Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Relation avec sa chienne et FA???

Diverses discussions

Messagepar Azalée » 18 Août 2013, 17:07

Voilà j'ai décidé d'être FA pour chien alors que ma chienne n'avait que 6mois environ pour qu'elle prenne l'habitude d'avoir des chiens à la maison et qu'elles les acceptent bien. Mais du coup je n'ai pas reussi à établir la super relation qui m'aurait permis d'avoir un très bon rappel. Quand je prends un chien celui-ci devient pot de colle et ma chienne s'éloigne. Elle laisse sa place et ça me dérange. Donc là depuis quelques mois je n'ai qu'elle et elle me suit partout; je suis en train de consolider le rappel .
D'après vos expériences, est-il possible d'avoir une super relation avec sa chienne , en ayant d'autres chiens.
Je sais que chaque cas est different et qu'au final il va falloir que je prenne ma décision seule mais j'aimerai bien avoir vos avis surtout si vous en avez fait l'experience.
Mon précédent chien, un croisé husky a fait une "dépression". Il ne se levait plus le matin quand nous nous levions, et il fallait que je l'appelle pour qu'il se lève et qu'il sorte. J'ai essayé 2/3fois de voir comment il se comportait si je ne disais rien ; et bien il restait couché jusqu'à midi.
Tékila n'en ait pas là mais je la sens plus distante...
Pour elle je pense qu'elle est mieux seule même si il y avait de supers délires entre elle et les autres chiens mais d'un autre côté quans j'ai vu le site suggeré par Spencer ça m'a donné envi de me réinvestir dans la PA.
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Relation avec sa chienne et FA???

Messagepar Yanou » 18 Août 2013, 18:35

Je pense qu'elle a cette réaction car tu la gâtes de trop ,alors quand un autre chien vient se mettre au milieu ,elle se sentirait plutôt à l'écart,c'est un avis tout a fait perso !! ;)
Il n'y a pas plus fidèle qu'un BA !!
Yanou

Messagepar Porthos » 18 Août 2013, 18:56

Précédent chien qui était "dépressif", ta chienne qui semble ne pas aller trop fort au niveau de ta relation avec elle... Avant de t'occuper de toute la misère du monde, tu ne crois pas que t'occuper de TA chienne correctement serait déjà bien ?
Tu as des enfants ?
Porthos

Messagepar Azalée » 19 Août 2013, 06:41

Yanou a écrit:Je pense qu'elle a cette réaction car tu la gâtes de trop ,alors quand un autre chien vient se mettre au milieu ,elle se sentirait plutôt à l'écart,c'est un avis tout a fait perso !! ;)

J' y ai pensé mais franchement je ne peux pas faire moins sinon pas la peine d'avoir un animal. Certaines pièces lui sont interdites mais j'avoue que ce n'est pas pour des raisons "d'éducation" mais plutôt de confort pour moi ( pas notre chambre car moquette et elle perd énormément ses poils).
Donc quand je suis dedans,elle est dedans; quand je suis dehors , elle est dehors.
Elle ne monte pas sur le canapé et n'essaye même pas ,sauf exeptionnellement 2 pattes pour faire un calin.
Je la fais attendre quelques secondes avant de lui donner sa gamelle .
Mais c'est vrai que comme j'ai du plaisir à être avec elle, je ne l'ai jamais laissé "en pension" et j'arrange mes vacances pour qu'on puisse l'emmener...
Par contre c'est vrai, je craque à la fin du repas, et au lieu d'attendre l'heure de la gamelle, je lui donne les croutes de fromage et du fruit qu'elle rafolle.
Dans ma tête, oui c'est la reine, mais dans les faits moins qu'on pourrait le penser.
Mais je vais y penser plus sérieusement et voir tout au long de ma journée ce que je fais "de trop".
Merci pour ta réponse.
" Sauver un chien ne changera pas le monde, mais pour ce chien, le monde changera pour toujours"
Karen Davison
Azalée

Messagepar Azalée » 19 Août 2013, 06:54

Porthos a écrit:Précédent chien qui était "dépressif", ta chienne qui semble ne pas aller trop fort au niveau de ta relation avec elle... Avant de t'occuper de toute la misère du monde, tu ne crois pas que t'occuper de TA chienne correctement serait déjà bien ?
Tu as des enfants ?

