Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

présentation

Qui sommes-nous? Qui êtes-vous? Faisons les présentations!
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

présentation

Messagepar THIMY » 18 Nov 2018, 19:59

Bonjour,
Je m'appelle Thimy.
Je viens de m'inscrire sur votre forum, j'ai besoin de réconfort.
Je viens de perdre mon loulou chéri Mistral à l'âge de 2ans et 9 mois.
Il avait une consanguinité 2/2 (ses parents étaient demi frère et soeur) et a toujours présenté une paralysie de son arrière train dès ses premiers mois.
Le véto que j'avais consulté ainsi que l'éleveur m'avaient rassuré en disant qu'il fallait attendre la fin de sa croissance.
A part sa démarche maladroite et sa boîterie intermittente, il allait bien, c'était LE chien de ma vie.
Il y a quinze jours, alors qu'il a pris son repas normalement, dans la nuit du lundi 29 octobre, il m'a fait sa première crise d'épilepsie aux environs de 1heure du matin. Puis une deuxième à 6 h. Je ne savais pas que c'était d'ailleurs de l'épilepsie, comme j'ai vu qu'il bavait et avait du mal à déglutir, j'ai pensé qu'il avait peut être avalé un objet, il dort avec moi depuis son enfance. Je l'ai amené chez le véto dès le matin, il a refait deux crises chez le véto dans la matinée. Celui ci l'a mis sous Valium, et me l'a gardé en observation pour la nuit. Il m'a dit qu'il me recontactera dans la soirée pour me communiquer les résultats des analyses sanguines de Mistral. Je ne sais pas pourquoi, je lui ai dit que je passerai vers 18h30 et qu'en même temps qu'il me donnera les résultats, je resterai un moment avec mon bébé, car depuis que je l'ai eu, c'était la première nuit que nous n'allons pas passer ensemble..
Je suis restée jusqu'à 20h30 auprès de lui car après la clinique fermait, mais j'étais loin de penser que c'étaient nos deux dernières heures ensemble.. Les résultats sanguins n'avaient rien donné d'alarmant.
Je n'oublierai jamais le coup de fil du mardi matin à 9h quand le véto m'a annoncé qu'il nous avait quittés dans la nuit.. 24heures pour se dire au revoir sans préavis, c'est trop dur pour ceux qui restent.. Je m'en veux tellement de n'avoir rien vu.. Sa présence, son regard, son amour me manquent tellement. Et je trouve que c'est tellement injuste de partir à un si jeune âge. Si j'avais pu, j'aurai échangé dix ans de ma vie pour qu'il puisse vivre au delà.. Car à quoi me servent toutes ces années de vie sans lui? Je pense sans cesse à sa consanguinité. Avez vous déjà eu des exemples similaires de notre cas? Merci d'avance pour votre réponse.
THIMY

présentation

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: présentation

Messagepar Domi27 » 18 Nov 2018, 20:42

Bonsoir et vraiment désolée pour toi. nous avons tous connu cette terrible souffrance de perdre un de nos compagnons, encore plus quand ils sont jeunes.
Je te souhaite beaucoup de courage pour passer ces moments.

A propos de la consanguinité, elle est interdite aussi serrée que 2/2... Il est possible que cette pathologie, latente chez chaque individu, s'est révélée... mais je ne suis pas experte en génétique.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 18 Nov 2018, 20:47

Cette consanguinité est maintenant interdite, sûrement pas sans raison.
Mais impossible de savoir si c'est la cause de cette épilepsie. C'est malheureusement une saleté de maladie.

Vraiment désolée pour votre Mistral, qu'il repose en paix.

Bon courage à vous
Myriam
Laïric et Oaelynn du Chant de la Terre, BAT
Akenn puits d'Enfer et Maasaï des EDG, BBM
Vaudaben

Messagepar markus34 » 18 Nov 2018, 23:19

Bonsoir, désolée pour la perte brutale de votre Mistral, courage pour ce moment difficile
markus34

Messagepar brune » 18 Nov 2018, 23:40

Voilà pk je préfère attendre quitte à payer mon chien cher pour l'avoir dans un élevage sérieux...encore un animal qui a payé la bêtise de l'être humain.
En tout cas bon courage à toi,on sent l'amour que tu lui portais.J'espère que tu donneras une chance à un autre loulou d'être aussi bien entouré.
brune

Messagepar Azalée » 19 Nov 2018, 08:57

C'est toujours très douloureux de perdre son compagnon à 4 pattes mais quand il est jeune s'ajoute un sentiment d'injustice.

Courage à vous dans ce moment particulièrement difficile.
Bonne journée !
Azalée

Messagepar THIMY » 19 Nov 2018, 12:34

Bonjour,
Merci pour vos messages de réconfort et merci de m'accepter parmi vous.
Le véto pense qu'il a dû faire un AVC suite à ses quatre crises d'épilepsie consécutives. Ou une tumeur au cerveau?
Je n'ai pas demandé d'autopsie, j'étais sous le choc. Cela ne l'aurait pas fait revenir et je voulais garder intact son corps. J'ai trouvé un responsable de pompes funèbres qui avait trois chiens et qui a compris ma peine. Il nous a trouvé un cercueil pour sa dernière demeure. Son dévouement et son aide m'ont permis de dire au revoir à mon loulou chéri dans des conditions qui étaient à la mesure de l'amour que j'avais pour mon fidèle compagnon. Mistral repose en paix près de moi et je veille désormais sur lui comme il l'a toujours fait pour moi.
J'ai rappelé l'éleveur pour l'informer que Mistral nous a quittés. Il m'a avoué que sa portée a été un accident et qu'il a songé à faire avorter la maman de Mistral. Je ne regrette rien car Mistral m'a donné deux années et demi d'amour qui n'ont pas de prix..
L'épitaphe que je lui dédie? " s'il poussait une fleur à chacune de nos pensées pour toi, la terre serait un immense jardin."
RIP mon bébé, j'espère que nous avons su être pour toi une famille digne de l'amour que tu nous a donné et que ton bonheur de vivre à nos côtés aura été à la mesure de celui que tu nous a apporté..
Bien sûr, Brune, qu'un jour j'accueillerai un autre loulou et que je l'entourerai de toute mon affection, j'attends un peu le temps de faire le deuil de Mistral, même si le temps qui adoucit la peine n’effacera pas son souvenir
MERCI encore pour vos messages.
THIMY

Messagepar Françoise » 19 Nov 2018, 16:42

Je pense à vous très fort et je comprends que votre peine soit immense. Gardez dans votre coeur tout ce que ce loulou a su vous donner.La façon dont vous en parlez montre bien la relation privilégiée que vous aviez tissée avec lui.C'est un cadeau de la vie. Courage à vous. RIP beau Mistral
Françoise

Messagepar Thalia » 19 Nov 2018, 20:00

Bonsoir,
J"ai vécu cela. Se sentir coupable, ne rien avoir vu venir alors que le chien et le maitre sont proches. Se sentir déchiré par un manque cruel.J'ai mis deux ans afin d'accepter un autre compagnon à quatre pattes. J'ai changé de race pour ne pas être tenté de faire des comparaisons. Je crois avoir bien fait , mon beauceron et mon berger allemand sont très différents , mais Thal est si câline et si douce...
Thalia

Messagepar savanaelmount » 20 Nov 2018, 17:00

Bonsoir&bienvenue sur le forum^^,

Désolée pour la perte de votre loulou :(
Séverine => Eclipse de la Douayerie ( BAT) et Oréo ( York)
Avatar ==> EDJY des Côtes rocheuses, mon ange partie au ciel ( 19/10/09 - 24/05/16)
savanaelmount

Suivant

Retour vers Présentez-vous ici