Dépêchez-vous ! 5 euros offerts pour toute 1ère commande pour votre chien avec le code : BIENVENUEWNM

Laisse

Diverses discussions

Laisse

Messagepar charly » 21 Nov 2019, 22:33

Bonsoir, j'aimerai savoir quelle longueur de laisse utilisez vous car il en existe de plusieurs tailles.
Merci d'avance.
charly

Re: Laisse

Messagepar Domi27 » 22 Nov 2019, 06:55

ça dépend... Une laisse d'1m en ville ou pour travailler la marche au pied, la laisse enrouleur aussi, la longe, etc...
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar mrusso » 22 Nov 2019, 09:35

tout comme domi ;)
Vive l'Obeissance canine de competition !!!
une Discipline et pas un morceau d'une autre ni de l'education...

Vive les BAT !
mrusso
Modérateurs

Messagepar Lanoiraude » 22 Nov 2019, 09:36

Domi27 a écrit:ça dépend... Une laisse d'1m en ville ou pour travailler la marche au pied, la laisse enrouleur aussi, la longe, etc...

et je rajouterais le sans.....laisse :P
Isabelle
Adieu Rhésus d'Olane Mélodie, Adieu Milou...
Ma Meute : Phil dit Flutter von der Ernetranch, Flower-Power de la Plaine des Épis d'Or, Isya de la Plaine des Épis d'Or
Et la petite dernière à mon affixe : Lola du Domaine Danathalis !
Lanoiraude
Modérateurs

Messagepar ripper » 22 Nov 2019, 09:42

Comme Domi, sauf l'enrouleur.
ripper

Messagepar charly » 22 Nov 2019, 10:07

Bonjour, ok perso je pensais à une laisse de 1m, mais pas de laisse enrouleur, et non je n'oublie pas la marche sans laisse bien sur, mais pour la ville je préfère avec une laisse, parce que avec la mentalité des gens aujourd'hui il vaut mieux être prudent, et en période chasse chez moi avec les tarés qui l'autre jour ont tiré le sanglier juste devant ma voiture alors que je circulais tranquille sur une départementale, ils étaient à un carrefour le sanglier m'a passé juste devant le capot à 7/8 m environ, enfin voila, nous étions 4 personnes dans le véhicule !!!
charly

Messagepar markus34 » 22 Nov 2019, 14:17

Comme Domi aussi :) .
Markus a une laisse d'un mètre pour l'obéissance .
1 en cuir de 2 mètres environs pour les promenades et différents colliers en fonction des activités .
markus34

Messagepar Domi27 » 22 Nov 2019, 16:44

J'ai découvert la laisse enrouleur et ses avantages il n'y a pas longtemps : Calam et Aubaine se promenaient sans laisse et souvent sans collier lors de nos balades. Mais avec l'âge Aubaine devenait sourde et plus de rappel, lors d'un concours (Maurepas pour ceux qui connaitraient) où la route nationale est quand même éloignée, voilà qu'elle part dans les bois où je la détendais, et vers la route, .. Sourde à mon rappel. heureusement elle trottinait je n'ai pas eu de mal à la rattraper, mais pour prévenir tout risque et qu'elle puisse quand même se promener tranquillement, j'ai adopté la laisse enrouleur de 10 métres.

Et avec Iakoute, trop réactif sur les chiens et qui devient sourd quand il fonce sur un chien, cette laisse enrouleur me permet de le promener sans risques dans les endroits où il y a risques de croiser des chiens, comme les concours... Moi qui était si contente de tous mes autres chiens qui avaient du rappel, avec lui, je suis tombée de haut !
Une sélection n'étant basée que sur le côté physique d'un standard n'aboutirait qu'à terme à la mort d'une race.
Louis Huyghebaert
Domi27
Modérateurs

Messagepar charly » 22 Nov 2019, 16:59

Ah oui dans des cas pareils je comprends.
charly

Messagepar froggy » 22 Nov 2019, 19:50

Alors moi aussi la laisse enrouleur je m'y suis mise il y a peu (un an) j'étais contre j'avais l'image d'une laisse qui casse vite, je trouvais aussi ça un peu ridicule et puis à force d'entendre en club "non pas de laisse enrouleur" ben on se dit oulala pas de laisse enrouleur. Et puis j'ai vu de plus en plus de personnes avec de grands chiens et une laisse enrouleur en concours notamment et ils en étaient très contents et moi j'avais soit pas de laisse soit une laisse courte (trop courte pour la détente) soit une longe qui traine dans la bout, se prend sous les pattes... alors je me suis laissée conquérir et j'adore ! C'est bien pratique et costaud si on prend la bonne taille.
froggy

Suivant

Retour vers Divers