Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

que faire ??

Diverses discussions

que faire ??

Messagepar anouk » 15 Juil 2012, 09:58

ONF ou gendarmerie ?

Je m'explique : çà fait 4 ans que je me fais emm... en forêt par une bonne femme qui promène 7 samoyèdes.. pendant l'année scolaire çà passe (elle doit être dans l'enseignement) car je ne la vois que les mercredi samedi et dimanche mais là ce sont les vacances et je craque !!!

quand elle arrive avant moi (cad avant 7h30) çà va car quand je vois son camion je vais un peu + loin.. mais quand elle arrive la première, alors qu'elle connait ma voiture, elle en a rien à foutre elle s'arrête là où elle a envie et du coup au retour je tombe parfois sur elle.. et surtout ses chiens... il y a 3 ans avec Anouck j'avais profité que je n'étais pas seule pour confier ma chienne à une amie, elle s'était mise à l'écart, et j'avais été "courageusement" au devant de cette bonne femme et de ses chiens.. surtout de ses chiens car ils étaient au moins à 100 m devant elle...

quand elle était arrivée à ma hauteur je lui avais dit que j'en avais vraiment marre d'être obligée de faire demi tour quand je l'apercevais de loin et que la moindre des corrections serait qu'elle rattache ses chiens.. et là imperturbable, elle me dit "mais madame ce sont des samoyèdes" !!! elle en avait plein la bouche des samoyèdes .... je lui dis "et si je tombe nez à nez avec vos chiennes çà fera quoi avec la mienne.. elle me répond "elles se feront des bisous et de toutes façons je ne peux las rattacher toutes les 7" !!

donc ce matin j'avais vu son camion et j'étais allée + loin et sur le retour je vois 3 samoyèdes arriver seules en aboyant elles étaient à 5/6 m de moi poils hérissés et essayaient de me contourner.. çà j'aime pas... heureusement la mienne n'est pas vindicative, jusqu'ici n'aboie pas même quand un chien l'injurie copieusement, j'ai tj avec moi une cravache, je l'ai balancée sur les chiennes en gueulant et elles sont parties. Mais j'ai eu peur

la rage m'a pris et j'ai pris le n° d'immatriculation de sa voiture.. espace renault...faut au moins çà pour toute sa troupe... ses chiens n'ont ni colliers ni harnais.. et quand ils sont seuls ainsi c'est qu'ils ont coursé du gibier...

je ne sais quoi faire ... vous me direz changer d'endroit, mais alors là, çà me ferait bien suer car c'est un endroit sablonneux avec des pins que j'aime particulièrement.. pas envie d'aller marcher dans la gadoue à cause de cette bonne femme...la forêt est grande mais même quand je vais + loin comme ses chiens vagabondent je n'ai aucune garantie de ne pas tomber dessus... et là j'en ai jusqu'à la rentrée scolaire :evil: :evil: RAZ LE BOL

j'ai essayé de voir sur internet s'il y avait un élevage de samoyèdes vers chez moi... rien vu

voilà où j'en suis
Dominique
anouk

Re: que faire ??

Messagepar sylvie83 » 15 Juil 2012, 10:18

je ne pense pas que l'ONF ou la gendarmerie puissent ( veuillent ? ) faire grand chose .....
sylvie83

Messagepar anouk » 15 Juil 2012, 10:40

gendarmerie effectivement ils ont d'autres chats à fouetter ou chien !!

par contre je pensais ONF car je sais qu'ils n'aiment pas que les chiens coursent le gibier.. j'avais remarqué qu'ils surveillaient souvent de loin car une fois j'en avais rencontré un qui m'avais félicité de tj veiller à ce que mon chien ne vagabonde pas dans les fourrés...surprise je lui avais demandé comment il le savait !! en fait il m'avait observé avec des jumelles..

périodiquement les gardes font le compte des chevreuils biches et cerfs.. et je sais qu'ils sont assermentés et peuvent mettre des contraventions
Dominique
anouk

Messagepar Mistigris » 15 Juil 2012, 10:47

Perso, je prendrai contact dans l'odre:
1/ police municipale
2/ Mairie
3/ gendarmerie/ police

A savoir que les chients errants/ divaguant entre sous le responsabilité du Maire de la commune et je pense que là tu peux considérer qu'ils sont divaguants.
Mistigris

Messagepar Domi27 » 15 Juil 2012, 10:56

A savoir sous quelle juridiction (?) se trouve la forêt de Rambouillet ?

