Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Sifflet de rappel utile ou non?

Diverses discussions

Messagepar Bryan33 » 22 Oct 2013, 15:48

Bonjour,

Voila ce matin j'ai commander se siffler: http://www.pro-sifflets.com/PBSCProduct ... ID=7670926

Je l'est acheter car je siffle trés mal et quand je me promène avec mon loulou sans laisse, quand il sent une odeur il a du mal à s'en sortir de renifler !

Je me suis dit que peut etre avec se sifflet je capterais son attention quand il renifle quelque chose et qu'il a du coup du mal a m'entendre!

(PS: Je ne veut en aucun cas faire de la pub c'était vraiment pour montrer celui que j'ai acheter ;) )

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)
Bryan33

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Re: Sifflet de rappel utile ou non?

Messagepar Domi27 » 22 Oct 2013, 16:10

Ne t’inquiètes pas pour l'idée de pub, nous aimons bien partager les bons plans sur ce forum.

J'avais ouvert un sujet pour un sifflet génial, qui est encore plus puissant le Sifflet Fox 40 Sonik Blast.
Si tu vas sur le sujet, tu verras le lien, ils sont beaucoup moins chers que sur ton site.
http://www.forumduba.com/viewtopic.php?f=30&t=8163&start=0

Nous sommes plusieurs ici à se servir du sifflet pour le rappel. Je fais du ring et je rappelle au sifflet, ainsi que dans la vie courante lors de nos balades. Je suis d'accord pour dire qu'ils y répondent encore mieux qu'à la voix, et c'est plus perçant, donc ça porte plus loin.
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Bryan33 » 22 Oct 2013, 16:19

Ah oui j'aurais su, j'aurais commander celui ci. Sinon sur tes chiens ça fonctionne vraiment bien le rappel au sifflet ?

Et je voulais savoir, tu connait un peu celui que j'ai commander ? est ce une bonne marque fiable ?
Bryan33

Messagepar Domi27 » 22 Oct 2013, 16:24

Je ne connais pas cette marque et oui, ça fonctionne très bien sur mes chiens mais... ils sont travaillés en ring et savent que le rappel au sifflet est inconditionnel ! Donc, dans la vie de tous les jours, ça marche aussi au poil, et ça commence aussi à bien aller sur le jeune.
J'avais pris le sonic car, comme tu as pu le lire, je suis nulle pour siffler même dans un vrai sifflet ! :lol:
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Mika13 » 22 Oct 2013, 16:29

J'ai moi aussi un sifflet.

par contre, ce que veut sans doute dire Domi, c'est que le rappel au sifflet, c'est comme tout le reste : cela se travaille. le chien ne va pas de lui-même revenir au pied parce que tu siffles, il faut le lui apprendre ;)
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar Domi27 » 22 Oct 2013, 16:36

Oh oui Mika, merci de ton intervention... J'avais juste oubliée cette étape, lui apprendre à revenir au sifflet ! :oops:

Donc, tu rappelles ton chien comme d'habitude à la voix et tu siffles, qu'il associe les deux. Petit à petit, tu supprimeras la voix et ne te serviras que du sifflet.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Bryan33 » 22 Oct 2013, 16:43

Exactement pareil je suis trés nul pour sifflet :D

J’espère ne pas avoir pris un sifflet en pacotille et que mon chien va l'entendre... J'avez deja acheter un sifflet en animalerie pour "tester" mais il n'avez pas cet forme en " escargot " et j'avez du mal a siffler avec. :P
Bryan33

Messagepar Domi27 » 22 Oct 2013, 16:58

A voir comme ça il a l'air correct. De toutes les façons, si tu t'y mets vraiment, il t'en faudra plusieurs, des fois que tu en perdes un. Tu pourras toujours en prendre un autre modèle. ;)
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar Bryan33 » 22 Oct 2013, 17:07

Oui, c'est sur, merci à toi pour les infos :)
Bryan33

Messagepar Domi27 » 22 Oct 2013, 17:12

Du coup j'ai relu le post complet, on parle aussi de la façon de commander le rappel au sifflet. ;)
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Retour vers Divers