Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Peaufinage des positions

Tout sur les sports canins.
Règles du forum
Règles du forum
- En arrivant sur le forum, on se présente à la communauté, s'il n'y a pas de présentation après une relance par courriel le compte sera supprimé
- Langage SMS INTERDIT sur le forum.
- On essaie de poster dans la bonne catégorie, avec un titre explicite, éviter le "demande d'aide", qui ne veut rien dire, préférez lui par exemple: "Mon chien à un problème de pattes"
- Le RESPECT est la base d'un forum, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, mais on ne l'insulte pas ni le dénigre.

Re: Peaufinage des positions

Messagepar erwanide » 27 Sep 2013, 13:30

très très clair :lol:
erwanide

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar barouk88 » 27 Sep 2013, 20:04

Enregistré Domi !!! :D
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar missmarple » 28 Sep 2013, 09:30

Petite précision qui peut être utile à d'autres : une collègue s'est faite pénalisée en concours parce que son chien avait reculé. En verifiant dans le règlement ring on a vu que ce n'était pas "le chien avance aux positions" mais "le chien se déplace aux positions" qui était pénalisé. Càd que même si la ligne blanche n'est pas dépassé, le fait que le chien recule entrainait une pénalité.

J'ai aussi entrainé Edgie petit sur une table, au leurre et pendant longtemps. Et lui aussi avance (pas beaucoup mais on perd 1 point à chaque concours). je reflechis aussi à un ré-apprentissage mais pas encore trouvé de methode qui conviennent (ses positions étant impec j'ai aussi peur d'apporter d'autres problèmes ...)
missmarple

Messagepar Domi27 » 28 Sep 2013, 09:40

Tu as essayé le sysrtéme avec la longe tendue ? car avec ce principe, le chien ne doit pas bouger, ni avancer, ni reculer...
Si il a pris l'habitude de reculer, tu peux le mettre dans un cadre qui va le bloquer à l’arrière (le fameux caddie inversé) ou le dos au grillage, de façon à ce qu'il ne puisse reculer.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar missmarple » 28 Sep 2013, 10:10

Justement non pas essayé avec la longe ... je connais le système, mais c'est là que j'ai peur de "perdre" sur les positions qui sont joyeuses et qu'il fait avec plaisir et de le mettre "en-dessous"
Je pensais plutôt le "bloquer" avec deux longes courtes fixées aux anneaux latéraux du harnais et au grillage (il avance mais ne recule pas).
missmarple

Messagepar Domi27 » 28 Sep 2013, 10:17

missmarple a écrit:J je connais le système, mais c'est là que j'ai peur de "perdre" sur les positions qui sont joyeuses et qu'il fait avec plaisir et de le mettre "en-dessous"

C'est pour celà qu'il est bon de travailler ça à part, on travaille sur l'interdit du dépassement de la ligne continue... comme sur la route, quoi ! :D
Ce qui ne dispense pas de travailler les positions avec les papattes avant coulées dans le béton (c'est une image)
Je pensais plutôt le "bloquer" avec deux longes courtes fixées aux anneaux latéraux du harnais et au grillage (il avance mais ne recule pas).

Oui, tu peux aussi
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar bernard73 » 30 Sep 2013, 20:33

Domi27 a écrit:
missmarple a écrit:J je connais le système, mais c'est là que j'ai peur de "perdre" sur les positions qui sont joyeuses et qu'il fait avec plaisir et de le mettre "en-dessous"

C'est pour celà qu'il est bon de travailler ça à part, on travaille sur l'interdit du dépassement de la ligne continue... comme sur la route, quoi ! :D
Ce qui ne dispense pas de travailler les positions avec les papattes avant coulées dans le béton (c'est une image)

Oui, tu peux aussi

bonjour Madame!!! Domi lol. J'ai travailler le pas bouger avec la longe . Henjoy a très vite compris qu'il était INTERDIT d'approcher la ligne . Ce'st une très bonne méthode J'ai commencé sur le couché et en ce moment sur le assis et ca marche du tonnerre
Un grand merci pour cette aide avertie .
Bernard du 73
bernard73

Messagepar bernard73 » 08 Oct 2013, 15:27

Domi27 a écrit:Tu as aussi une méthode pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas avancer, que la ligne blanche devant lui est un interdit.
Tu le mets en longe de quelques métres, tu le places en couché devant la ligne, puis tu recules en tirant légèrement sur ta longe. S'il avance, tu dis un gros NON, pas bouger ! Puis tu recommences, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il doit résister à la traction et ne pas poser une patte sur la ligne (mais en le laissant toujours en couché pas bouger).
L'effet est qu'il va comprendre l'interdit, et qu'il va avoir tendance à se crisper et à se mettre en recul pour ne pas dépasser.
En parallèle, tu travailles tes positions comme dit plus haut.

Me revoilà après quelques séance à la longe et de position à coté . Henjoy a bien compris maintenant sans se fâcher, sans brutalité il progresse de jour en jour voir il a des positions quasi parfaite ! encore quelques heures de travail et l objectif sera atteind !!!! que de plaisirs partager avec ce loulou !!!!
Merci à vous pour la teneur de vos échanges
Bernard du 73
bernard73

Messagepar Domi27 » 08 Oct 2013, 18:02

C'est super ça. pour l'instant avec le jeune, j'en suis encore à la construction sur table ou banc. C'est un vrai bonheur de les voir progresser. :P
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Précédent

Retour vers Sports canins