Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Entraînement en Bretagne

Vos clubs, entrainements parlez-en

Re: Entraînement en Bretagne

Messagepar ripper » 02 Sep 2020, 07:14

Oui Tony m'a dit participer au prochain concours à Abbeville qui est connu également pour être un bon club.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar ripper » 02 Sep 2020, 10:41

Décidément, je ne fais que des bêtises, pourtant je connais bien leur situation géographique, oui je voulais parler de Labbeville. :oops:
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar Lanoiraude » 02 Sep 2020, 11:33

ripper a écrit:
Un truc que nous ne pourrions pas faire en OB, puisque le collier chaîne n'est pas autorisé, c'est à l'entrée du terrain, le conducteur dit "collier" et le chien saute pour enfiler sa tête dans le collier tenu à distance, ce qui est le signal du début du travail..

euh, j'ai toujours un collier chaînette pour mes chiens en concours obé, et seul un juge m'en a fait la remarque jusqu'ici lol (juge multidisciplines en plus ), à l'entrainement, ils sont souvent sans mais si j'ai besoin de mettre un collier, c'est celui que j'utilise

quand à donner l'ordre au chien de mettre le collier, c'est également ce que les miens font, je leur ai toujours appris comme ça (par contre cela ne signifie pas début d'entrainement chez moi lol )

et on entraine aussi à plusieurs sur le même terrain :P
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ripper » 02 Sep 2020, 16:34

Je me rends bien compte que les pratiques ne sont pas les mêmes suivant les clubs.

Dans celui où je suis actuellement, pour le cours d'OB, c'est un chien à la fois et les autres doivent être en voiture durant la prestation. :shock:

Dans celui où j'étais précédemment, c'était même méthode, mais les chiens pouvaient regarder derrière la grille..

De plus, dans ces deux clubs, les entraînements sont plutôt style concours...

Le résultat, le meilleur moyen de faire travailler son chien dans le jeu et dans la joie, c'est de s’entraîner tout seul.
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar Domi27 » 02 Sep 2020, 18:40

mrusso a écrit:Mais ça n'empêche en rien que l'entrainement soit fun pour le chien ? J'avoue ne pas voir le rapport en fait ?

Je vais répondre à la place de ripper, je crois avoir compris son post : ce n'est pas le fait de bosser les chiens ensemble qui provoque ce fun, mais elle parlait du dressage mis sur les chiens, qui, pour être pointu (les chiens travaillant ensemble, mais restant concentrés sur le maitre), donnait des chiens joyeux et heureux de travailler... De même quand nous parlions des roulades, ce n'est pas le fait de juste montrer de la joie au chien mais toute la technique et l'approche du dressage qui sous-tend cette action. La "roulade" est juste la conclusion, et c'est aussi une image, de l'enthousiasme que montre le maitre quand l'élève a bien exécuté ce qu'on lui demande...

Comme dit Ripper, chaque club a une "école" différente.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 03 Sep 2020, 05:54

Elle n'a pas dit ça (enfin je crois) : elle découvre une autre façon d'entrainer, et des chiens joyeux et aimant bosser, et des méthodes qu'elle ne pensait pas possibles...
Ce qui ne veut pas dire que les autres façons de faire sont pas bonnes ou ne donnent pas ce resultat.
Dire qu'on a adoré un éclair au chocolat quand on n'a toujours gouté que des éclairs au café ne veut pas dire que les éclairs au café sont moins bons, juste différents (oui, j'adore les élcairs, café ou chocolat :lol: )
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Domi27 » 03 Sep 2020, 05:57

D'autre part, si je ne me trompe, elle vient de découvrir un entrainement mordant, discipline qu'elle ne pratique(ait) pas du tout. ;)
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar ripper » 03 Sep 2020, 07:15

Perso, je préfère les éclairs au café.

Effectivement, je viens de découvrir le mordant bien différent de ce que je m'imaginais et dans ce club et cette discipline, je les ai vus s'entraîner dans le fun comme nous, nous allons nous entraîner en privé.
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 03 Sep 2020, 07:27

En fait, je viens de découvrir une discipline qui rend le chien heureux comme je n'avais jamais vu. Un peu comme si en OB, le chien voulait faire plaisir à son maître et en mordant, c'est le maître qui fait plaisir à son chien par une méga récompense.

Et si j'ai la chance de goûter un éclair au chocolat fait par un super pâtissier, je vais peut être aimer.

Comme dit plus haut, nous travaillons en OB aussi dans le fun (heureusement) sur nos terrains perso où l'on se retrouve avec quelques autres compétiteurs, mais au club, c'est façon concours et ça ne donne pas une vision très gaie.
Laurette
Ripper
Malko de Célius
ripper

Messagepar ripper » 03 Sep 2020, 12:11

Ce doit être le ressenti que j'ai eu samedi. :o
Laurette
Ripper