Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

obé et castration

Règlementations - Comment commencer le sport canin.

Re: obé et castration

Messagepar benthis » 16 Oct 2011, 12:06

Je pense que c'est trop tard et surtout inapproprié, il a besoin que tu lui rappelles les interdits tout simplement. tu le dis toi même, reprends confiance en toi et fais lui comprendre que ça c'est interdit!

Je ne pense pas que le fait d'avoir vu des chiens au mordant lui ai donné cette idée, simple coincidence! ;)
Mathilde , Eska du Château du Paradis
benthis

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Circo » 16 Oct 2011, 14:20

"Un chien d'attaque" qui saute sur les gens dans la rue pour les mordre, ça peut éventuellement être un pitt-bull, mais certainement pas un chien pratiquant une discipline de mordant, parce que pour pratiquer de telles disciplines on a avant tout besoin d'un chien bien dans sa tête et fiable!
Circo

Messagepar Domi27 » 16 Oct 2011, 14:26

Tout à fait exact.
Je pense surtout que ton chien a besoin d'un sérieux recadrage hiérarchique, pour que tu le maitrises parfaitement et qu'il sache où est sa place.

Je te conseille de lire les posts de Spencer ou de Marjo sur le sujet :
ici pour commencer => http://forumduba.com/forum/viewtopic.php?pid=233619
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar FASKO » 20 Oct 2011, 21:22

la castration n est adapté que pour le plan sexuel jamais à corriger de mauvais comportements d un chien
cela m énerve car nombreux les vétos qui prétendent cela
moi je trouve la castation devrait seulement etre pratiqué que si la santé du chien est en jeu
Image
FASKO

Messagepar Bizhar » 21 Oct 2011, 07:28

S'est exactement ce que ma véto m'as dit quand j'ai été la voir la première fois ac gruul qui avais 2 mois 1/2. Je vous conseille si il deviens trop difficile et que vous avez du mal a le canalisé de le faire castrer.
Bizhar

Messagepar sylvie83 » 21 Oct 2011, 13:10

ELLIOT a écrit:Elliot a toujours été sympa avec les humains, mais depuis peu, quand nous nous promenons dans des sentiers et que nous croisons des gens , il leur saute sur le bras pour pincer , comme un chien d'attaque
j'ai un peu pensé à la castration , mais n'est ce pas trop tard il a 28 mois
il vit avec une chienne léonberg 7 mois et une petite jack croisée de 1 an et demi
mais c'est lui le chef
voilà
merci pour vos réponses qui pourraient m'aider.

c'est lui le chef, tout le problème est là ...... la hiérarchie est à l'envers ......il faut le recadrer
il faut le travailler en club pour obtenir obéissance et rappel ( en attendant évidemment ne jamais le détacher .... )
la castration ne changerait RIEN au problème
PS les chiens qui pratiquent le mordant sportif ne s'attaquent JAMAIS aux promeneurs ....
sylvie83

Précédent

Retour vers Réglementations - Comment commencer