Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

CSAU - licence obligatoire????

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Messagepar Extasy » 12 Fév 2010, 11:14

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si pour passer le CSAU une licence est obligatoire??? Ou bien peut on passer le CSAU sans être inscrit pour une activité particulière??? Merci de vos réponses. :D
Catherine et,
Extasy de la Vallée des Secrets ( BAT)
Mascarine du Vaux que dalle ( X croisé portes et fenètres)
Extasy

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: CSAU - licence obligatoire????

Messagepar benthis » 12 Fév 2010, 11:21

tu peux même passer ton CSAU en ne faisant partie d'aucun club... Besoin de rien, juqte des 1 an du chien! ;)
Mathilde , Eska du Château du Paradis
benthis

Messagepar ODE » 12 Fév 2010, 11:27

une copie du pédigrée ou de la carte de tatouage pour joindre à l'inscription
ODE

Messagepar barouk88 » 22 Fév 2010, 16:21

Le certificat de sociabilité et d’aptitude à l’utilisation ou CSAU est ouvert à tous les propriétaires de chiens, avec ou sans inscription à un Livre des Origines (L.O.), qu’ils soient adhérents ou non d’un club d’utilisation ou de race.
Tous les chiens, sans exception, doivent être âgés de 12 mois révolus le jour de l’examen et présentés par leur propriétaire. Ces critères sont à vérifier par le juge avant le début des tests.

Pour les chiens inscrits à un L.O : Photocopie lisible, complète et non surchargée du certificat de naissance ou du pedigree ainsi que de la carte de tatouage ou d’identification. Dans ce cas de la détention d’un pedigree, la fourniture de la carte de tatouage ou d’identification du chien est facultative.

Pour les chiens non L.O : Photocopie lisible, complète et non surchargée de la carte de tatouage ou d’identification (tatouage mécanique ou transpondeur électronique
Pascale

On ne peut remplacer un chien, on peut juste en aimer un autre !
barouk88
Modérateurs

Messagepar Extasy » 22 Fév 2010, 17:18

Merci pour toutes vos réponses. :D
Catherine et,
Extasy de la Vallée des Secrets ( BAT)
Mascarine du Vaux que dalle ( X croisé portes et fenètres)
Extasy

Messagepar izaenzo64 » 17 Juin 2010, 17:12

Je profite de ce post pour demander des renseignements et/ou conseils.
Je travaille Enzo à la récompense, friandises et jouet, je dois passer le csau dans un mois et j'ai lu que les friandises étaient interdites, le jouet je ne sais pas?? Comment arriver en un mois à supprimer tout sa et être au point pour passer le csau?
Mes loulous: Enzo du Clos des Anges Loups, Dora des Bergers de Dyto, Héra des Hauts de Fontaine <3
izaenzo64

Messagepar mrusso » 17 Juin 2010, 17:17

tout est interdit !

ben si ton chien connait les ordres, il faut entrainer avec des recompenses qui tombent de temps en temps mais plus apres tous les exos, puis aleatoirement... et aussi entrainer en faisant plusieurs exos sans recompense autre que la voix et la caresse... et jackpot apres...

Marjorie
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Porthos » 17 Juin 2010, 17:27

mrusso a écrit: tout est interdit !

Tu es sure ? J'en ai vu un il y a quelques jours, et ça y allait les pouet-pouet et les frolics... C'est le CSAU, pas un brevet... (et le juge n'a pas la réputation d'être trop progressiste... ;) )
Porthos

Messagepar izaenzo64 » 17 Juin 2010, 18:09

Ok merci Marjo ;) Pour ce qui est de la récompense friandises-jouets, je ne l'utilise plus que de temps en temps, pour le recentrer sur moi, car il se déconcentre quelquefois :roll: Je vais essayer de faire sans petit à petit et accentuer les caresses et ma joie quand le travail est bien fait en espérant que sa soit jouable d'ici un mois...
Ce Dimanche, le club me fait faire le programme du csau, je vais voir ce que sa donne, au pire je mettrais un parfum senteur merguez pour qu'il n'est d'yeux que pour moi :lol:
Mes loulous: Enzo du Clos des Anges Loups, Dora des Bergers de Dyto, Héra des Hauts de Fontaine <3
izaenzo64

Messagepar Domi27 » 17 Juin 2010, 18:18

Je te rassure, en un mois, tu as largement le temps de te préparer au CSAU, d'autant plus que tu as commencé à faire comme Marjo te l'indique..
Pas mal l'idée du parfum merguez... :)
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Suivant

Retour vers Réglementations - Comment commencer