Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quel sport canin choisir?

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Messagepar Marion57 » 10 Sep 2013, 13:24

Ma petite Bella de 3mois et demi n est pas Lof donc je ne pourrais faire avec elle que de l obéissance et de l agility pour "plaisir".
J aurais aimé savoir si quelqu un pouvait m expliquer exactement en quoi consiste ces deux activités, a quel âge peut on débute et sous quels conditions?
En effet j ai beau y réfléchir je n arrive pas a faire mon choix

Merci d avance
Marion57

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Quel sport canin choisir?

Messagepar Marion57 » 10 Sep 2013, 14:03

Je vous remercie
Je suis déjà en club actuellement à l école du chiot (obligatoire jusqu'à 6mois la haut)
J ai regardé une séance d agility la semaine dernière j aime le fait que les chiens se dépense et on l air d adorer sa. Maintenant peut on commencer avant l âge des six mois ?
Marion57

Messagepar Marion57 » 10 Sep 2013, 14:16

D accord je vais me renseigner au club
De plus le CSAU est il obligatoire pour débuter une activité ?
Marion57

Messagepar Marion57 » 10 Sep 2013, 14:51

D accord donc je vais voir si je peux faire l école du chiot et compléter par l initiation a un sport canin
Marion57

Messagepar missmarple » 10 Sep 2013, 18:01

Tu peux aussi faire du pistage (en fait ce sont les disciplines avec mordant qui sont interdites aux non-lof) pour les autres, la seule reserve est que tu ne pourras pas faire de championnat (mais on peut très bien vivre sans :lol: )
Pour ce qui est du choix, à toi aussi de voir quel investissement temps tu es prête à faire. ..
Le pistage qu'il soit recherche utilitaire, français ou fci nécessite pas mal de temps, en exterieur et dans n'importe quelles conditions climatiques ( du -15° en hiver au +30° en été ;).
missmarple

Messagepar missmarple » 10 Sep 2013, 18:03

Et bien sur, vois aussi quelle discipline sont pratiquées dans ton club et s'il y a de la place dans les équipes ...
Attention aussi à ne pas te fier aux apparences : l'agility n'est pas si facile qu'il n'y parait ( m'en suis aperçue en étant "homme de terrain" sur un concours) et demande des chiens parfaitement aux ordres : donc gros travail en amont de relation avec son chien et d'apprentissage des ordres de base.
missmarple

Messagepar Marion57 » 10 Sep 2013, 20:21

Dans le club ou ma puce est inscrite il y a de l agility de l obéissance du ring et du mordant. Je vais demander a faire une heure d obéissance et d agility pour pouvoir choisir en connaissance de cause. Non lof en agility peut on avoir accès à quelque compétition?
Marion57

Messagepar Coralline » 11 Sep 2013, 12:50

J'ai fait 1 an d'agility et ensuite de l'obéissance.Je trouve que le lien maître/chien est beaucoup plus fort en obé.Par contre c'est moins ludique que l'agility il faut donc plus motiver le chien.
Coralline

Messagepar Frazul22 » 12 Sep 2013, 08:22

Marion57 a écrit:Dans le club ou ma puce est inscrite il y a de l agility de l obéissance du ring et du mordant. Je vais demander a faire une heure d obéissance et d agility pour pouvoir choisir en connaissance de cause. Non lof en agility peut on avoir accès à quelque compétition?

Seuls les degrés sont réservés aux chiens LOF.
L'Open, le Grand Prix de France et le Jumping sont ouverts à tous les chiens.
Frank
Frazul22

Messagepar Urka » 13 Sep 2013, 13:43

Je fais de l'agility et de l'obé avec mon chien.

Pour les deux disciplines, il faut former une équipe avec son chien. L'agility fait plus ludique, mais le travail en compétition est très important ( contrôle des zones, départ....).

Et pour l'obé, il faut être très précis dans l'apprentissage et c'est un travail de tous les jours.

Carmen
Urka

Retour vers Sports canins