Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Bientot papa

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Bientot papa

Messagepar Dabov38 » 30 Juin 2020, 15:54

Hector 72 a écrit:...j'en suis sorti breveté avec mon chien pour la fin de mon temps, et que j'ai pu le conserver ensuite puisqu'il était proche de la réforme et que c'était encore possible.

Autant que je le sache, les maîtres de chiens peuvent toujours garder leur chien réformé. Il en est de même pour les trois armées la Police et la Gendarmerie.
Prénom: Daniel
Pensée: Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Hector 72 » 30 Juin 2020, 16:00

Non, je n'ai pas vraiment connu directement, j'y étais en 73, époque ou Suippes n'existait déjà plus mais pas encore à nouveau, c'était à ce moment juste un centre de formation, un truc dont seule l'armée a le secret ! :lol: .

Alors pour pouvoir conserver son chien, "de mon temps" (ça fait ancien combattant) seuls les maîtres chiens brevetés avec des chiens proches de la réforme pouvaient demander l'autorisation de les garder, puis ça a été interdit car il y a eu des accidents (avec des gus qui partaient en sécu), maintenant je ne sais pas, mais compte tenu de ce que coute la formation d'un chien il me semble que seuls les chiens proches de la réforme soient adoptables, sinon ils sont réaffectés, du moins je le pense...
Hector 72

Messagepar Dabov38 » 30 Juin 2020, 16:19

Hector 72 a écrit:Non, je n'ai pas vraiment connu directement, j'y étais en 73, époque ou Suippes n'existait déjà plus mais pas encore à nouveau, c'était à ce moment juste un centre de formation, un truc dont seule l'armée a le secret ! :lol: .

Alors pour pouvoir conserver son chien, "de mon temps" (ça fait ancien combattant) seuls les maîtres chiens brevetés avec des chiens proches de la réforme pouvaient demander l'autorisation de les garder, puis ça a été interdit car il y a eu des accidents (avec des gus qui partaient en sécu), maintenant je ne sais pas, mais compte tenu de ce que coute la formation d'un chien il me semble que seuls les chiens proches de la réforme soient adoptables, sinon ils sont réaffectés, du moins je le pense...

Cela ne concerne que les chiens réformés et seuls ceux qui ne présentent pas d'agressivité dangereuse. Maintenant ça a pu évoluer au niveau réglementation . Pour moi aussi ça commence à faire un bail..
Dabov38

Messagepar RIMAX » 30 Juin 2020, 20:56

Pour ma part je n'ai pas voulu le garder et je n'aurais pas pu, il est parti en couloir, il avait mordu 5 ou 6 personnes avant moi, moi il m'a juste arraché le gant gauche et un tout petit morceau de viande lors d'un défilé :lol: , ce qui a fait que j'étais interdit de tout sauf de garde ou j’étais seul avec le chien, et là ça se passait merveilleusement bien.Il était même très bien en travail il obéissait super bien, il ne lui fallait personne a ses coté ça l’excitait. Par contre les attaques du costume, il fallait aller le décrocher il ne lâchait pas.

J'ai eu aussi ce brevet, mais je ne me rappelle pas avoir vu un gars taper un chien, peut être et certainement que ça s'est fait perso vu le loustic j'aurais pas osé. :lol: .

Le refus de nouriture s'il se fait ce sera en douceur pas par décharges électriques ou quoi que ce soit d'autre traumatisant pour l'animal, de toues façons ce WE j'en parle avec l'éleveur il va bien me conseiller, et s'il pense que c'est impossible je ne chercherai pas plus loin.

Je ne sais pas pourquoi mais c'est bien la seule fois depuis que je suis en retraite que je suis pressé d’être à ce WE :lol: .
Une photo de photo de MAXIK tatoué T627 je m'en rappelle depuis tout ce temps.
Image
RIMAX

Messagepar mrusso » 01 Juil 2020, 07:28

il viendra de quel élevage ?
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar RIMAX » 01 Juil 2020, 07:49

Bonjour, Le Val Des Hurlesvent, j'ai eu de très bons contacts dès le premier jour et ils sont a l'écoute et de bons conseils.
RIMAX

Messagepar mrusso » 01 Juil 2020, 07:52

ok, une lignée travail, cool ;)

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar RIMAX » 01 Juil 2020, 07:59

Son père est Ring3 et/ou Mondioring ?, je ne sais pas ce que ça veut dire, je n'y connais rien, et je ne pas cherché plus loin.
RIMAX

Messagepar mrusso » 01 Juil 2020, 08:02

3 c'est le plus haut niveau, ring et mondioring sont 2 sports canins différents comportant des sauts, du plat et du mordant...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Dabov38 » 01 Juil 2020, 08:24

Ok bien d’accord avec toi et concernant les apprentissages traumatisants pour Le chien. Mais rassures toi le gars qui avait appris à ses chiens de ne pas toucher à la nourriture au au sol hors de chez eux faisant bien attention à ne pas traumatiser les chiens et faisant en sorte que ce soit juste désagréable et non douloureux. Pour l’apprentissage du refus de la main droite ça n’est jamais des coups Des pichenettes juste pour Pour marquer l’interdiction.
Il était très beau Maxik.
Dabov38

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous ici