener le plus possible avec moi en balades et lors de mes loisirs mais pour éviter le sur-attachement, il faudra que je le laisse un peu seul et puis son rôle sera aussi de rester dehors et de garder son territoire en notre absence.
Ce que je prévois de faire avec Rimax, et bien je ne sais pas trop :D , je souhaite lui inculquer les fondamentaux (rappel,assis, couché, debout, pas bouger), le refus de nourriture (pour moi indispensable) je vais en parler plus précisément avec son éleveur en fin de semaine, il va me conseiller au mieux , j'en suis certain. Ce qui me plairait bien serait le pistage, mais là je ne sais pas si c'est possible, mais comme je l'ai dis je vais en parler à l’éleveur.
Au début dans les premières semaines, j'ai prévu de passer tout mon temps a le sociabiliser, lui faire rencontrer tout ce que je pourrais, l'emmener partout, ensuite je vais voir pour participer à qqes séances de ring.
Bonne journée.
RIMAX

Messagepar Hector 72 » 30 Juin 2020, 08:19

Bonjour Rimax, tu es passé par Suippes ?
Perso je ne suis pas fan du chien en niche à l'extérieur en cas d'absence, d'autant qu'il sera certainement à l'attache...
Pour le refus de nourriture, pour moi c'est "mission impossible" en ton absence, si ton chien a de l'impulsion et est donc gourmand (les chiens ayant du tonus sont en général des aspirateurs à croquettes), il sera dressable plus facilement mais la contre-partie sera qu'il aura toujours faim et le meilleur des dressages pour le refus ne résistera pas à quelqu'un "qui sait faire", bien sur en ton absence, du moins à mon avis.
Hector 72

Messagepar Vaudaben » 30 Juin 2020, 08:37

Bonjour et bienvenue !

Je suis d'accord avec Hector : le refus d'appâts en concours est facile à dresser.
Le refus en notre absence prolongée impossible ET dangereux : s'il t'arrive la moindre chose et que tu doives laisser ton chien en garde quelques jours, il va se laisser mourir de faim ?

Attention aussi au chien qui reste dehors et garde en ton absence : il y a de plus en plus de vols de chiens hélas et c'est un gros risque. Comme celui de l'empoisonnement s'il se met à "bavarder" à la moindre occasion en ton absence et qu'il gêne tes voisins.

Pardon, on insiste beaucoup sur els soucis rencontrés mais je crois que tu es aussi là pour partager nos expériences.

Bienvenue à Rymax et à toi !
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric, Oaelynn et Philly du Chant de la Terre
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar RIMAX » 30 Juin 2020, 09:02

Pour mon stage oui ensuite, j'étais à la BA133 Nancy Ochey en 75/76.
Niche pour l'abri, mais pas attaché .
Pour le refus de nourriture, exact, il y aura mon épouse qui lui donnera aussi mais je n'avais pas pensé à une absence prolongée de nous deux, je voyais plus le refus par une tierce personne dans la journée à travers la grille par exemple.
Je pensais réussir à lui faire accepter la nourriture par nous en gamelle mais refuser tout le reste lancé ou donné à la main.
Quand au vol ça me surprends un peu, un jeune chiot ok, mais un adulte ??, ma dernière toutoute pure bâtard, aurait plutôt volé un morceau à l’intrus que de s’être fait voler. Je ne compte pas le laisser seul pendant ses 6 premiers mois, le risque est limité ? je pense qu'à 6 mois un chien doit déjà bien garder ?

"Pardon, on insiste beaucoup sur els soucis rencontrés mais je crois que tu es aussi là pour partager nos expériences."

Bien sur, je compte même beaucoup sur vos conseils avisés.
RIMAX

Suivant

Retour vers Présentez-vous ici