Charly, pour info je suis comme toi ! 15 ans que je passe ma vie sur les sites de laisses etc comme si je devais en acheter tous les quatre matins à tel point que maintenant que l’échéance approche... certains trucs ne sont plus vendus
Au final, me connaissant, ce sera :
- nylon pour la petite (en espérant que le clip résiste à ses premiers assauts)
- rapidement étrangleur herm sprenger pour la phase dressage/travail (pas cher, increvable et hygiénique)
- un plat en biothane pour les grandes ballades et pour la rue si elle sait se tenir !
Pas de harnais pour le contrôle d’urgence, ça les excite et pour moi harnais c’est sport surtout. En revanche, j’aime bien les colliers d’intervention pour contrôler en cas de sur-excitation. Même principe de la prise en main et je me trouve plus efficace ainsi (testé sur un dogue allemand pas commode, des BA que je gardais et un bullmastiff croisé taureau).
Et un conseil, regarde tous ces trucs en navigation privée sinon tu verras apparaître des promos pour des colliers en cuir au milieu de recettes de cuisine, sans toujours pouvoir expliquer à tes amis que non tu n’as pas de pratiques
exotiques mais que, simplement, tu penses déjà au collier du chien que t’auras dans 5 ans