Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

RIMAX du Val des Hurle Vents

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: RIMAX du Val des Hurle Vents

Messagepar Domi27 » 24 Oct 2020, 11:47

RIMAX a écrit:.../...qu'a chaque fois on ne va pas me conseiller de faire du mordant, de faire des concours etc...

Je ne vois pas trop le rapport de suite sauf que... pour le ring par exemple on va te demander une obéissance assez stricte. donc peut-être t'inspirer des exercices de ring (stricte ne veux pas dire brutale, je précise) comme le rappel ? Exemple, en terrain clos, une personne tient ton chien, tu le rappelles en lui montrant une balle... tu lui donnes une grosse envie de venir, tu l'appelles, la personne ne relache pas ton jeune de suite... jouer sur la frustration de
ne pouvoir revenir vers toi de suite, et bim ! le lacher, qu'il revienne à fond et jouer avec lui avec la balle ou le boudin...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Domi27 » 24 Oct 2020, 12:05

Je trouve que c'est une erreur de lui laisser la balle quand il ne veut pas te la rendre. Il ne va pas interpréter ça comme une "punition" ou de l'indifférence, mais plutôt comme une victoire... les chiens ne pensent pas comme nous : "je ne rend pas la balle, je l'ai gagnée et je me la garde" ;)
C'est un peu lié au rappel, "je reviens quand je veux si je veux"
Je dis ça car j'ai une copine qui agit pareil et dont le chien fait comme le tien : si il est occupé elle peut rappeler tant qu'elle veut, il s'en fiche !
Sacrés loulous quand même :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar RIMAX » 24 Oct 2020, 14:20

Si qqun veut bien me passer le lien de ce sujet: c'est trop de la balle , j'ai tourné sur les 5 pages de Sport canin je ne trouve pas et le moteur de recherche non plus, il me dit d'attendre a plus tard.
RIMAX

Messagepar ripper » 24 Oct 2020, 15:15

viewtopic.php?f=36&t=1053&hilit=c%27est+trop+de+la+balle

Quand tu cherches quelque chose, tappe ce que tu demandes dans la rubrique tout en haut de la page "rechercher" et normalement, avec un peu de chance, tu trouves
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar RIMAX » 24 Oct 2020, 18:01

Merci j'ai cherché mais pas dans "Obéissance" je suis resté sur le generique "sport canin".
RIMAX

Messagepar ripper » 24 Oct 2020, 20:05

Tu as trouvé ou pas ?

viewtopic.php?f=36&t=1053&hilit=c%27est+trop+de+la+balle

Va sur ce lien, t'inquiète , c'est sécurisé
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 24 Oct 2020, 20:07

POINTE ta souris sur le lien, et tu vas voir, c'est magique !
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar RIMAX » 24 Oct 2020, 20:20

Impec je suis en train de me farcir les 15 pages. Je pense je suis même certain que tout ne me sera pas utile, Je ne souhaite une bête de concours juste un "bon chienchien à son pépère". je vais suivre cette méthode d'autant plus que j'ai déjà ce type de balle, manque plus que la ficelle mais ça demain c'est fait.
RIMAX

Messagepar Domi27 » 25 Oct 2020, 07:51

Tu as aussi la partie 2 :
viewtopic.php?f=36&t=1292
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar ripper » 25 Oct 2020, 08:12

De toute façin, un peu d'obéIssance (sport canin) ne nuit à aucun chien et fait aussi un impeccable chienchien à son pèpère.
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

PrécédentSuivant

Retour vers Présentez-vous ici