Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Démarrer un chiot au disc dog : Harlem

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Démarrer un chiot au disc dog : Harlem

Messagepar erwanide » 12 Déc 2012, 11:41

si si tu expliques très bien mais j'ai déjà vu des vidéos , le problème c'est quelle tienne en place 2 secondes et le fait de m'asseoir par terre pas bête brr bon en ce moment fais un peu froid
erwanide

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar celcel » 12 Déc 2012, 11:57

De toutes façon si la chiotte a 5 mois, mieux vaut attendre tranquillement la fin de la croissance avant de demander d'attraper en vol ;) avant ça, on peut faire plein d'exo intéressants qui serviront plus tard dans la discipline et qui ne sont pas risqués pour sa croissance. Et en développant l'amour de l'objet frisbee, on l'aura le fait d'attraper en vol à un moment ou un autre, en stage j'ai même vu un PCL (petit chien lion) finir par attraper un frisbee en vol (bon, c'était après plusieurs stages et la détermination de la maîtresse pour intéresser le chien au frisbee a été sidérante, je n'aurais pas eu cette patience!...mais ça a payé !!)

Un truc simple qui servira plus tard : apprendre le "autour".
Pour ne pas lancer un frisbee en contrepied du chien (trop de sollicitation physique inutile), on ne le lance pas devant soi quand le chien est face à soi. On apprend au chien à venir vers nous, tourner autour de nous sur un demi-cercle et partir en avant. Ainsi quand on lance devant soi, c'est dans la course du chien. On le fait des deux sens, de la droite vers la gauche (j'utilise l'ordre "autour") et de la gauche vers la droite (j'utilise "à gauche" ou un certain mouvement de mon corps). Mon coach n'utilise pas d'ordre : son chien lit sa position qui lui indique le sens voulu (pratique lors d'une choré) ;)

Idem on fait certains lancers dans notre dos, en arrière. On apprend au chien à passer entre nos jambes (j'utilise l'ordre "milieu", d'autres utilisent "dessous" etc.) et à continuer sa course droit derrière nous.

Ces deux petites choses s'apprennent sur les chiots avec une balle :D
celcel

Messagepar erwanide » 12 Déc 2012, 19:23

Le frisbee tu cherches a lui faire porter avant comme un objet ou pas du tout et tu l'inities que dans le mouvement??
erwanide

Messagepar celcel » 13 Déc 2012, 11:12

erwanide a écrit:Le frisbee tu cherches a lui faire porter avant comme un objet ou pas du tout et tu l'inities que dans le mouvement??

Comme je disais plus haut j'utilise le tug pour que le chiot découvre la matière et aies l'envie de s'approprier l'objet. Mais sans le faire "porter" particulièrement puisque ce qui compte c'est l'amour pour l'objet. Le tug permet de donner l'envie au chien, puis en le retirant et en le faisant rouler on a une frustration et d'autant plus d'envie de prédation derrière.

Un autre truc important : la frustration.
Toujours cesser de jouer au moment où le chiot/le chien est à fond ! Ne surtout pas attendre 15 minutes qu'il se lasse et qu'il ne soit plus à 100%. Mieux vaut faire deux cessions de quelques minutes avec une pause frustrante au milieu qu'une longue cession au cours de laquelle le chiot décroche !
(ce s'applique pas qu'au frisbee je pense ;) )
Encore une fois si on veut un jour avoir une "machine" face au frisbee, il faut avant tout que le chien adooore ses discs et qu'il n'y ait pas de place à la lassitude !
celcel

Messagepar erwanide » 13 Déc 2012, 18:01

ok bien compris :)
erwanide

Messagepar Le loup » 14 Jan 2013, 22:25

Hello Harlem, alors comment se passe la frisbee ?

Je suis allé voir ton Blog, c'est très sympas... je ne vais plus vraiment sur les forums, mais j'ai beaucoup aimé la présentation d'Harlem !
Je vous souhaite autant de plaisir qu'avec Elou !

Une lichouille de Baltik au passage. . .

Lydia
Lydia
Le loup

Messagepar celcel » 10 Fév 2013, 20:11

Oh, j'avais raté ton message !

Du coup, hop, des photos d'une séance de disc dog très courte hier, Harlem a 4 mois et on fait le lancer "roller", ici :
http://elou.dans.tous.ses.etats.over-bl ... 24264.html

Elle aime jouer, elle "tug" avec l'objet, elle fonce dessus quand il roule et ne se lasse pas. J'arrête toujours les séances (j'en ai fait très peu à ce jour) quand elle est toujours très motivée par l'objet. Elle le prend bien en gueule et le rapporte pour l'instant. Donc pour son âge, tout roule pour l'instant ! :D
celcel

Messagepar Dodu84 » 10 Fév 2013, 20:17

Super les dernières photos de ton blog! :D
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar steph24 » 10 Fév 2013, 20:35

Super ! J'essaye avec ma louloutte, elle adore mais la maitresse est pas douée du tout pour les lancer mdr
steph24

Messagepar celcel » 31 Août 2013, 12:37

Quelques photos de Harlem et moi en stage Frisbee / Disc Dog cet été :D
http://elou.dans.tous.ses.etats.over-bl ... 00630.html
celcel

PrécédentSuivant

Retour vers Sports canins