Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Qui fait de l'agility???

Agility,canicross, cavage...

Qui fait de l'agility???

Messagepar black-nourson » 27 Jan 2010, 22:51

comme pour l'obe
Ce serait bien que les agilitistes du forum se regroupent ici, afin de voir combien nous sommes...

donc une petite présentation, le niveau, et les objectifs

je me lance
Je pratique l'agility depuis 12 ans et 2 ans avec Black un BAT de 4 ans
le niveau 1er degrés et mes objectifs m'éclater un max avec mon "gros" sans me prendre au sérieux

a vous maintenant...
Dernière édition par bao le 02 Fév 2010, 04:25, édité 1 fois au total.
Raison: correction fautes de frappe
black-nourson

Qui fait de l'agility???

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Qui fait de l'agility???

Messagepar celcel » 27 Jan 2010, 23:00

Dans un mois ma petite BAT arrive et je ferai de l'agility avec elle ! Donc je ne peux parler qu'au futur...
Mon objectif est de m'éclater un max également, d'avoir une super relation avec ma louloute, qu'on se fasse plaisir à deux...
En attendant, si tu veux partager ton expérience, je te lirais avec plaisir !! :D
celcel

Messagepar cathy » 28 Jan 2010, 12:44

j'en fait également avec Boomer, mais juste pour le plaisir...et depuis pas longtemps..j'essaye de le préparer au brevet...
grave gaga de son poilu
cathy

Messagepar Vulcain » 18 Fév 2010, 10:41

Up pour ce post.

Des agilitistes avertis causent sur un autre post. Ce serait sympa de connaître leurs objectifs pour cette année. ;)
Vulcain

Messagepar Dixie » 26 Fév 2010, 15:01

Bon alors, perso je pratique l'agilty depuis, 1994, tojours avec de BA!

Actuellement, je conduis Dixie, 2 ans. Objectifs pour 2010, se sélectionner pour la finale du gpf, et participer au chpt régional. Elle n'a fait que 6 concours pour le moment et a obtenu son brevet et une mention en 2.
C'est jeune, on visera plus haut le chpt de France l'année prochaine.

Marina
Dixie

Messagepar Didier » 28 Fév 2010, 19:31

ben pour nous on pratique l'agility en concours depuis septembre 2008. Nous avons commencé avec Brooks par de la découverte après les cours d'éduc. On s'est aussi essayé à l'obé, avec le csau et le brevet en 2008, puis avons définitivement choisi l'agility. Notre objectif pour 2010 s'est de continuer à s'éclater tous les deux....Brooks n'étant pas lof, nous ne pouvons participer aux degrés...dommage.
De la compréhension naît le respect, du respect naît l'amitié.
Didier

Messagepar Allisson et Calvin » 20 Mars 2010, 17:29

Je ne sais pas si ça compte, et encore moins vu le peu de temps, mais ça fait 2 samedis (oui seulement :lol: ) qu'avec Calvin on va à l'éducation canine, et là-bas, ils font toujours un tout petit parcours avec des petites haies, un tunnel et des slaloms, (j'ai vu une table dans la salle et d'autres choses) alors je ne sais pas si je peux dire que j'en pratique réellement, mais en tout cas avec Calvin, on s'éclate :D
Capone, Berger Allemand né le 22/10/2007
Jealous Illyrio Wild Warrior (sans affixe), Berger Allemand né le 05/03/2014
Highway Love Spent de l'ODC, Berger Australien né le 26/03/2012
Allisson et Calvin

Messagepar Vodka » 15 Avr 2010, 18:48

Moi je fais de l'agility depuis décembre avec Easy, et j'en faisais déja il y 3 ans avec mon premier BA, mais ca n'a duré que 3 mois...

On commence a faire des parcours maintenant, elle adore ca !
Vodka

Messagepar Vulcain » 15 Avr 2010, 19:08

Super !!! :D

Les agilitistes se manifestent un peu.

Ce serait bien sympa de nous raconter vos débuts, les différentes méthodes d'apprentissage dans vos clubs, vos joies mais aussi vos moments de découragement, car ce n'est pas toujours facile. :roll:

J'ai ouvert un post sur l'apprentissage du slalom par exemple, ce serait une chouette idée de partager nos expériences.

Personnellement je pratique l'agility depuis 8 années, je commence ma 6ième année de concours avec un Epagneul Breton et j'ai 2 autres agilitistes (pas encore en concours), mais qui ne sont pas des BA (un croisé york et une malinoise). Tous les chiens de ma petite meute ont fait de l'agilty : la croisée Dob/BA quelques années mais sans faire de concours, et le petit york juste une initiation (mais il s"éclatait).

Cela fait de longues années que je côtoie des BA agilitistes. Et je suis avec passion la progression et les résultats de certains.
Vulcain

Messagepar Vodka » 19 Avr 2010, 13:55

J'ai commencé l'agility, avec mon premier Ba, il y a 3 ans, mais nous n'en avions fait juste 3 mois. Je reprends aujourd'hui avec Easy.

Les débuts pour elle sont récents, elle a commencé par le tunnel qu'elle connaissait deja un peu (j'en ai un tout petit chez moi), puis le pneu, les obstacles. Ensuite elle a appris les zones, puis la passerelle, la chaussette, la balance et enfin la palissade cette semaine. Elle s'entraine au mur pendant l'obé, mais c'est plus difficile.

Je lui fait essayer une fois en laisse, encadrée, puis une fois seule en laisse, puis enfin, elle les passes toute seule.

Elle a commencé les parcours au bout de 2 semaines. En ligne droite au début, et rapidement avec les courbes.

Pour l'instant pas de découragements en vue, elle est hyper attentive sur le parcours, et quand moi je me trompe, elle arrive a rectifier toute seule mes betises (surtout au niveau des changements de main).

Il lui reste encore le slalom, le pneu et le mur qui lui pose encore problèmes.
Vodka

Suivant

Retour vers Agility,canicross, cavage...