Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Peaufinage des positions

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Peaufinage des positions

Messagepar bernard73 » 26 Sep 2013, 14:35

Bonjour à tous
Je souhaite perfectionner la qualité des positions . A savoir:
J'ai monté tout le plat de ring au clicker et au collier . A ce jour je galère un peu a corriger une petite tendance a avancer de la position assis à couché.
Je ne veux pas rentrer dans un rapport de force mais je cherche vraiment a faire comprendre a mon chien que je ne veux pas qu'il avance aussi peu que ce soit .
Je suis tout ouie pour vos suggestion averties !!!!
Béamicalement
Bernard
Bernard du 73
bernard73

Peaufinage des positions

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Peaufinage des positions

Messagepar Domi27 » 26 Sep 2013, 18:50

C'est ça, lui réapprendre les positions en laissant les pattes avant toujours statiques.
Pour celà, avec ton leurre, le mettre dans un cadre qui va l'obliger à reculer l'arriére train, tout en le maintenant droit.
soit les faire sur un banc en le mettant en bout de banc, soit dans un cadre sur-élevé à l'avant et les côtés, style grille de caddie.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar bernard73 » 27 Sep 2013, 06:53

Merci à vous Domi et mursso . Ce qui est bizarre c'est que j ai débourré sur la table et il avait des positions très très correctes Subitement il c'est mis a jeter les pattes en avant et très sincèrement je crois qu'il ne comprends pas ce que je souhaite.
Je vais essayé cette méthode qui si j ai bien compris ressemble au débourrage avec les boites de Barth Bellon .
Merci a vous Messieurs
Bernard
Bernard du 73
bernard73

Messagepar Domi27 » 27 Sep 2013, 06:59

On est des madame toutes les deux ! :lol:
Je n'ai pas lu l'article, mais il pourra peut-être t'aider :
spencer26110 a écrit:Un nouvel article: "Les boxs...et après?" est disponible sur le blog de Hulk...
à découvrir pour ceux qui ont utilisé les boxs et pour ceux qui se demandent ce que ça donne avec un chien qui ne les a jamais vues.

http://hulk-du-boxitan.overblog.com/

Pour le débourrage sur la table, il n'a peut-être pas assez intégré le mouvement de recul ?
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar bernard73 » 27 Sep 2013, 07:35

Toutes mes excuse Mesdames je me suis laissé "leurré" par vos pseudos !!!!mdr Il n'en reste pas moins que je vous remercie sincèrement
Bernard du 73
bernard73

Re: Pofinage des positions

Messagepar bernard73 » 27 Sep 2013, 07:36

mrusso a écrit:reprendre la transition au leurre ? en developpant la memoire musculaire du mouvement a effectuer pour pousser les fesses vers l'arriere ?

Je ne connais pas bien du tout la méthode du leurre !!! Peux tu m en dire plus ?
Bernard du 73
bernard73

Messagepar Domi27 » 27 Sep 2013, 07:49

Le leurre, c'est l'action de guider le chien dans ce qu'il doit faire en lui faisant suivre la main fermée dans laquelle on aura une friandise (croquette ou autre). Je pense que tu as dû utiliser le leurre sans savoir que ça s'appelait comme ça, car c'est un grand classique dans les apprentissages.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar bernard73 » 27 Sep 2013, 08:25

Domi27 a écrit:Le leurre, c'est l'action de guider le chien dans ce qu'il doit faire en lui faisant suivre la main fermée dans laquelle on aura une friandise (croquette ou autre). Je pense que tu as dû utiliser le leurre sans savoir que ça s'appelait comme ça, car c'est un grand classique dans les apprentissages.

Effectivement toutes mes positions ont été faites avec cette méthode sur la table et ca marche très bien
Bernard du 73
bernard73

Messagepar Domi27 » 27 Sep 2013, 08:31

Tu as aussi une méthode pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas avancer, que la ligne blanche devant lui est un interdit.
Tu le mets en longe de quelques métres, tu le places en couché devant la ligne, puis tu recules en tirant légèrement sur ta longe. S'il avance, tu dis un gros NON, pas bouger ! Puis tu recommences, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit résister à la traction et ne pas poser une patte sur la ligne (mais en le laissant toujours en couché pas bouger).
L'effet est qu'il va comprendre l'interdit, et qu'il va avoir tendance à se crisper et à se mettre en recul pour ne pas dépasser.
En parallèle, tu travailles tes positions comme dit plus haut.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 27 Sep 2013, 08:41

Je ne sais pas si c'était clair, mais l'interdit du dépassement de la ligne blanche, tu le travailles à part des positions. ça te servira aussi pour tes départs d'attaque ou tes autres mises en place. ;)
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Sports canins