Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

La production est lancée

Diverses discussions

La production est lancée

Messagepar piotr06 » 13 Jan 2021, 08:11

Bonjour
ça y est, la production est lancée depuis 4 jours. :D
Seule petite interrogation , mon amie m'a dit qu'avant qu'elle ne fasse couvrir sa chienne, un chien noir était dans la cour avec sa chienne. :o
Donc les paris sont ouverts:
- croisé ou BA ?????
Nous serons cela bientôt ( mais bon, même si c'est un croisé cela ne m'empêchera pas de le/la prendre :D )
Affaire à suivre...
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l’homme." Bernheim
piotr06

La production est lancée

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: La production est lancée

Messagepar Lanoiraude » 13 Jan 2021, 14:55

C'est un éleveur de chiens LOF ?

Si oui, et si doute à la naissance, il va être obligé de faire des tests ADN pour prouver la paternité
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar piotr06 » 13 Jan 2021, 15:32

Non pas du tout.
Il s'agit d'une amie qui a une femelle non LOF. Elle est superbe mais un peu petite ( je trouve).
Comme je lui laisse mettre ses chevaux dans le champs ( ils ont un abri entièrement clos qui est un ancien poulailler ) elle m'a proposée un chiot quand sa chienne referait une portée.
Elle a déjà fait une portée avec un BA et les chiots étaient magnifiques ( j'ai vu des photos).
Donc la c'est le grand mystère.
Nous verrons.
"La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l’homme." Bernheim
piotr06

Messagepar Lanoiraude » 15 Jan 2021, 10:58

quel intérêt de faire reproduire du chien non LOF, ça je ne le comprendrais jamais :?
enfin bref....
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Vaudaben » 15 Jan 2021, 12:56

Lanoiraude a écrit:quel intérêt de faire reproduire du chien non LOF, ça je ne le comprendrais jamais :?
enfin bref....

Ça améliore la fin de mois à peu de frais...
Myriam - Elevage du Chant de la Terre
BAT : Laïric, Oaelynn et Philly du Chant de la Terre
Reggae Night des Contreforts du Vercors
BBM : Maasaï des EDG
Vaudaben

Messagepar wallis » 16 Jan 2021, 06:51

Lanoiraude a écrit:quel intérêt de faire reproduire du chien non LOF, ça je ne le comprendrais jamais :?
enfin bref....

une nouvelle tv en debut d'année ....lol
et puis sa fait des petit tous mignons elle a besoin de se sentir mère

quand je pose la question on me répond souvent ça , j'ai eut comme réponse une fois les impôts sont élevé cette année faut faire rentré des sous :o
wallis

Messagepar piotr06 » 19 Jan 2021, 11:11

Vaudaben a écrit:
enfin bref....

Ça améliore la fin de mois à peu de frais...

Totalement faux ( tout du moins dans mon cas)
Elle donne les chiots, ne les vends pas.
J'ai le souvenir, lorsque j'avais Freky qu'un éleveur m'avait dit de la faire confirmer. Elle n'était pas LOF. Je me suis renseigné et le livre du BA était fermé à l'époque : trop d'abâtardissement. Elle n'aurait pu être confirmable qu'à la 2 ou 3 eme génération ( je ne me souviens plus) si les chiots avaient tous les critères du BA
Alors le LOF .... ( je n'ai rien contre mais dans certains cas lorsque je vois des chiens confirmés je me demande comment ils ont réussis)
Tout le monde n'a peut être pas les moyens de payer x millier d'euros pour un chien LOF.
Et parmi les propriétaires de chien LOF, combien font des concours ?
Quel est alors l'intérêt d'avoir un chien LOF possédant x champion de beauté et/ou de travail et de ne rien lui faire faire ?
A mon sens, l'intérêt d'un chien LOF est de le faire concourir.
Par contre, je connais des tas de personnes ayant des chiens LOF uniquement pour la "frime ", pour pouvoir simplement dire " mon chien à x champion dans ses ascendant"...
EN passant une question qui me permettra de m'endormir moins couillon ce soir:
- Les concours d'obéissance par exemple sont ils ouvert à tous les chiens ou faut il que le chien soit LOF ?
piotr06