Vu ton anecdote avec les garde forestiers, perso, je commencerai par les contacter. Ils pourraient user d'un sérieux rappel à l'ordre auprès de cette dame, comme tu dis, non pas vis à vis de ta chienne, mais du gibier.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar leina » 15 Juil 2012, 12:35

D autant plus que les gardes forestier ont le droit de mettre des amendes. Une amende par chien pour 7chiens elle va vite les rattaches ou les enmenner promener ailleurs. Mais je crois que pour que le travail des gardes forestiers soit complet il faut que tu ailles d abord a la mairie qui va contacte les gardes forestiers, mais tu peux aussi allez les voire directement après etre aller a la mairie au cas ou l information traine un peu.
leina

Messagepar anouk » 15 Juil 2012, 13:00

merci pour vos idées

pour la mairie çà va être difficile car c'est à cheval sur plusieurs communes.. là où je vais c'est 100 % du domanial.. pas de parcelles privées

je vais donc contacter l'ONF.. par contre faudra qu'ils viennent sur plusieurs jours car il lui arrive de rester 2/3 jours sans venir et on la voit réapparaitre... Je pense qu'elle doit épuiser la patience des gens donc elle change de crèmerie. Il y a 1 an elle était bien restée 6 mois sans venir

l'hiver où le jour se lève tard elle doit arriver à la nuit car quand j'arrive vers 8h il fait à peine jour et elle est déjà là... c'est une vraie plaie cette bonne femme... en + inconsciente du danger qu'elle peut provoquer.. il y a 2 semaines il y avait un rallye à cheval, et quand moi j'arrivais à ma voiture ma chienne attachée elle se faisait engueuler par ceux qui attendait pour le ravitaillement et rafraichir les chevaux.. pareil elle levait les bras au ciel en disant qu'elle n'avait pas de quoi rattacher ses chiens.
Dominique
anouk

Messagepar Dodu84 » 15 Juil 2012, 13:03

C'est fou ça!
Elle doit penser que la forêt lui appartient! :roll:
Dorothée
Dodu84
Modérateurs

Messagepar anouk » 15 Juil 2012, 13:07

Domi27 a écrit:A savoir sous quelle juridiction (?) se trouve la forêt de Rambouillet ?

Vu ton anecdote avec les garde forestiers, perso, je commencerai par les contacter. Ils pourraient user d'un sérieux rappel à l'ordre auprès de cette dame, comme tu dis, non pas vis à vis de ta chienne, mais du gibier.

oui tu as raison je ne vais mettre ma chienne en avant ils n'en ont rien à faire.. je vais leur dire que j'ai vu ses chiens courser des chevreuils.. ce qui est faux.. mais ils doivent le faire sinon je ne vois pas ce qu'ils feraient seuls à errer... ce matin je n'ai vu que les chiens pas la bonne femme... et l'autre jour quand je revenais j'ai vu 2 chiens couchés à côté de sa voiture visiblement ils attendaient bien tranquilles le retour de la troupe
Dominique
anouk

Messagepar anouk » 15 Juil 2012, 13:11

Dodu84 a écrit:C'est fou ça!
Elle doit penser que la forêt lui appartient! :roll:

tout à fait... et tu l'aurais vu quand elle m'avait dit " ce sont des samoyèdes" l'air dédaigneux comme si j'étais une pauvre crétine qui ignorait que les samoyèdes sont de gentils toutous qui n'agresseraient jamais ni chiens ni humains... Je ne sais si elle a un élevage... ce ne sont que des chiennes

quand je lui avais demandé si elle ignorait ce qu'était l'effet de meute elle avait haussé les épaules..
Dominique
anouk

Suivant

Retour vers Divers