missmarple a écrit:J je connais le système, mais c'est là que j'ai peur de "perdre" sur les positions qui sont joyeuses et qu'il fait avec plaisir et de le mettre "en-dessous"
Je pensais plutôt le "bloquer" avec deux longes courtes fixées aux anneaux latéraux du harnais et au grillage (il avance mais ne recule pas).
Domi27 a écrit:missmarple a écrit:J je connais le système, mais c'est là que j'ai peur de "perdre" sur les positions qui sont joyeuses et qu'il fait avec plaisir et de le mettre "en-dessous"
C'est pour celà qu'il est bon de travailler ça à part, on travaille sur l'interdit du dépassement de la ligne continue... comme sur la route, quoi !![]()
Ce qui ne dispense pas de travailler les positions avec les papattes avant coulées dans le béton (c'est une image)Je pensais plutôt le "bloquer" avec deux longes courtes fixées aux anneaux latéraux du harnais et au grillage (il avance mais ne recule pas).
Oui, tu peux aussi
Domi27 a écrit:Tu as aussi une méthode pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas avancer, que la ligne blanche devant lui est un interdit.
Tu le mets en longe de quelques métres, tu le places en couché devant la ligne, puis tu recules en tirant légèrement sur ta longe. S'il avance, tu dis un gros NON, pas bouger ! Puis tu recommences, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit résister à la traction et ne pas poser une patte sur la ligne (mais en le laissant toujours en couché pas bouger).
L'effet est qu'il va comprendre l'interdit, et qu'il va avoir tendance à se crisper et à se mettre en recul pour ne pas dépasser.
En parallèle, tu travailles tes positions comme dit plus haut.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit