Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Finale du Grand Prix de France 2013

Agility,canicross, cavage...

Re: Finale du Grand Prix de France 2013

Messagepar baribal » 06 Sep 2013, 20:32

Pourquoi l'agility ne rentrerai pas dans la sélection chez les BAT.

Tentative de réponse de novice: est-ce parce que les qualités sportives exigées pour l'agility ne reflètent pas suffisamment celles du standard du BA en terme de chien de garde et de "défense"?
baribal

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar MagnumShark » 06 Sep 2013, 21:20

Ce n'est pas bête mais cela permet aussi une forme physique et le BA n'est il qu'un chien de défense et de garde. Est ce incompatible ? Et puis je ne parlais pas de ne mettre que ça. Mais plutôt d'une épreuve supplémentaire. D'en tenir compte.

[merci de la réponse baribal :) ]
Berger Allemand Gris pour la Vie
"A bon chien, pas de mauvaise couleur"
Max VonStephanitz fondateur du Berger Allemand

http://www.handichiens.org/

Image
MagnumShark

Messagepar Dixie » 07 Sep 2013, 23:27

MagnumShark a écrit:Bonjour à tous,
Les éleveurs des coteaux du Lys savent déjà l'admiration que j'ai pour leur travail. (Sébastien Oulès - Facebook).
Mais je voulais profiter de ce post pour réagir. Pourquoi l'agility ne rentrerai pas dans la sélection chez les BAT. Est ce qu'il y a des élevages qui pratique cette sélection en interne ?
Celle ci ne permetrait elle pas aussi une sélection plus importante aux niveau des hanches et des coudes ? (hypothèse).
Merci de votre lecture et encore un fabuleux BRA-VO !! Aux coteaux du Lys.

Tout d'abord Merci beaucoup! :D

Pour répondre à ta question, perso, je ne baserai jamais ma sélection que sur des chiens pratiquants l'agility. Cette discipline que j'aime beaucoup, n'est pas à même de révéler les qualités intrinsèques d'un chien. L'agility est un sport où l'on recherche vitesse et précision, certes, mais ce n'est pas sur ce type de programme, tout comme l'obé, que l'on pourra se rendre compte des qualités de mordant, de pugnacité d'un chien et d'une lignée. Pour la sélection des hanches et coudes, quelques soit la discipline elle reste la même, les sports de saisie, ont autant besoin d'une sélection sur ces critères, vu l'effort demandé pour les sauts, que l'agility.
Ma sélection est basée sur des lignées ring et rci, et je pense que la plupart des éleveurs de BAT produisent des sujets aptes à l'agility. Après c'est comme pour tout, si perso, je vends une grosse partie de ma production en agility ou obé, c'est parce que ce sont des disciplines que je pratique et dans lesquels j'ai des chiens qui font des résultats. Preuve en est sur la portée prévue début 2014 sur Absie/Castore, 6 chiots de pré-réservés, 5 pour de l'obé ou agility!

Marina
Dixie

Messagepar MagnumShark » 09 Sep 2013, 16:58

Merci de votre réponse ;P
Je comprends tout à fait ! ^^

Bonne chance à vous pour la nouvelle portée ;P
Berger Allemand Gris pour la Vie
"A bon chien, pas de mauvaise couleur"
Max VonStephanitz fondateur du Berger Allemand

http://www.handichiens.org/

Image
MagnumShark

Précédent

Retour vers Agility,canicross, cavage...