Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Quel harnais utilisez-vous au mordant?

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Re: Quel harnais utilisez-vous au mordant?

Messagepar titluciole » 23 Mai 2011, 16:58

et t'entraines où ? parce que l'indre c'est un chouilla par chez moi :)
Image

Mon blog : http://www.cani-idees.com
Dernier article : Départs d'attaque à la sauce clicker - La torture du Zhu Zhu
titluciole

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Guenesterie » 23 Mai 2011, 18:38

titluciole a écrit:et t'entraines où ? parce que l'indre c'est un chouilla par chez moi :)

Je vais au club canin de la Souterraine (Creuse) qui, finalement, est le plus près de chez moi que celui de Châteauroux. C'est sur, ce n'est pas une "écurie de course" mais j'aime bien la mentalité et la manière de travailler.

En fait, avec Marry, je n'ai aucune idée de ce qu'elle a fait avant. Une chose est sure, elle a été "débourrée" au mordant à la manche comme il se doit en Allemagne. Je trouve qu'elle a une bonne prise et elle aime ca ... donc on va essayer de "s'amuser" gentillement ... par contre, au niveau "plat", elle ne savait rien faire, à mon idée, ou alors ils n'ont pas les mêmes exigences en Allemagne.

Donc c'est parti pour les suites en laisse, le rappel, assis-couché-debout, etc... A 2 ans ce n'est pas facile ... le pire est l'absence de maître ... je ne sais pas si je l'aurai un jour ... si je suis à 1 m ... elle a déjà perdu "son papa" (et ca ne fait que 3 mois que je l'ai ... c'est plus que de l'amour!!!) ...

Si j'ai le CSAU avec, je paie le champagne ... si j'ai le brevet je me saoule :lol:

C'est mon épouse qui "gère" Kira ... et donc la, c'est un double apprentissage ... pour l'instant, on n'arrive pas à l'intéresser au mordant ... on va surement se tourner vers l'agility où elle semble mieux s'éclater. Mais en ce moment, elle a tellement poussé comme une asperge qu'on y va doucement
Guenesterie

Messagepar Daniel Fortier » 23 Mai 2011, 21:04

Guenesterie a écrit:Donc c'est parti pour les suites en laisse, le rappel, assis-couché-debout, etc... A 2 ans ce n'est pas facile ... le pire est l'absence de maître ... je ne sais pas si je l'aurai un jour ... si je suis à 1 m ... elle a déjà perdu "son papa" (et ca ne fait que 3 mois que je l'ai ... c'est plus que de l'amour!!!) ...

Elle aime sa vary ??? tu mets la vary avec la chienne dedans au milieu du terrain , forcément elle ne doit pas bouger !
Quelle marque le Champagne ???? :lol:
Un B.A sinon rien !
Daniel Fortier

Messagepar titluciole » 24 Mai 2011, 07:42

Donc c'est parti pour les suites en laisse, le rappel, assis-couché-debout, etc... A 2 ans ce n'est pas facile ... le pire est l'absence de maître ... je ne sais pas si je l'aurai un jour ... si je suis à 1 m ... elle a déjà perdu "son papa" (et ca ne fait que 3 mois que je l'ai ... c'est plus que de l'amour!!!) ...

Avant de commencer à s'éloigner, faut commencer à mettre toutes les distractions, elle doit pas bouger quasi à côté de toi quoiqu'il se passe, quoique tu lances, puis la durée, puis seulement tu mets la distance (et au final la distance n'est qu'une formalité).

Perso je l'ai bossé à la gamelle, puis idem mais transposé à la balle (si tu veux la balle au sol, tu bouges pas, tu attends que je dise ouiiiiiii), et je laissais la balle qu'il allait gagné par terre quand je me planquais donc ca lui permettait de ne pas être concentré QUE sur ma disparition et comme il avait bossé ainsi depuis le début, c'était une sorte de fil rouge rassurant. J'ai trouvé ca plus simple que la manière traditionnelle de faire.

Maintenant l'idée de daniel est bonne aussi :)
Image

titluciole

Messagepar Guenesterie » 24 Mai 2011, 11:45

Merci de ces bons conseils.

Je procède un peu dans ce cette façon. Pour l'instant le "pas bouger" à côté de moi, en augmentant les durées, les circonstances, puis maintenant en m'éloignant d'un pas, mais en conservant la laisse : ca la rassure.

Il y a 3 mois, elle était incapable de rester plus de 15 secondes sans bouger, même de façon naturelle sans qu'elle soit "aux ordres" et dimanche, elle a réussi (presque du premier coup) un "assis-pas bougé" devant une cache de ring pendant que je me mettais de l'autre côté (... donc elle ne me voyait plus). Papa était content :mrgreen:

Je trouve que c'est plus difficile d'apprendre à un chien de deux ans par rapport à un chiot, mais c'est tellement gratifiant de voir l'évolution ... surtout que, maintenant, elle ne le fait plus par contrainte, mais par plaisir.
Guenesterie

Messagepar titluciole » 24 Mai 2011, 12:35

Il y a 3 mois, elle était incapable de rester plus de 15 secondes sans bouger, même de façon naturelle sans qu'elle soit "aux ordres"

Un petit programme pour ca que j'ai trouvé sympa parce que les étapes sont tellement mini que le chien ne peut que réussir et ca lui apprend à "se poser" ici. C'est en anglais, mais ca se comprend sans trop de mal.

http://www.dogscouts.org/Protocol_for_relaxation.html

Je l'ai un peu utilisé sur mon cinglé des balles qui avait tendance à me sauter dessus dans le jeu ou à monter dans les tours si je commandais un pas bouger ou un assis, couché, avant de jouer avec lui et dès les 5 premières minutes j'avais un chien calme face à moi avec la balle visible dans la main. Ca peut ptete t'aider en parrallèle avec le véritable travail d'absence.

Sinon avec de la patience on parvient à tout :)
Image

titluciole

Précédent

Retour vers Réglementations - Comment commencer