Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RIMAX du Val des Hurle Vents

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: RIMAX du Val des Hurle Vents

Messagepar RIMAX » 19 Nov 2020, 18:55

Il a passé l'aprem dessus, il ne reste plus que le milieu, les cartilages et l'os spongieux des bouts est parti, ça ne l'a pas empêché de réclamer à 18:00 sa gamelle.
RIMAX

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ripper » 20 Nov 2020, 08:36

Justement, il est temps que tu lui retires
Le cartilage, l'os spongieux, ça va, ça lui a fait plaisir.

Sinon, il ne faut pas donner d'os porteur, à la croque, il se casse en écharde et ça peut être dangereux.

J'avais l'habitude de donner du plat de côte, les jours de fête, et bien c'est supprimé ! si mes chiens ont toujours respecté les choses, manger et tirer sur la viande, ils ont toujours laissé l'os, bien nettoyé. Mais ma pèpète Peipper, qu'à cela ne tient, il ne reste plus rien, donc fini.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar RIMAX » 21 Nov 2020, 18:49

Hello, pour l’empêcher de se taper ses croquettes comme un glouton, je lui ai fais une boite avec des trous, apparemment ça se passe bien, cet aprem lors des essais (première vidéo) il m'a surpris à remettre la boite sur le béton car dans l'herbe il n'y avait rien qui sortait, hasard ou acte réfléchis ? je sais pas mais il l'a fait plusieurs fois de suite .
Ce soir (2eme vidéo) la gamelle a été donnée comme ça et au lieu des 2 minutes habituelles le repas à duré 20 min.

https://youtu.be/-wG7V0ODQ20

https://youtu.be/s-XcHKciGvk

a votre avis c'est bon comme pratique, il parait que ça les fait travailler mentalement ? je vois pas trop pourquoi ?
RIMAX

Messagepar ripper » 22 Nov 2020, 09:38

Régis, ta vidéo m'a trop fait rire !

Tu es dur avec ton titi, mais au moins il ne fait pas le glouton :lol:

Bien sur que ça développe l'intelligence, regarde :

- il a compris que dans l'herbe, c'est pas top
- il a compris qu'en faisant rouler sa boîte, les croquettes sortent
- il a compris qu'en donnant des coups de pattes, ça sort encore mieux.

Je trouve ton idée excellente, il mange plus doucement, il a comme un jeu en plus, et il a vite compris !
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar Azalée » 23 Nov 2020, 09:14

+1 avec Ripper.
Chaque nouvelle situation fait réfléchir ton chien, ce qui est une bonne chose...et en plus cette activité l'empêche de faire le glouton, que du positif donc :)...et pour moi une action répétée plusieurs fois n'est plus une coïncidence...
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Messagepar RIMAX » 23 Nov 2020, 09:45

Merci, je suis en train de lui faire un autre jouet de réflexion, par contre il n’arrête pas de mordre, maintenant il mord fort, si j'approche la main pour le caresser morsure, on joue il me mords dans le dos, les jambes, les bras, il prends à pleine gueule et serre fort je ne suis pas particulièrement douillet, je suis certain que la majorité des maitres ne supporterai pas. On m'a dit faut le laisser il joue c'est sa manière, ok à 4 mois mais maintenant ça commence a ressembler à de la morsure plus a du jeu. C'est comme la destruction c'est sans arrêt qu'il bousille qqe chose, rien que ce matin la gamelle d'eau aux oiseaux, et des jardinières, c'est tous les jours le salon de jardin les pots de fleurs, les tapis, les coussins dans sa cage tout est parti à la benne déchiquetés.
Rien que ce matin en 2h00, 2 jardinières la gamelle d'eau des oiseaux, et un sac de ciment qu'il m'a pris quand je suis en train de coller du carrelage dans le s/s. ça devient très difficile a supporter je ne sais vraiment plus quoi faire.

Image

Image
RIMAX

Messagepar ripper » 23 Nov 2020, 12:29

Je ne sais quoi répondre, je ne connais pas cette situation.

