Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Résultat coupe de france

Sur l'obéissance de nos BA; OBé, OBé. rythmée

Re: Résultat coupe de france

Messagepar djeel » 14 Sep 2020, 15:46

mrusso a écrit:la plupart sont arrivés le jeudi en fait....

Par contre pourquoi amusé par le matériel ? Beaucoup viennent de la moitié nord de la France et font tout pour avoir un chien au top donc reposé et sans coup de chaleur et qui récupère bien du parcours du samedi pour passer le dimanche.... En quoi est-ce drôle ?

Tout ce matériel est logique et adapté aux circonstances, mais moi qui ne connait pas du tout ce milieu, ça m'a amusé, comme le camping-car tout confort avec couverture, auvent avec tables, chaises, ... remorque pour le chien, ... "Amusé" n'est pas un jugement :-)
Djeel, avec Naya et Phalco
djeel

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar djeel » 14 Sep 2020, 15:52

ripper a écrit:Tu as donc du voir la prestation d'Olivier Rolland. Il m'a été dit que c'était grandiose.

Ah ça oui, la complicité maître/chien est au rendez-vous en OB.

Je ne sais pas qui est O.Rolland. Je ne suis pas resté toute l'après-midi à cause du soleil. J'ai vu un concurrent très à l'aise (et son chien aussi) un grand en chemisette blanche avec un noeud pap. Je crois qu'il a fini 3ème.
J'ai regretté l'absence totale de pub (rien sur le journal local, rien sur le net grand public, pas d'annonce micro, pas de programme pour les curieux comme moi...). On m'a expliqué que c'était exprès pour ne pas encourager un trop grand public à venir.
djeel

Messagepar ripper » 14 Sep 2020, 16:15

Je me doute que l'attirail des passionnés peuvent étonner. Tu sais, j'ai des cages en tissus anti UV, des couvertures de protections contre le soleil qui font toute la voiture. J'ai vu à un concours régional le chien vainqueur avoir droit à une salade de fruits. :D Ils nous est souvent arrivés de partir avec le pique nique à partager, et aussi :oops: une petite bouteille. Un concours est une fête en soi, alors imaginons un championnat de france...

Quand on n'a pas l'habitude, c'est vrai que ça surprend. Je pourrais me faire taper, mais il est une époque où je croyais que le BAT était un BA mal fait, honte à moi !!! Maintenant, je les trouve tellement beaux !

Olivier Rolland est notre champion de france.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar mrusso » 14 Sep 2020, 17:07

celui en chemise noeud papillon c'est Claude Guzzo qui est aussi éleveur, coach, pension, etc.... Et qui coache beaucoup de gens de haut niveau en obé... Un sacré conducteur au mental d'acier.
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar djeel » 14 Sep 2020, 17:14

ripper a écrit:Je me doute que l'attirail des passionnés peuvent étonner. Tu sais, j'ai des cages en tissus anti UV, des couvertures de protections contre le soleil qui font toute la voiture. J'ai vu à un concours régional le chien vainqueur avoir droit à une salade de fruits. :D Ils nous est souvent arrivés de partir avec le pique nique à partager, et aussi :oops: une petite bouteille. Un concours est une fête en soi, alors imaginons un championnat de france...

Chaque milieu a ses codes et habitudes. J'avais entendu une conversation entre amateurs et pro de carpes koi : pire que les passionnés de BA ! :-)
Le milieu motard est pas mal on plus, sans parler de celui des cyclistes...
djeel

Messagepar djeel » 14 Sep 2020, 17:22

mrusso a écrit:celui en chemise noeud papillon c'est Claude Guzzo qui est aussi éleveur, coach, pension, etc.... Et qui coache beaucoup de gens de haut niveau en obé... Un sacré conducteur au mental d'acier.

Merci !
djeel

Messagepar Domi27 » 14 Sep 2020, 17:25

ripper a écrit:Je pourrais me faire taper, mais il est une époque où je croyais que le BAT était un BA mal fait,

Et moi je croyais que les BAM étaient des BA mal faits aussi et pire : j'avais faillit dire à un éleveur que son ba devait avoir un souci de boiteries, quand on ma dit que c'était normal ! On est quittes ! :lol: :lol: :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 14 Sep 2020, 17:37

Domi27 a écrit:
ripper a écrit:Je pourrais me faire taper, mais il est une époque où je croyais que le BAT était un BA mal fait,

Et moi je croyais que les BAM étaient des BA mal faits aussi et pire : j'avais faillit dire à un éleveur que son ba devait avoir un souci de boiteries, quand on ma dit que c'était normal ! On est quittes ! :lol:

:lol: :lol:
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ripper » 14 Sep 2020, 19:39

J'adore lanoiraude, voilà chacun ses débuts... et après on apprend à aimer le chien ! et à le reconnaitre.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar markus34 » 14 Sep 2020, 21:23

J’espère aussi qu’on pourra voir quelques vidéos, ce serait cool :)
markus34

Précédent

Retour vers Obéissance