Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

LISTE DES CLUBS CANINS

Vos clubs, entrainements parlez-en

LISTE DES CLUBS CANINS

Messagepar Domi27 » 16 Fév 2012, 09:55

Voici les liens où sont répertoriés les différents clubs canins.

A tout seigneur tout honneur, le site officiel de la CUN-CBG :
http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php

Le site Sports Canins, avec la liste par département, mais plus complète : localisation du club, liste des membres, concours, etc...
http://www.sports-canins.net/clubs/

Je vous recommande une exploration approfondie de ces sites, une vraie mine de renseignements...

Les clubs CNEAC :
http://www.france-agility.com/
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

LISTE DES CLUBS CANINS

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: LISTE DES CLUBS CANINS

Messagepar lusy » 16 Fév 2012, 10:58

Merci !! Je crois avoir trouvé quelque chose dintéréssant !
Mais une question quand même : comment comprendre les informations concernant le HA d'un club ? :oops:
Easy des Cascades de lusy, née le 13 août 2009 ( Vigo de Marne la vallée - Belinda du lac d'Annecy )

Galys de l'Etang de Freville, née le 22 septembre 2011 ( Easy des cascades de lusy - Dealer de l'etang de Freville )
lusy

Messagepar Domi27 » 16 Fév 2012, 11:03

Que veux-tu dire par le HA d'un club ?
si c'est du numéro dont tu parles, par exemple : 1239 / HA1239 HA signifie que ce club a l'habilitation mordant, et donc qu'il peut pratiquer les disciplines mordantes.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar lusy » 16 Fév 2012, 11:10

ok ! Ha niveau 1 c'est qu'il est habilité pour le RING 1 ? ou autre ?
Easy des Cascades de lusy, née le 13 août 2009 ( Vigo de Marne la vallée - Belinda du lac d'Annecy )

Galys de l'Etang de Freville, née le 22 septembre 2011 ( Easy des cascades de lusy - Dealer de l'etang de Freville )
lusy

Messagepar Domi27 » 16 Fév 2012, 12:35

Il y a deux significations différentes. Soit tu parles des numéros d'identification des clubs :
Id. SCC / n° ha : voir réponse ci-dessus

soit tu parles des niveaux des HA (Hommes Assistants) indiqués sur la fiche des clubs. Et là effectivement l'HA niv 1 ou 2 ou 3 c'est selon son niveau de sélection.
Edit : excuse j'ai pas tout lu de ta question. Alors un HA niveau 1 peut faire mordre n'importe quel niveau.. ring 1, 2 ou 3 ou brevet. Tu as même des HA d'entrainement qui n'ont pas de niveau (sans que leur qualité ne soit mise en doute) car ils n'ont pas passé les épreuves de sélection pour être HA de concours. Ces dites épreuves de sélection sont des examens que doivent passer les HA pour pouvoir être sélectionnés et officier durant les concours.

Mais tu peux avoir un concours avec deux HA, l'un de niveau 1 et l'autre de niveau 2 qui passeront les chiens de tous les niveaux.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar lusy » 16 Fév 2012, 13:00

Ok ! Merci bien Domi ! C'est trés clair ! :D

lusy

Messagepar Ramaloup » 01 Mars 2012, 03:30

stop, moi j'ai pas tout compris :oops:
alors quelle différence entre HA niveau 1, niveau 2 ou niveau 3 ? si un HA niveau 1 peut faire tous les échelons est-ce que la différence se fait sur le niveau du concours (j'entends par là, sélectifs, championnat), c'est ça ?
Ramaloup

Messagepar Domi27 » 01 Mars 2012, 06:37

Oui les concours tels que championnats, sélectifs, finales se font avec des HA de niveau 2 ou 3. Je n'ai pas le temps de chercher les règlements mais ça doit se trouver sur le site du GTR
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Didine » 01 Mars 2012, 09:01

Les hommes assistants (hommes d'attaques) sont répartis en 3 échelons dont la sélection va en difficulté croissante.

Les niveaux 1 sont en principe moins expérimentés et moins pointus, les niveaux 2 le sont beaucoup plus et les niveaux 3 c'est "l'élite".
Les épreuves de sélection sont très physiques et techniques pour les niveaux 2 et 3.

Quelque soit son niveau un HA peut officier en concours, par contre pour les échelons 3 de Ring, il faut que sur les 2 HA, au moins un soit de niveau 2 ou 3 pour que le concours soit homologué comme pré-sélectif.

Seuls les HA niveau 3 peuvent officier en échelon Ring Sélectif et à la finale.
Image
Didine

Messagepar Ramaloup » 01 Mars 2012, 13:33

Pas besoin de règlement Domi :P , juste savoir ; merci de vos réponses . Je ne m'étais jamais posée de question avant, sur le sujet... :?
Ramaloup

Suivant

Retour vers Vos clubs, entrainements parlez-en