Il est vrai que mon mâle aurait tendance à "pincer" doucement, les hommes (pas les femmes ni les enfants) qui rentrent dans la maison et ne restent pas sagement assis quand le maître n'est pas dans la pièce, mais mordre fort, surtout le maître... c'est hard.

Dans tes récits, il y a quelque chose qui m'a interpellée, c'est ton loulou à 5 mois, qui grogne sur les passants. Un BA va aboyer pour intimider, mais grogner c'est déjà fort, surtout pour 5 mois. Il y a une période que je qualifierais de "difficile", c'est entre 6 mois et un an, où le chien teste tout et peu vite prendre le dessus.

Avant cette période, je te conseillerais de prendre l'attache d'un professionnel qui viendra chez toi, voir comment vous "vivez" votre vie maitre/chien et pourra analyser ce qui cloche.

Surtout que tu a l'air de te donner à fond pour ton chien. Peut-être es-tu trop gentil, peut-être es-tu trop dur, mais à travers un écran, c'est difficile de déterminer.
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar Circo » 23 Nov 2020, 18:55

Propriétaire de 5 Val des Hurles Vent ces 30 dernières années, je dirais qu'il serait largement temps de lui expliquer les règles de la vie en bonne intelligence avec les humains.
A savoir qu'il a été "créé " en temps que bon berger allemand de travail par son éleveur pour être "au service de l'humain et respecter des règles.
Il est inadmissible qu'il se permettre de pincer sévèrement son maître, ou qu'il se mette à grogner dans certaines situations. Pour les destructions je serai moins catégorique, j'ai eu des chiens cools et 1 ou 2 particulièrement destructeur.
Mais un Bat est avant tout un chien qui a besoin de cadre et aussi de se sentir utile c'est à dire faire des activités en rapport avec la "génétique " qui est la sienne (que ce soit de la piste, du mordant ou toute activité qui lui permette de se dépenser et réfléchir ) sous peine de se retrouver avec un "monstre" qui vous pourri la vie... même si de temps en temps on peut tomber sur de gentils bat très facile à vivre.
Perso mes 5 vhv ont tous vécu en appartement en ville, c'étaient tous de supers chiens de compagnie en mode repos, mais ils avaient énormément d'activités et tournaient à haut niveau dans une ou plusieurs disciplines de travail.
Circo

Messagepar RIMAX » 23 Nov 2020, 20:02

Bonsoir Circo, et oui je sais, pas plus tard que cet aprem on m'a dit que j'etais trop cool avec mon mini BA, je ne lui passe pas grand chose mais le fait de le laisser jouer en mordant n'est pas bon du tout, d'un autre coté quand je l'ai eu à 2 mois, il mordillait déjà sérieusement quand j'en ai parlé on m'a dit faut le laisser s'exprimer c'est ça manière de jouer etc... donc j'ai laissé, jusqu'à ces débordement , il n'y a pas péril en la demeure, il ne mords pas à sang et on "voit" que ce n'est pas par méchanceté mais il teste.Je ne le fais peut etre pas assez travailler pour son niveau/demande, je fais aussi de l'intellectuel j'ai l'impression qu'il aime, sinon il est très agréable a vivre c'est même un amour mais quand il part en live ça dérape vite.
Je ne l'ai jamais fritté , enfin si une seule fois je sais plus trop pourquoi, un réflexe de ma part et il s'est pris une bonne baffe, sinon jamais rien.
Dimanche je vais voir Dany (que vous devez connaitre) pour des séances d’éducation de base, Rimax connait pas mal d'ordres mais ça ne lui fera pas de mal et certainement à moi aussi, et je pense que le contact avec ses congénères lui fera un grand bien.
Cdlt.
RIMAX

Messagepar Circo » 23 Nov 2020, 21:07

Une bonne baffe, donnée au bon moment n'a jamais traumatisé un bat. Les miens s'en sont tous pris quelques unes et ils ne m'ont jamais voulu.
Je pense même que de savoir qu'il y a des limites à ne pas dépasser les rassurent, tout comme savoir qu'ils peuvent faire confiance et se réfèrer à un "chef " (pour faire du politiquement correct je devrais dire "leader") leur permet d'être bien dans leur tête et les apaisent.
Circo

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous ici