Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Exercice avec les chiots.

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Exercice avec les chiots.

Messagepar Evelyne » 27 Août 2013, 11:17

fanfan91 a écrit:le bon sens c'est d' attendre que la croissance soit terminée déjà ca évitera pas mal de problème ;)

si les gens veulent un chien prêt à l'usage il faut prendre un adulte et pas un chiot

Je suis du même avis :)
Le BA un AMI pour la VIE !!
http://www.bergers-allemands.net
Evelyne

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Lynaldine » 27 Août 2013, 13:55

fanfan91 a écrit:le bon sens c'est d' attendre que la croissance soit terminée déjà ca évitera pas mal de problème ;)

si les gens veulent un chien prêt à l'usage il faut prendre un adulte et pas un chiot

c est vrai qu il faut etre patient quand on adopte un chiot, il est pas pret a l emploi, loin de la :D
Lynaldine

Messagepar spencer26110 » 27 Août 2013, 16:03

je pense qu'il y confusion dans certains esprits...
j'ai parlé d'éviter les courses (et a fortiori les sauts) et surtout les exercices non spontanés, c'est à dire provoqués, stimulés par l'homme.
j'ai vu des chiots BAT ne pas arrêter du matin au soir de jouer seul dans le gazon et ne présenter à l'âge adulte aucun trouble musculo -squelettiques . Ce qui est primordial à mon sens, c'est de lui permettre de se reposer quand il le souhaite.
Il n'est pas question de forcer leur nature mais de la laisser librement s'exprimer.
Sur la nature du terrain, j'entends dire depuis des années d'éviter les lits des rivières à gros galets qui seraient désastreux pour les aplombs ...
tous mes chiens (et ceux de mes copains) y jouent depuis l'âge de deux mois et y acquièrent une proprioception salvatrice pour l'exercice de leur sport. mais là encore ,on évite de les faire courir à l'aveuglette derrière un bâton: on les laisse fureter tranquillement à droite et à gauche en les surveillant du coin de l’œil...
quel mal y a t'il à cela?
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar Evelyne » 27 Août 2013, 16:35

Aurore-Look a écrit:C'est super ce qu'il fait avec son chien! J'espère arriver à cette complicité avec la mienne.

Quelle conséquence si on la fais travailler plus, je m'explique j'ai une amie qui à un chien de 5 mois (on veut par la suite courir ensemble) et elle l'entraîne déjà un peu mais elle court environ 1 h avec alors qu'avec le calculs elle ne devrais courir que 25 min... Je vais lui dire de ralentir, mais y a t'il des conséquences sur la santé de sa chienne?

Merci pour toute vos réponses!

C'est suite à ce post !! :)
Le BA un AMI pour la VIE !!
http://www.bergers-allemands.net
Evelyne

Précédent

Retour vers Sports canins