Messagepar Florina » 19 Jan 2021, 14:47

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à vos interrogations :

Si on veut un chien « de race Berger Allemand» indépendamment de son pédigrée, champion ou pas…il faut aller dans un élevage qui a des chiens de race, qui déclare les portées et qui perpétue ainsi la race. Sans ces éleveurs il n’y aura plus de chien de race, car seule la traçabilité des saillies et des portées fait perdurer la dite race . Autrement on va retomber dans l’abatardissement dont vous parliez.

Un chien, implique d’emblée des dépenses : nourriture, soins de base et accidents de la vie…. Donc donner un chiot c’est bien, mais s’assurer que le futur acquéreur a les moyens de subvenir aux besoins du chiot c’est tellement mieux… pour le chiot je veux dire. Et non, un choit bien-né ne coute pas si cher que cela quand on aime la race et on respecte ceux qui la font vivre, les éleveurs. J’en rêve depuis gamine, j’ai attendu pour avoir les moyens de m’en offrir un.

Non, l’intérêt d’un chien LOF n’est pas forcement de concourir, encore moins de frimer avec les titres de ses parents, dans mon cas je voulais avoir la certitude que mon petit aura tout ce que j’aime chez le berger allemand : caractère, physique, proximité avec le maître, intelligence, gage d’une vie paisible avec un chien disposé à apprendre les règles de vie des humains.

J’ai du respect pour ceux qui prennent un chien à la SPA, mais comme les autres, j’ai du mal avec le particulier qui fait reproduire hors système (élevage déclaré) son chien aussi beau qu’il soit. Et quand on un BA qu’on veut faire du BA…ben on fait attention que ce ne soit pas le labrador du voisin qui se sert en premier.

Non pas pour lancer une nouvelle polémique, il n'y a pas de mépris dans mes propos, mais nous sommes sur le forum d'une race, autant expliquer comment la race existe et comment la faire perdurer.
Florina

Messagepar ripper » 19 Jan 2021, 15:53

A mon sens, le LOF est avant tout le gage d'une pure race qui perdure, avec le savoir faire des éleveurs confirmés, et des éleveurs débutants aidés des éleveurs confirmés.

J'aurais adoré que mon éleveur prenne mon chien pour une saillie, comme c'était prévu, mais voilà, mon chien est dysplasique, et le seul de sa portée ! et du coup, JE lui interdis la reproduction, en complet accord avec son éleveur et du règlement. Si je sais qu'il est dysplasique, c'est qu'avant de faire une portée, il a passé les radios indispensables à la reproduction, pour la sauvegarde de la race.
Laurette
Ripper
Diego et Frann du Bois du Luxembourg
Malko de Célius
Peipper des Légendes d'Armor'ic
ripper

Messagepar piotr06 » 19 Jan 2021, 16:29

Je suis d'accord que le LOF est ( ou est censé être) l'assurance que le chien à tous les critères de la race.
QUand je marquais que le LOF... c'est qu'à l'époque ( 25 ans en arrière) des BA étaient certifiés et on se demande comment...
Si les choses ont changées depuis c'est parfait, surtout pour les chiens.
Je n'ai rien contre les particuliers qui font reproduire leurs chiens non LOF, puisque de toute façon cela ne nuira en rien à la race, les chiens n'ayant pas de papiers.
Par contre je connais des particuliers, y compris des éleveurs, qui rentabilisent leurs animaux à pédigrés ( pas forcément des chiens). Les femelles font portées sur portées.
Au final, sachant que mon chien ne sera pas LOF, j'en viens à me demander si j'ai bien ma place parmi vous ?
( aucune amertume dans mes propos)
piotr06

Suivant

Retour vers Divers