Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

poils longs poils courts ??? vos choix / vos raisons

Diverses discussions

Re: poils longs poils courts ??? vos choix / vos raisons

Messagepar AdeGin » 28 Fév 2014, 20:40

cathy a écrit:
J'aurais adoré faire de l'obéissance avec lui, je n'ai pas pu car je conduis mon chien à droite....

Rien à voir mais il me semble qu'il est possible de conduire à droite si impossibilité à gauche, non? ;)
AdeGin

Pour les membres du forum

Pour les membres du forum

Messagepar Ulko » 28 Fév 2014, 20:41

Nathalie,
Ta chienne est issue de PC et n'a pas de sous poils????
Car mon poilu issus de PC a du sous poils et je n'ai donc pas le même type de problème...
J.Michel
Ulko

Messagepar Circo » 28 Fév 2014, 21:22

Effectivement Jean-Mi, j'écarte ses poils avec 2 doigts et je vois directement la peau grise.
C'est pour ça que je considère ça comme une tare. Mais ça ne l'empêche pas de vite sentir très mauvais quand je la laisse se baigner régulièrement à la belle saison, car elle ne sèche que très mal.
Circo

Messagepar Mika13 » 28 Fév 2014, 21:59

Mon Gasco est issu de 2 PC et a du sous-poil (d'ailleurs je dis souvent que c'est un faux PL :D ). Je ne sais pas si c'est lié, mais je trouve qu'au contraire, il sèche super vite : après une heure de baignade, il se secoue un peu et c'est bon ! En fait, il n'est jamais mouillé "à fond", j'ai l'impression que ça reste toujours superficiel...
En Pologne, quand j'y habitais (il y a des années - je ne sais pas si c'est toujours valable aujourd'hui), on distinguait : poil court (le plus répandu), poil fourni (un peu plus long que PC, mais avec un sous-poil - comme mon Gasco - accepté) et le vrai PL qui était une tare.
Mon BA sinon rien !
GPLV - association de sauvetage d'équidés : http://www.galoppourlavie.org/
Mika13

Messagepar Mika13 » 28 Fév 2014, 21:59

Zut j'ai envoyé trop vite : le vrai PL = avec un poil bien plus long et sans sous-poil ;)
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar Mika13 » 28 Fév 2014, 22:02

cathy a écrit:J'aurais adoré faire de l'obéissance avec lui, je n'ai pas pu car je conduis mon chien à droite....

J'ai conduite Gasco à droite jusqu'à ses 2 ans, et puis j'ai décidé de me mettre à l'OB, parce que ça faisait longtemps que j'en avais envie... Je l'ai passé à gauche en moins d'un mois ;) On fait de l'OB depuis mi-décembre et il ne se trompe jamais au rappel...
Sinon, tu peux aussi apprendre à ton chien un ordre nouveau, différent, pour marcher à gauche et pour le rappel à gauche.

Et comme dit AdeGin, si tu conduis à droite pour cause d'impossibilité de conduite à gauche, alors c'est accepté en OB ;)
Mon BA sinon rien !
Mika13

Messagepar cathy » 28 Fév 2014, 22:32

Pour la onduite à gauche, c'est .oi le souci : je suis légèrement handicapée , bras et jambes et quand Boomer etait petit j'avais moins mal en tenant la laisse à droite pour me tourner, pour le retenir avec la laisse, etc...etc...
En concours d'obéissance il y a quelques années la conduite a droite ne se faisait pas : alors j'ai passé le brevet niveau 1 avec un juge de façon officieuse. Maintenant Boomer a 8 ans, je le laisse en paix car il commence à vieillir et on préfère les ballades ;)
grave gaga de son poilu
cathy

Messagepar froggy » 28 Fév 2014, 23:36

Je trouve comme Mika le poil long très pratique, j'ai une BA PC et elle est toujours crade! (Elle se jette dans les flaques et l'eau, ça aide pas mais même en prenant un chemin terreux tout le dessus est noir, c'est sa façon de marcher, elle s'en lance sur le ventre avec les pattes je sais pas :roll: ). Mon tervueren (de travail certes donc moins touffu et long qu'un BA PL) est toujours propre! Presque pas besoin de l'essuyer, il sèche super vite (bon il aime pas l'eau aussi...), a le ventre propre... Alors que ma BA PC met une éternité à sécher et même essuyée, de la boue reste dans son poil.

Après je suis comme Cathy, le ménage c'est pas trop un critère, faut que le chien me plaise avant tout ^^Donc je pense que tu devrais laisser parler ton coeur.
froggy

Messagepar Lanoiraude » 01 Mars 2014, 05:29

L'absence de sous poils pour le PL est un point de non confirmation
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar Evelyne » 02 Mars 2014, 07:01

EXACT !!! :?
Le BA un AMI pour la VIE !!
http://www.bergers-allemands.net
Evelyne

PrécédentSuivant

Retour vers Divers