par Domi27 » 22 Nov 2019, 16:44
J'ai découvert la laisse enrouleur et ses avantages il n'y a pas longtemps : Calam et Aubaine se promenaient sans laisse et souvent sans collier lors de nos balades. Mais avec l'âge Aubaine devenait sourde et plus de rappel, lors d'un concours (Maurepas pour ceux qui connaitraient) où la route nationale est quand même éloignée, voilà qu'elle part dans les bois où je la détendais, et vers la route, .. Sourde à mon rappel. heureusement elle trottinait je n'ai pas eu de mal à la rattraper, mais pour prévenir tout risque et qu'elle puisse quand même se promener tranquillement, j'ai adopté la laisse enrouleur de 10 métres.
Et avec Iakoute, trop réactif sur les chiens et qui devient sourd quand il fonce sur un chien, cette laisse enrouleur me permet de le promener sans risques dans les endroits où il y a risques de croiser des chiens, comme les concours... Moi qui était si contente de tous mes autres chiens qui avaient du rappel, avec lui, je suis tombée de haut !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert