Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Ski de randonnée

Agility,canicross, cavage...

Ski de randonnée

Messagepar riquet73 » 16 Déc 2012, 10:09

Bonjour,
La neige est tombée en abondance du côté de la Savoie, les skis sont donc de sortie et avec eux la première sortie de ski de rando de Gine(18 mois)...J'ai choisi volontairement un itinéraire court pour observer Gine , le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle en a bavé la pauvre, car il y avait tellement de neige tombée en une seul fois (jusqu'à 1.60m) qu'elle s'enfonçait à la montée!Du coup j'ai laissé passé une ribenbelle de skieur pour faire la trace et Gine et moi on s'est enquillé derrière, et là ça été elle a suivi courageuement mémère!
Pour ainsi dire la montée pour elle fût une formalité une fois les problème d'enfoncement réglés.Mes craintes se situaient au niveau de la descente où là ,et c'est un peu le but du ski, j'allais descendre dans un bon mètre de poudreuse fraîche(le bonheur), mais je me doutait que Gine ne pourrait pas suivre puisque dès qu'elle sortait des traces elle s'enfoncait jusqu'au cou!
J'ai donc pris l'obtion de descendre juste à côté des traces de montée, Gine n'a pas mis longtemps pour comprendre que son interêt était de descendre par là où elle était montée, et ça été nikel!Encore bravo Mémère!
Le seul bémol:son Harnais!je lui est mis son harnais de canicross et franchement ça l'a pas fait:boule de neige accrcohée dessus, gêne pour la chienne,il a même tourné sur lui même à la descente. Du coup je cherche un harnais léger et confortable dans lequel je puisse mettre un peu d'eau pour Gine et surtout avec une poigné pour aider Gine si elle a un problème,je veux pouvoir l'a soulever d'une main si il faut...Avez vous des conseils?
merci
riquet73

Ski de randonnée

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Ski de randonnée

Messagepar riquet73 » 16 Déc 2012, 10:19

Quelques photos:
Image
riquet73

Messagepar riquet73 » 16 Déc 2012, 10:24

Image
riquet73

Messagepar riquet73 » 16 Déc 2012, 10:29

Pas pu résister de vous montrer combien la Savoie est belle, surtout le Beaufortain!
Image
riquet73

Messagepar Dabov38 » 16 Déc 2012, 10:36

Le gros problème quand on fait du ski avec les chiens, c'est leur apprendre à ne pas nous coller pour ne pas risquer de passer sur une patte avec les skis. Les cares font des blessures très graves.. Dans la poudreuse, le chien a du mal a suivre et est souvent à la traîne et il n'y a pas trop de danger, mais sur une piste damées ou il peut courir il risque de nous couper la route et de passer sous les skis. Il faudrait demander au GHM si ils utilisent des chiens, ils ont des techniques pour skier avec leur chien d'avalanche.
Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien (Fernand Gravey).
Avatar : OSLO du val du Meffrey 21/06/1998 - 24/11/2008
Dabov38

Messagepar spencer26110 » 16 Déc 2012, 12:35

j'ai beaucoup skié avec Volt .
en terrain damé , sur les pistes, soit je le prenais entre mes jambes par la poignée du harnais (chasse neige obligatoire)
soit je lui donnais un côté de piste en skiant en parallèle , soit je le bloquais couché et je l'appelais quand j'avais fait 100m .
en hors piste, le chien n'avait de problème que si la pente n'était pas assez forte , car si c'était bien pentu, il glissait sur le poitrail.
en neige lourde, dérapage latéral et obligation pour le chien de rester derrière.
à la montée, je sais pas ,vu que je suis trop faignant et que je prends toujours le télésiège avec lui! :lol:
Si votre chien ne réussit pas un exercice,...c'est uniquement de votre faute!
le blog du monstre vert:
http://hulk-du-boxitan.overblog.com
spencer26110

Messagepar Watchwolf » 17 Déc 2012, 10:31

Pour le harnais tu as ça: http://fenril.fr/sac-de-bat/139-ruffwea ... track.html
C'est cher et plus complet que ce que tu veux.

Sinon il y a le ski joering aussi.
Image
Watchwolf

Retour vers Agility,canicross, cavage...