Dès que j'ai appuyé sur la touche "envoi" ça m'a sauté aux yeux :D
Pour info, oui j'ai des enfants et assez de recul pour dire que question éducation, ce n'est pas la cata.
Ceux sont de jeunes adultes bien dans leurs baskets. Mais je reconnais que mon éducation a été loin d'être parfaite!!!
Pour en revenir à Tékila, comment dois-je m'occuper correctement de ma chienne car effectivement le problème doit venir de moi mais comme je ne vois pas ce que je dois changer...
En tout cas merci pour ta réponse même si je la trouve trop générale.
Comme j'imagine que c'est très dur de répondre sans connaitre et le chien et le maître, dites-moi ce que vous avez besoin de savoir et j'y répondrai.
Encore merci
Karen Davison
Azalée

Messagepar missmarple » 19 Août 2013, 08:21

"Relation" et "rappel" ne sont pas forcément liés.
Pour moi il n'est pas forcément indispensable d'avoir une super relation pour avoir un bon rappel.
Par exemple, nous avons trois BA à la maison, deux sont à moi et la troisième est à mon fils. Les trois chiens dépendent donc au quotidien de trois adultes, en fonction des disponibilités de chacun.
La chienne de mon fils a 7ans 1/2, elle a été élevée à la maison et nous l'avons très souvent avec nous à cause du travail de mon fils qui habite dans une autre partie de la maison. Pour autant je ne considère pas avoir une "super relation" avec elle, cette relation elle l'a avec son maître et c'est tant mieux ... Il n'empêche que nous avons un "super rappel" quand on l'emmène en balade ... Cela dit, elle ne reviens pas pour nous faire plaisir mais parce qu'elle doit le faire ...
C'est la même chose pour mes deux BA, la "super relation" c'est avec moi. Ce sont mes chiens et c'est moi qui les fait travailler. Mais quand je ne suis pas là mon compagnon a le même rappel que moi ...
missmarple

Messagepar Azalée » 19 Août 2013, 09:02

missmarple a écrit:"Relation" et "rappel" ne sont pas forcément liés.
Pour moi il n'est pas forcément indispensable d'avoir une super relation pour avoir un bon rappel.
... Il n'empêche que nous avons un "super rappel" quand on l'emmène en balade ... Cela dit, elle ne reviens pas pour nous faire plaisir mais parce qu'elle doit le faire ...
C'est la même chose pour mes deux BA, la "super relation" c'est avec moi. Ce sont mes chiens et c'est moi qui les fait travailler. Mais quand je ne suis pas là mon compagnon a le même rappel que moi ...

Oui, j'avais vu cette notion de devoir au travers de vos differents posts. En lisant ces sujets, je me suis rendu compte que pour des ordres qui n'ont pas une importance capitale pour moi je lui demande et après je ne récompense pas et elle le fait sans problème (ex quand je passe une porte si je vois qu'elle veut passer avt moi, je luis dis derrière et elle se positionne aussitôt derrière). Par contre pour le rappel je la récompense à la voix+super friandise tellement je veux un super rappel.

