Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RIMAX du Val des Hurle Vents

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Bientot papa

Messagepar RIMAX » 11 Sep 2020, 11:59

Tu en trouves sur zooplus a prix correct
RIMAX

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar RIMAX » 16 Sep 2020, 10:14

Bonjour, petite séance de ring ce matin avec le mini BA, ça c'est plutôt pas mal passé mais ça n'a duré que 15 min, ça ne vous parait pas un peu court .
RIMAX

Messagepar Domi27 » 16 Sep 2020, 10:25

Pour un début ce n'est pas trop court... Je n'ai jamais regardé le temps passé, mais les tout jeunes qui débutent ne sont pas longtemps au mordant, c'est trés fatigant pour eux. Et ils faut aussi qu'ils sortent sur de l'envie...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar RIMAX » 16 Sep 2020, 10:53

Ok je comprends, j'oublie toujours que mon mini BA n'a que 4 mois, pourtant c'est un vrai cheval et brutal comme c'est pas possible un vrai BA male , en tous cas loin d'un caractère de bébé chétif. On ne fait pas de mordant, il fait ses dents et je veux éviter la douleur au mordant.
On a fait de la marche au pieds toutes allures avec et sans laisse, et du assis couché debout et un peu de rappel.
RIMAX

Messagepar RIMAX » 16 Sep 2020, 12:46

ripper a écrit:Bravo pour le camembert !

Quant à la poubelle, mon pauvre... je ne sais pas si tu as de la pelouse, mais tu as intérêt à renfermer Rimax si tu veux tondre, je ne sais pas si tu as une brouette, mais bonjour l'angoisse si tu veux bosser. En fait, on a les mêmes à la maison ! :D des BA quoi... :D

Et bien non, les moteurs ne lui font pas peur du tout je l'ai habitué dès le début, et pour les roues j'ai passé la tondeuse , après qqes "non" bien placés il est resté sagement à mes cotés au début pour ensuite aller se faire bronzer en terrasse sagement.
J'ai donc ressorti la poubelle "pour voir" là c'est un peu plus compliqué, mais j'arrive à le maintenir a distance avec un assis pas bouger. Encore un peu de travail à faire mais j'ai de bons pressentiments.
RIMAX

Re: RIMAX du Val des Hurle Vents

Messagepar RIMAX » 16 Sep 2020, 12:55

Merci pour le changement du titre. ;)
Bonne journée.
Cdlt
RIMAX

Messagepar ripper » 16 Sep 2020, 13:24

Il est super ce petit Rimax.

En fait, ma louloute n'a pas peur des moteurs... elle se jette sur la tondeuse et c'est pour la protéger que nous la renfermons.. même si elle est d'une obéissance géniale, là... rien n'y fait.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar RIMAX » 16 Sep 2020, 14:08

Tout petit je l'ai involontairement habitué aux moteurs, je fais du modélisme avion, quand je l'emmenais au terrain il était à l'ombre sous la voiture non loin de l'endroit ou l'on démarre les avions, il s'est habitué et maintenant n'y prête plus attention. De toutes façons je ne vois pas ce qui pourrait lui faire peur, coup de fusil ,sifflements, avions réels à basse altitude, rien ne le perturbe. Par contre sur le ring quel curieux il est intéressé par tout ce qui l'entoure sa concentration est difficile.
RIMAX

Messagepar ripper » 16 Sep 2020, 15:47

Il a tellement de chose à découvrir !

J'adore le modélisme et j'ai souvent accompagné mon fils qui était un fervent pratiquant. Par contre, je n'ai pas souvent rencontré de chien sur les terrains.

Je te verrais bien avec un vélo, une remorque et Rimax dedans. Ca ne te tente pas ? Quoique... il est vrai que le BA est plutôt préconisé pour courir à côté :D . Cette vision du chien, les oreilles au vent qui se laisse véhiculer m'a toujours plu, et ici en bretagne j'en vois beaucoup. (mais des petits...)
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar RIMAX » 16 Sep 2020, 17:12

en fait tu voudrais voir ça:

Image

ou ça

Image