Peut-être que je ne suis pas faite pour avoir plusieurs chiens car je manque de rigueur.
J'ai perdu le rappel avec ma chienne à l'adolescence. A ce moment là j'aurai du être + vigilente et exigente et j'ai fait tout le contraire. J'avais en FA une chienne croisée chien de chasse et j'aimai tellement les voir faire les follasses que je passais mon temps à les regarder courir, faire la course de terrier en terrier jusqu'au jour où j'ai réalisé que je n'avais plus de rappel. J'ai donc promener les chiennes chacune leur tour. J'ai retrouvé un rappel à 100% avec la chienne que l'on m'avait confié. Même sur un départ de lapin ou chevreuil elle revenait dès que je l'appelais; il suffisait que j'ai un ton un peu sec.
Avec ma chienne le ton joyeux , plein d'entrein était de rigueur ( surtout pas un ton sec) mais elle ne revenait pas à 100%. Et si elle partait derrière un chevreuil alors là... :evil:
Bref je suis repartie de zéro avec elle et je travaille encore.
Karen Davison
Azalée

Messagepar Mistigris » 19 Août 2013, 09:33

En te lisant, j'ai le sentiment que tu as oublié ton relationnel avec ta chienne en privilégiant les chiens en FA.
J'ai connu ça en moindre mesure avec la mienne quand Ugo est arrivé. De chienne unique, je suis passée à deux loustics dont un qui me prenait beaucoup de temps via sa rééduc. De ce fait j'avais moins à donner à ma louloutte et notre relation s'est effritée, a perdu en qualité.
J'ai toujours deux loustics, avec l'arrivée entre temps de Gin qui me prend également beaucoup de temps, car bien plus demandeur que ma chienne en dépense physique, jeu et vu que je le travaille en obé.
Par contre, j'ai quand même récupéré avec ma chienne en prenant du temps en tête à tête. Ballade à trois certes mais moments avec chacun des titis.
Mistigris

Messagepar Azalée » 19 Août 2013, 10:52

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.
J'ai profité du mauvais temps pour relire le post de Dodu84 . On y trouve un tas de choses interressantes.
Ne rien lâcher, vigilence, rigueur mais aussi jeux...
Dès que j'aurai le rappel que je désire, je ferai un tentative et si je vois que je gère mal, je ne renouvelerai pas l'expérience.
Je vous tiendrai au courant...

Bonne journée à tous
Karen Davison
Azalée

Messagepar Lanoiraude » 19 Août 2013, 11:05

Azalée a écrit:J' y ai pensé mais franchement je ne peux pas faire moins sinon pas la peine d'avoir un animal. Certaines pièces lui sont interdites mais j'avoue que ce n'est pas pour des raisons "d'éducation" mais plutôt de confort pour moi ( pas notre chambre car moquette et elle perd énormément ses poils).
Donc quand je suis dedans,elle est dedans; quand je suis dehors , elle est dehors.
Elle ne monte pas sur le canapé et n'essaye même pas ,sauf exeptionnellement 2 pattes pour faire un calin.
Je la fais attendre quelques secondes avant de lui donner sa gamelle .
Mais c'est vrai que comme j'ai du plaisir à être avec elle, je ne l'ai jamais laissé "en pension" et j'arrange mes vacances pour qu'on puisse l'emmener...
Par contre c'est vrai, je craque à la fin du repas, et au lieu d'attendre l'heure de la gamelle, je lui donne les croutes de fromage et du fruit qu'elle rafolle.
Dans ma tête, oui c'est la reine, mais dans les faits moins qu'on pourrait le penser.
Mais je vais y penser plus sérieusement et voir tout au long de ma journée ce que je fais "de trop".
Merci pour ta réponse.

Perso je ne trouve rien d'anormal la dedans, je ne trouve pas que tu la "gâtes trop"
Tu peux autoriser certaines choses à ta chienne du moment que tu reste le "chef" (canapé, friandises etc etc)

Apres, peut être que ta chienne a besoin d'être seule avec toi ? peut être que tu prends trop de temps avec les autres en FA ?
quand tu as un chien en FA, prends tu le temps de faire des choses individuellement avec chacun d'eux ? (ta chienne et l'autre chien)
Comme le dit Mistigris, chaque chien a besoin de temps avec son maitre, moi aussi j'ai plusieurs chiens, et les balades ou autres ne se font pas toujours tous ensembles
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Suivant

Retour vers Divers